Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Ed Pero a écrit :

Mister Orange : Ampli Orange

Funky Mushroom : Le champignon magique de chez Mojo ! Enveloppe Filter, auto wah, très chaleureux et dynamique (le Q se modifie selon l'attaque sur la corde) il fonctionne à merveille sur guitare et sur basse. Les Bootsy Colliniens devraient être heureux.

C'est quel ampli orange qui est simulé ?

et y'aurait pas une erreur dans la description de la funky mushroom ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Ed Pero a écrit :

Mister Orange : Ampli Orange

Funky Mushroom : Le champignon magique de chez Mojo ! Enveloppe Filter, auto wah, très chaleureux et dynamique (le Q se modifie selon l'attaque sur la corde) il fonctionne à merveille sur guitare et sur basse. Les Bootsy Colliniens devraient être heureux.

C'est quel ampli orange qui est simulé ?

et y'aurait pas une erreur dans la description de la funky mushroom ?

je l'ai tésté, c'est bien un filtre d'enveloppe pourquoi? ou voit tu une erreur?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
dans les filtre d'enveloppe c'est pas le Q qui se modifie selon l'attaque de la corde

http://www.geofex.com/Article_(...)h.htm

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
et un blabla de basstyra, ça fait toujours plaisir:

Basstyra a écrit :
Envellope Follower c'est comme son nom l'ndique un "suiveur d'envellope" en francais. Il s'agit d'un montage qui délivre une tension proportionnelle à l'envellope de ton son. L'envellope d'un signal c'est ca (en rouge) :

Donc en gros c'est un montage qui délivre une tension plus forte quand tu attaques (sur un instrument l'envellope est max lors de l'attaque).

C'est utilisé pour controller des filtres, d'ou parfois le raccourci "enveloppe filter" pour en fait dire "envellope controlled filter".

Une autowah est à la wah Cry baby ce que le trémolo est à la pédale de volume. Rien à voir donc, à ceci près que beaucoup de gens appellent "autowah" des "envellope controlled filter". Ca pourrait se faire en fait, sauf que alors il n'y aurait plus vraiment de mot pour définir ca, une wah controllée par un oscillateur.

On trouve peu d'autowah seules. La plupart du temps c'est une fonction cumulée avec un controle par envellope, ou fixe (boss AW-2, Jacques Trinity)

J'ai une Willy Woller. A l'époque où je l'ai achetée (quelques mois déjà), Mojo proposait deux versions avec des gains différents. La mienne a une couleur entre bleu ciel et vert clair, et correspond au modèle avec moins de gain. Je cherchais un son entre clair et crunch (le fameux "clunch" T.M. de Tristan ?), avec à la fois des basses bien présentes (type 4x12), et qui passe bien les accords, a la "Wait until tomorrow" ou "Little Wing".
Elle répond bien à mes attentes sur ce plan là. De temps en temps je la pousse un peu plus pour aller vers des rythmiques ACDC.

J'enclenche tout le temps le switch low, qui booste les basses (effet 4x12, difficile à expliquer), et le switch aigu lorsque je ne mets pas trop de drive.

C'est un pédale très sympa pour ce type de son. Elle en fait certainement d'autres.
Ed Pero
Ah la Willy... vivement qu'ils reçoivent leurs fucking boîtes qui n'arrivent pas depuis des semaines que je puisse en prendre une.

Je l'ai testé sur ampli, donc forcément ça sonne. Mais j'attends de pouvoir en tester une directement sur une console histoire de voir ce que ça donne en contre-emploi.

Au passage, j'ai déjà branché une Mister JTM directement dans une console alors que ce n'est pas franchement fait pour et c'est déjà pas mal du tout.

Rien à voir, au sujet des pédales pour basse : même si Tom soutient le contraire, je préfère une bonne soul patch pour faire sonner une basse sur un ampli moyen (en répète par exemple) plutôt que la JTM, trop compressée et qui a tendance à cruncher.
Doc Plus
Et sinon StevieREddy n'a toujours pas récupéré sa pédale ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
StevieREddy
Le Guignol de service devait me rappeler dimanche : rien , 2 SMS: rien ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
guitarcanapé
La mister Pink est censée imiter quel ampli ?? le SP77 soldano ?
Starfucker Inc.
Et la mister orange ? c'est quel modèle ? un graphic mkII de 74 ?

Et pour la funky mushroom y'a bien une erreur ?

Earthworm Jim
StevieREddy a écrit :
Le Guignol de service devait me rappeler dimanche : rien , 2 SMS: rien ...

tu veux que j'aille leur rendre visite en leur disant que c'est toi qui m'envoi pour voir ce qu'ils ont a dire?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
StevieREddy, étant donné que ça fait 1 an, faudrait peut être passer à la vitesse supérieure. Une petite lettre avec mise en demeure par ex.
J'étais intéressé par la mojo simu d'AC30, mais je vais passer mon chemin.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Ce que je comprends pas c'est qu'ils réagissent pas plus que ça sur le forum pour restaurer leur image.

Doc plus dit qu'il ne prendra pas finalement de mister blue, je pense que c'est pas le seul qui va y réfléchir à deux fois.

Il se la joue skrydstrup ? "on fournit des stars mais pour le guitariste lambda c'est service minimum"

En ce moment sur effet guitare...