VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :
Tews a écrit :
funkychicken a écrit :
juste une tite question aux utilisateurs : c'est aussi bon avec des humbuckers ( sous entendu les paul ...) qu'avec des simples ? merci

un bon effet marche avec tout type de micro même si je t'accorde que certains effets vont mieux avec certains types de micro.
Pour la Jan Ray, je crois que c'est universel, ça marche très bien avec HB, P90 et simples...
en revanche c'est la dynamique qui laisse à désirer.

La pédale qui manque de dynamique? ou tu veux dire quel bouffe de la dynamique de l'ampli?

Je viens à peine de la jouer avec ma les paul skinner burst (qui soit dit en passant envoie du paté!!), et sincèrement ça bouffe pas de dynamique. Je dirais même que c'est tout à fait l'inverse que ça respecte la dynamique de l'amplificateur. Après pour écouter qu'une pédale mange de la dynamique, il faut déjà commencer à pousser son ampli de façon conséquente!

met la à côté d'une SOV2 et tu verras, elle est anémique par rapport aux nuances de jeu.
FTT à côté c'est autre chose

Ben j'ai eu les deux à la fois! J'ai acheté la sov2 et je n'ai justement pas aimé. Je préfère la jan ray et la moonshine de jhs qui pour le coup n'a rien à voir avec les deux précédenteS.

Mais bon, tu réponds pas à la question de la dynamique car si tu trouves que la jan ray en enlève c'est qu'on à pas essayé la même pédale. Et je pense que les autres utilisateurs pourront confirmer tout ça!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne vois pas trop où est le problème de dynamique avec la JR... C'est une pédale qui à mon avis brille surtout dans le (très) light crunch. Elle a une réserve de volume énorme. Elle est très facilement "attaquable" pour sonner légère ou féroce selon la nuance de jeu. C'est ce que j'appelle la dynamique. Par contre, elle n'est pas géniale en OD grasse. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux dans son registre.
tguyfr
  • tguyfr
Peut-être qu'elle manque de gain à ton goût Tews, et que c'est ce que tu entends par dynamique ?
Autre point qui m'étonne toujours avec la JR :
- seule elle a un voicing tout à fait unique, très limpide, comme si elle clarifiait le son et lui apportait du piqué avec un côté creusé très fendérien
- stackée elle se comporte très différemment, elle a une bosse medium vraiment prononcée qui permet de booster une fuzz par exemple
Vous l'avez stackée avec quoi ? Pour ma part :
- FF Chase > JR et c'est du pur Hendrix (j'imagine qu'elle est dans le même registre que le Secret Preamp)
- Noel Cornet > JR et c'est LE son impérial de Gilmour
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 18 Nov 2014, 21:03
tguyfr a écrit :
Peut-être qu'elle manque de gain à ton goût Tews, et que c'est ce que tu entends par dynamique ?
Autre point qui m'étonne toujours avec la JR :
- seule elle a un voicing tout à fait unique, très limpide, comme si elle clarifiait le son et lui apportait du piqué avec un côté creusé très fendérien
- stackée elle se comporte très différemment, elle a une bosse medium vraiment prononcée qui permet de booster une fuzz par exemple
Vous l'avez stackée avec quoi ? Pour ma part :
- FF Chase > JR et c'est du pur Hendrix (j'imagine qu'elle est dans le même registre que le Secret Preamp)
- Noel Cornet > JR et c'est LE son impérial de Gilmour

je trouve simplement qu'elle manque de nuances à l'attaque, entre une caresse du pouce et un grosse attaque de jazz 3 dunlop, y a finalement pas un ressenti énorme de différence.
la SOV2 comme toutes les pédales qui doublent (voir triple pour le secret preamp) le voltage en entrée ont bcp plus de nuances (ou dynamique c'est selon).

Par exemple la Fine OD de human gear, là putain, y a de la vrai nuance sous les doigts...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
Ni la SOV ni la HG ne m'intéressent, mais tu dirais donc que le SP est plus dynamique que la JR ? Il faut que j'en achète un décidément...
ampfan
  • ampfan
Je connais bien les deux, ça n'a rien à voir à mon humble avis. La Jan Ray est une vraie OD, le SP est tout autre chose, plutôt un enhacer de fréquences avec booster de volume, mais il est efficace aussi sur sons clairs.

J'adore la Jan Ray, je me demande même si elle ne me plait pas plus qu'une KTR...
tguyfr
  • tguyfr
Pour ma part la Lex Bos SuperDrive a réglé TOUS mes désirs d'OD pour un bon bout de temps. La JR est juste très exacte dans ce qu'elle fait.
santiten
ampfan a écrit :
Je connais bien les deux, ça n'a rien à voir à mon humble avis. La Jan Ray est une vraie OD, le SP est tout autre chose, plutôt un enhacer de fréquences avec booster de volume, mais il est efficace aussi sur sons clairs.

J'adore la Jan Ray, je me demande même si elle ne me plait pas plus qu'une KTR...

C'est exactement ça! La JanRay est bien plus aérienne.
funkychicken
Ampfan :J'adore la Jan Ray, je me demande même si elle ne me plait pas plus qu'une KTR...
Matt Schofield semble etre de ton avis ...
all4one
royal funk
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 19 Nov 2014, 10:13
funkychicken a écrit :
Ampfan :J'adore la Jan Ray, je me demande même si elle ne me plait pas plus qu'une KTR...
Matt Schofield semble etre de ton avis ...

Pour moi les deux n'ont pas grand chose à voir. La KTR peut s'utiliser vraiment en clean boost, aiors que la JR pas vraiment car elle possède déjà plus de gain au départ de la course. Et surtout l'égalisation n'est pas la même, la klon est pus typée comme une tube screamer alors que la JR est plus creusée dans les médiums, sans coupure de basses.
tguyfr
  • tguyfr
J'ai pas joué la KTR, mais je trouve que la JR en baissant le trim fait un super "grit" boost. Effectivement les mediums sont creusés en clair, mais personne n'a remarqué cette bosse dans les médiums quand elle est stackée ? Dans ce cas, son equalo apporte qqch de très particulier dans le son, pas du tout comme un boost plat.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 19 Nov 2014, 13:24
tguyfr a écrit :
J'ai pas joué la KTR, mais je trouve que la JR en baissant le trim fait un super "grit" boost. Effectivement les mediums sont creusés en clair, mais personne n'a remarqué cette bosse dans les médiums quand elle est stackée ? Dans ce cas, son equalo apporte qqch de très particulier dans le son, pas du tout comme un boost plat.

Si si j'adore la stacker aussi ! mais je l'a mets en amont de la klon pour booster un tout petit peu et gagner un peu en médium. Ou devant une TS like (jhs moonshine) pour encore plus de gain et surtout de coloration.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 19 Nov 2014, 15:06
Oui je sais j'avais pas prévu au départ de mettre dans cette ordre, mais sur ma config c'était de loin le meilleur rendu (par rapport à ce dont j'ai besoin) !
Après je suis sur un deluxe reverb, ça a son importance...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 20 Nov 2014, 10:48
Moi je stacke mon clone de JR avec une RC Booster ou un EP Booster en fonction du niveau de gain désiré, ça marche plutôt bien avec les deux, avec une petite préférence pour la RC Booster.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bender the Pimp
Hello à tous. Je me demande si la Jan Ray pourrait faire ce que je cherche à obtenir : un son OD très très léger et très transparent. En gros, en clean sur du humbucker, j'ai un son très intéressant pour du blues/jazz, et j'aimerai avoir une légère pointe d'OD pour des leads ou des phrasés lorsque j'attaque plus franchement, sans altérer le grain et le spectre du son. Pour l'instant, j'ai testé un clone de Klon Centaur, une Paul Cochran Timmy, tube screamer, OD à jfet, etc. Et aucune ne m'a satisfait pour ce dont je parle. La Timmy est pas mal mais ajoute une sorte de "voile" sur le son et modifie le spectre du son. La clone de Klon ne m'a pas convaincue, et je n'ai jamais testé de vrai Klon Centaur (et elle est hors budget de toute façon). Les autres OD citées ont toutes leur bon côté, mais aucune pour faire ce que j'aimerai.

C'est à vous !

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...