VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Le critère est prix ne plaide pas pour la JR c'est sûr mais bon par rapport au foin autour de la boiboite je m'attendais à autre chose.
La lovepedal m'a de suite séduit quand MC l'avait jouait devant moi......la JR nan.
Quand j'ai reçu ma wah chase, pareil.....tous les effets chase d'ailleurs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Trout
Plentyofsoul a écrit :
Le critère est prix ne plaide pas pour la JR c'est sûr mais bon par rapport au foin autour de la boiboite je m'attendais à autre chose.
La lovepedal m'a de suite séduit quand MC l'avait jouait devant moi......la JR nan.
Quand j'ai reçu ma wah chase, pareil.....tous les effets chase d'ailleurs

Pareil que quoi, la JR ou la Lovepedal?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
albludo
Si ça intéresse quelqu'un je vais me séparer de mon clone de jan Ray fait par Denis... 70 euros fdpin
La voici sur le PB, la pédale d'expression sur le volume de la pédale est juste fabuleux. Il faudrait avoir ce concept sur un clean boost…

MrClean a écrit :
Ça s'appel le potard de volume

Yep, sauf que lorsque tu baisses le potar de la guitare, tu touches le niveau de sortie du micro, et que toucher le volume de la pedale produit une réaction differente: tu ne passes pas de crunch a clean, mais de crunch fort, a crunch moins fort, et ca c'est bien!
The Trout

J'ai ça moi, c'est bien pratique
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vu le nom "third hand" ca semble être mecanique. Et ça doit coûter bien moins cher qu'une MoD electronique... T'as acheté ca ou?
Plentyofsoul
C'est cher comme système, c'est avec un câble en fait.

Sinon la truite.....comme la lovepedal, les effets chase sont fantastiques
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon le concept du boost contrôlé par une pédale de volume existe déjà, c'est d'ailleurs celui-dont-je-ne-proncerai-plus-le-nom qui l'a sorti (il effectuait la mod ML sur la JR soit dit en passant). C'est d'ailleurs sa seule pédale au catalogue depuis qu'il nous a rejoué l'épisode de Pinocchio et la fée bleue (non, c'est pas le nom d'un autre sextoy, quoique...).
The Trout
MrClean a écrit :
C'est un truc mécanique??

Oui.

Petersham a écrit :
T'as acheté ca ou?

Sur ebay d'occase il y a genre 7 ou 8 ans, je ne me souviens plus du prix, une cinquantaine d'euros je crois.

C'est super pratique et l'idée est bonne. Le problème c'est que le débattement de la pédale est atroce, ce truc n'est pas ergonomique du tout.
Je m'en sers pour enregistrer, pour tweaker un potard sur une pédale tout en jouant mais c'est clairement pas le truc que je mettrais sur mon pedalboard pour jouer en live.
tguyfr a écrit :
Sinon le concept du boost contrôlé par une pédale de volume existe déjà, c'est d'ailleurs celui-dont-je-ne-proncerai-plus-le-nom qui l'a sorti (il effectuait la mod ML sur la JR soit dit en passant). C'est d'ailleurs sa seule pédale au catalogue depuis qu'il nous a rejoué l'épisode de Pinocchio et la fée bleue (non, c'est pas le nom d'un autre sextoy, quoique...).

T'as raison, le boost Vertex fonctionne comme ca et devient simplement une pedale de volume quand la pedale est off. Pas con! En plus Robben Ford en a un sur son PB d'apres le site
benoi31
Citation:
T'as raison, le boost Vertex fonctionne comme ca et devient simplement une pedale de volume quand la pedale est off. Pas con! En plus Robben Ford en a un sur son PB d'apres le site

C'est vrai que c'est vachement pratique ! Ca permettrait d'utiliser une pédale de volume pour 2 fonctions: gérer le volume de la pédale quand elle est on, et le volume général quand elle est off
Surtout pour le jeu au potard de volume que tu mentionnes... Je vais voir si je peux bricoler ça sur mon clone
M@tt2245
Salut tout le monde,

Les dernières interventions de Petersham me font grandement hésiter
Je l'avais déjà embêté au sujet des OD low gain et il m'avait répondu très gentiment
Je sais qu'il a du goût au vu de sa collection même si l'association Jan Ray / tweed n'est peut-être pas la plus heureuse en effet

D'où ma question
J'ai déjà une Barberhop (que j'adore, je l'ai préféré a un clone de Klon) et une King of tone mais je n'ai finalement pas l'utilité d'une double pédale
Je cherche a priori une TS808 (vintage si possible) pour l'utiliser en OD + ou - light entre une Tele (touche érable) et un genre de Deluxe reverb
J'avais lu que, selon les réglages, la Jan Ray permettait de tutoyer d'un côté la Klon et de l'autre la TS
J'étais donc sur le point d'en acheter une
Mais là j'avoue que je suis perdu
D'autant qu'une TS, malgré son prix, gardera sa valeur dans le temps, alors que la Jan Ray...
Certains ont-ils pu comparer TS vintage et JR ? (Gillight au hasard )
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...