VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Stiff a écrit :
Bon, je viens d'essayer deux Vemuram, la jan ray et la Karen, et ben.... j'ai rien a dire..,
c'est juste énorme.
Best pedal ever .
J'ai une tite préférence pour la Karen, elle tartine méchamment..
Me reste plus qu'a vendre un rein.

Tu pourrais faire un petit topo sur la Karen stp ? Même succinct, je prends, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 21 Oct 2014, 14:25
coyote a écrit :
Stiff a écrit :
Bon, je viens d'essayer deux Vemuram, la jan ray et la Karen, et ben.... j'ai rien a dire..,
c'est juste énorme.
Best pedal ever .

Tu pourrais faire un petit topo sur la Karen stp ? Même succinct, je prends, merci.

+1
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 24 Oct 2014, 09:44
Tews a écrit :
coyote a écrit :
Stiff a écrit :
c'est juste énorme.
Best pedal ever .

+1

Alors, la Karen commence lorsque la Jan ray est a fond. On a un crunch déjà bien présent même avec la gain au plus petit niveau. Le tone est hyper réactif, et utilisable sur toute sa course, ça ne devient pas criard/agressif lorsqu'on le pousse dans les aigües, on reste dans l'utilisable ( pas comme ma ts par exemple). Le volume permet de booster le signal considérablement, tout en restant très transparent et très ouvert, ça respecte carrément le grain de la guitare, ca ne "compresse" pas.
Je l'ai essayé avec une strat Cs et un Koch twintone. On commence donc avec un crunch déjà bien présent, genre bon blues/ zz top light. Gain a la moitié de la course, on est dans un son bien rock, genre plexi/ jcm 800, bien défini, gras mais pas trop, ça transforme déjà la strat en machine a riff. Le gain a bloc, ca devient énorme, dans l'esprit marshall old school, on est pas très loin du brown sound sans exagérer...vous auriez vu ma tête en envoyant quelque riff de Vh.
L'ampli est transformé, la presence est huge, tout reste defini mais on a changé de monde par rapport au réglage minimale. C'est, a mon avis, le complément parfait pour la jan ray, les deux nous offrent une palette de sons complémentaires, tout en restant dans une qualité de sons , pardonner moi le terme, "Hi fi".
Bref, j'ai hâte d'essayer ca sur mon TR avec une LP... Je croyais avoir trouvé avec la bogner blue, le truc parfait pour moi, mais la Karen a un ptit grain en plus, un je ne sais quoi qui vous fait dépenser vos dernier brouzouf sans remords..
Je vais essayer d'y retourner avec ma lp, voir ce que ça donne.
Two Rock happy user.
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 25 Oct 2014, 18:23
Bon, bah j'y suis retourné,..., je l'ai acheté..
Two Rock happy user.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Merci pour le retour, je vais peut-être me laisser tenter. Tu vas la brancher dans quoi ?

Edit : Two Rock !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 26 Oct 2014, 13:16
coyote a écrit :
Merci pour le retour, je vais peut-être me laisser tenter. Tu vas la brancher dans quoi ?

Edit : Two Rock !

Ouais, un Tr J2.
Bon, je viens de jouer une ptite heure avec...que du bonheur..et je n'ai pas encore touché au Trimmer.
Two Rock happy user.
yvou
  • yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le 30 Oct 2014, 00:40
Si jamais quelqu'un veut se séparer de sa Jan Ray ou de sa Karen, qu'il pense à moi et me contacte par MP !!!
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 30 Oct 2014, 10:13
yvou a écrit :
Si jamais quelqu'un veut se séparer de sa Jan Ray ou de sa Karen, qu'il pense à moi et me contacte par MP !!!

Jamais.
Two Rock happy user.
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 30 Oct 2014, 14:30
Ne jamais dire jamais...
Et puis ça m'arrangerai !
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 16 Nov 2014, 12:41
Bon, mon mag vient de recevoir la Shanks...
Je vais allez l'essayer dans la semaine, sans ma cb, hier j'ai pas osé..
Two Rock happy user.
funkychicken
juste une tite question aux utilisateurs : c'est aussi bon avec des humbuckers ( sous entendu les paul ...) qu'avec des simples ? merci
all4one
royal funk
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 18 Nov 2014, 13:51
funkychicken a écrit :
juste une tite question aux utilisateurs : c'est aussi bon avec des humbuckers ( sous entendu les paul ...) qu'avec des simples ? merci

Avec ma 335 dans mon Two Rock c'est énorme!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 18 Nov 2014, 14:00
funkychicken a écrit :

un bon effet marche avec tout type de micro même si je t'accorde que certains effets vont mieux avec certains types de micro.
Pour la Jan Ray, je crois que c'est universel, ça marche très bien avec HB, P90 et simples...
en revanche c'est la dynamique qui laisse à désirer.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Tews a écrit :
funkychicken a écrit :

un bon effet marche avec tout type de micro même si je t'accorde que certains effets vont mieux avec certains types de micro.
Pour la Jan Ray, je crois que c'est universel, ça marche très bien avec HB, P90 et simples...

La pédale qui manque de dynamique? ou tu veux dire quel bouffe de la dynamique de l'ampli?

Je viens à peine de la jouer avec ma les paul skinner burst (qui soit dit en passant envoie du paté!!), et sincèrement ça bouffe pas de dynamique. Je dirais même que c'est tout à fait l'inverse que ça respecte la dynamique de l'amplificateur. Après pour écouter qu'une pédale mange de la dynamique, il faut déjà commencer à pousser son ampli de façon conséquente!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 18 Nov 2014, 18:36
santiten a écrit :
Tews a écrit :
funkychicken a écrit :

La pédale qui manque de dynamique? ou tu veux dire quel bouffe de la dynamique de l'ampli?

Je viens à peine de la jouer avec ma les paul skinner burst (qui soit dit en passant envoie du paté!!), et sincèrement ça bouffe pas de dynamique. Je dirais même que c'est tout à fait l'inverse que ça respecte la dynamique de l'amplificateur. Après pour écouter qu'une pédale mange de la dynamique, il faut déjà commencer à pousser son ampli de façon conséquente!

met la à côté d'une SOV2 et tu verras, elle est anémique par rapport aux nuances de jeu.
FTT à côté c'est autre chose
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :
Tews a écrit :
funkychicken a écrit :

met la à côté d'une SOV2 et tu verras, elle est anémique par rapport aux nuances de jeu.
FTT à côté c'est autre chose

Ben j'ai eu les deux à la fois! J'ai acheté la sov2 et je n'ai justement pas aimé. Je préfère la jan ray et la moonshine de jhs qui pour le coup n'a rien à voir avec les deux précédenteS.

Mais bon, tu réponds pas à la question de la dynamique car si tu trouves que la jan ray en enlève c'est qu'on à pas essayé la même pédale. Et je pense que les autres utilisateurs pourront confirmer tout ça!

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...