Tews a écrit :
coyote a écrit :
Stiff a écrit :
Bon, je viens d'essayer deux Vemuram, la jan ray et la Karen, et ben.... j'ai rien a dire..,
c'est juste
énorme.
Best pedal ever .
J'ai une tite préférence pour la Karen, elle tartine méchamment..
Me reste plus qu'a vendre un rein.
Tu pourrais faire un petit topo sur la Karen stp ? Même succinct, je prends, merci.
+1
Alors, la Karen commence lorsque la Jan ray est a fond. On a un crunch déjà bien présent même avec la gain au plus petit niveau. Le tone est hyper réactif, et utilisable sur toute sa course, ça ne devient pas criard/agressif lorsqu'on le pousse dans les aigües, on reste dans l'utilisable ( pas comme ma ts par exemple). Le volume permet de booster le signal considérablement, tout en restant très transparent et très ouvert, ça respecte carrément le grain de la guitare, ca ne "compresse" pas.
Je l'ai essayé avec une strat Cs et un Koch twintone. On commence donc avec un crunch déjà bien présent, genre bon blues/ zz top light. Gain a la moitié de la course, on est dans un son bien rock, genre plexi/ jcm 800, bien défini, gras mais pas trop, ça transforme déjà la strat en machine a riff. Le gain a bloc, ca devient énorme, dans l'esprit marshall old school, on est pas très loin du brown sound sans exagérer...vous auriez vu ma tête en envoyant quelque riff de Vh.
L'ampli est transformé, la presence est huge, tout reste defini mais on a changé de monde par rapport au réglage minimale. C'est, a mon avis, le complément parfait pour la jan ray, les deux nous offrent une palette de sons complémentaires, tout en restant dans une qualité de sons , pardonner moi le terme, "Hi fi".
Bref, j'ai hâte d'essayer ca sur mon TR avec une LP... Je croyais avoir trouvé avec la bogner blue, le truc parfait pour moi, mais la Karen a un ptit grain en plus, un je ne sais quoi qui vous fait dépenser vos dernier brouzouf sans remords..
Je vais essayer d'y retourner avec ma lp, voir ce que ça donne.
Two Rock happy user.