Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Vraiment je n'ai jamais eu de Way Huge entre les mains donc je peux pas dire. Le débat sur les pédales boutique / pas boutique / DIY est effectivement stérile. Ce qui compte ce sont tes oreilles et évidemment les doigts car une pédale extraordinaire sans les doigts du gratteux ca sert pas à grand chose. La Tube Schyzo fait vraiment partie des pédales qui sonnent.
Dans le même esprit TS mais en plus ouvert, bcp moins medium je possède la King Of Tone d'AnalogMan le genre de pédale avec 2 ans de liste d'attente. La réputation est pas usurpée c'est une pédale extraordinaire de naturelle et de transparence. Un grain terrible.
Earthworm Jim
NPT999 a écrit :
Salut,
Bon après des mois de silence je me dénonce , c'est moi qui suis l'heureux propriétaire du proto de la TUBE SCHYZO.

Pour tous les amoureux de TS (c'est à dire tous ceux qui aiment cette sonorité d'overdrive typé medium) cette pédale est extraordinaire. J'utilise essentiellement le mode 1 qui reprend je crois le velouté de l'illustre TS808 WAY HUGE (mais j'en suis pas sur).

J'en parle en connaissance de cause : je l'ai mis en confrontation avec toutes sortes de TS : TS9 stock, TS808 reissue, TS808 AnalogMan Silver Mod, TS808 Keeley Mod et pour moi la MOJO est vraiment remarquable. C'est une question de goûts bien sur mais la MOJO a un côté plus ouvert, moins compressé que les TS habituelles. Elle a aussi un velouté, un côté soyeux, une signature medium très douce et chaleureuse ainsi qu'une richesse harmonique que je n'ai jamais entendu ailleurs.

elle t'a coutée combien la tube schizo si c'est pas indiscret... ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
C'est pas indiscret. Le même prix que les autres à savoir 290 euros. C'est cher certes mais quand tu l'écoutes ... bah tu comptes pas depuis 2 ans elle n'a jamais bougé de mon pedalboard et n'a jamais été remplacée par une autre TS... bref au regard des nombreux investissements fait par n'importe quel gratteux et des très lourdes moins-value inhérentes à la revente de mauvais achat l'acquisition de cette Tube Schyzo a été un très bon investissement.
Starfucker Inc.
Lol Jim toujours à la recherche de la TS ultime...

Sur le meme principe "plusieurs TS dans une pédale", y'a la screamer lab de beavis audio:

http://www.beavisaudio.com/Pro(...)rLab/

Après on fait le choix de la polyvalence ou du son unique mais ultime et travaillé à la resistance près.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Lol Jim toujours à la recherche de la TS ultime...

Sur le meme principe "plusieurs TS dans une pédale", y'a la screamer lab de beavis audio:

http://www.beavisaudio.com/Pro(...)rLab/

Après on fait le choix de la polyvalence ou du son unique mais ultime et travaillé à la resistance près.

oui, je cherche, voir si j'arrive a trouver quelque chose qui corresponde a mes attentes sans avoir a mètre les mains dans le camboui. mais pour l'instant ce n'est qu'une recherche de loin. je n'ai plus le moindre copecs a mètre dans le matos avec tous les achats récents que j'ai fais. donc je m'y métrais plus serieusement d'ici un mois ou 2 quand les finances se porterons mieux...

groove87
sinon j'ai remis en vente ma mr purple....non pas car elle ne me plait pas mais pour acheter une gratte me tappe dans l'oeil
NINE SQUEAL
Petite question sur ces pédales que je ne connais pas trop : la cobra existe-t-elle dans une autre couleur : blanche à bandes bleues ?

Ce n'est pas que j'en veux une de cette couleur, mais dimanche soir j'étais à un concert de Mlle K au Cabaret Pirate à Paris, et Katerine avait une petite pédale qui ressemblait beaucoup à la Cobra, mais blanche à bandes bleues.

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
gregchat
C'est possible !
Ma Mister Green est gold et ma Mister Silver est blanche avec un rond rouge (comme une Japan).
Donc oui il se peut que ce soit une cobra
Matthieu S
j'ai branché la Mister Blonde et la Blue dans mon Bandmaster, rho quelle claque

dommage la Blue souffle un peu quand même, mais elle a une présence incroyable, et un haut-médium qui traverse tout le mix

par contre, j'ai aussi testé la Gold, et ça confirme ce que je pensais: mojo et le gros son, c'est pas encore ça pas assez dynamique et trop terne,

l'OCD restera sur mon pedalboard
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
mojo et le gros son, c'est pas encore ça pas assez dynamique et trop terne,

Tu n'a pas testé mr black pour dire ça
Matthieu S
noctua a écrit :

Tu n'a pas testé mr black pour dire ça

et toi t'as testé l'OCD ?

bon, j'ai peut-être pas essayé la Black, mais j'ai quand même eut (et revendu) la Purple, la Gold, et la Brown... et à chaque fois, le même défaut
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
J'avais testé la mr qui simulais cae et soldano je crois ,bref c'était pas mal ,mais quand j'ai testé la black ,c'était la grosse calque!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu S a écrit :

par contre, j'ai aussi testé la Gold, et ça confirme ce que je pensais: mojo et le gros son, c'est pas encore ça pas assez dynamique et trop terne,

En meme temps Matthieu, la Gold est une simu de Plexi donc ce n'est pas franchement type gros son, c'est assez normal. Et cette petit Mojo Vibe, tu en as pense quoi?
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Matthieu S a écrit :

En meme temps Matthieu, la Gold est une simu de Plexi donc ce n'est pas franchement type gros son, c'est assez normal. Et cette petit Mojo Vibe, tu en as pense quoi?

oui, c'est du gros son a la hendrix quoi (donc énorme pour l'époque, mais qui fait un peu tapette a coté de ce qui se fait aujourd'hui... )

après le son est pas aussi ouvert dans les high end et elle ne va pas aussi loin en gain que l'OCD, mais c'est voulu ce coté mellow un peu boueux. elle est moins polyvalente que l'OCD mais elle a nettement plus de personalitée...
perso, moi a la longue j'ai trouvé que l'OCD avait trop de très basse fréquence et un coté un peu sombre. même si niveau dynamique y'a pas grand chose a dire, sur mon nouvelle ampli, ça ne me convenait plus...

Matthieu S
cdmat76 a écrit :

non mais je parle pas du gain, mais de la dynamique, et aussi de la capacité qu'a la pédale a traverser le mix

pour moi, les trois pédales Mojo "high gain" que j'ai testé son trop ternes et compressées

la la Vibe, alors c'est très typée, trop même pour l'utilisation que je veux en faire

je te rends tout ça quand tu veux
Earthworm Jim
Matthieu S a écrit :
cdmat76 a écrit :

non mais je parle pas du gain, mais de la dynamique, et aussi de la capacité qu'a la pédale a traverser le mix

pour moi, les trois pédales Mojo "high gain" que j'ai testé son trop ternes et compressées

la la Vibe, alors c'est très typée, trop même pour l'utilisation que je veux en faire

je te rends tout ça quand tu veux

ba c'est clair que l'OCD en mode high peak elle transperce le mix, par contre en mode low peak, y faut être sur un ampli typée british, sinon bonjour la sombritude du son.

En ce moment sur effet guitare...