VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Juin 2014, 10:47
Ouais c'est effectivement la solution, moi j'avoue que je galère, on a énormément de passage brutasse-> clean de filette et jsuis obligé de faire par étape, c'est un peu casse burnes
santiten
C'est pour ça que j'utilise souvent un Od façon lovepedal high power twin car tu baisses le volume de la guitare et tu es clean de chez clean!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, d'ailleurs la Chase FF stackée avec la JR est imbattable à ce jeu, mais c'est sûr que les changements de sons radicaux et immédiats sont gérables uniquement par switcher. C'est un investissement plus ou moins conséquent selon le modèle, mais qui apporte un confort inégalable dans la gestion des sons. Depuis que j'ai investi dans l'ARC3, mon approche a complètement changé par rapport aux effets, et je pense même passer sur un système encore plus complexe/complet bientôt (mais il faudra que je me décide à lâcher l'ARC, ce qui sera très difficile, vu la qualité de l'engin).
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 23 Juin 2014, 14:41
MrClean a écrit :
Blobe a écrit :
C'est pas mal de cascader les od, mais vous faites comment quand vous passez d'un son lead a un son clean, le pied en travers pour taper 4 pédales en même temps ? (Ca vous arrive ptet jamais.)

Un looper, tu peux switcher deux pédales ( voir plus) en mm temps

Avec l'ARC53M tu peux même passer d'un canal clean d'ampli au canal lead + compresseur + TS + boost + delay...

en gros, du clean fillette au trash en un clic
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
MrClean a écrit :
Blobe a écrit :
C'est pas mal de cascader les od, mais vous faites comment quand vous passez d'un son lead a un son clean, le pied en travers pour taper 4 pédales en même temps ? (Ca vous arrive ptet jamais.)

Un looper, tu peux switcher deux pédales ( voir plus) en mm temps

Avec l'ARC3, tu balances facilement 8, 10 (voire plus) pédales d'un coup Idéal pour les ballades façon Enter Sandman qui virent à la boucherie !
charlotounga
Salut les gars, j'ai enfin reçu ma jan ray , et quelle claque ! c'est vraiment la pédale d'od que je cherchais depuis longtemps...Il y a tellement de sons au top que ça donne effectivement envie d'en avoir une 2eme...
Ca respecte ton ampli, et ne retrecit pas ton spectre au profit de médiums dégueulasses , ça reste dynamique et musical, du clean sale à l'od bien rock, ça marche en rythmique et en solo, ça se stocke super, bref...pédale de l'année?
Ca devenir aussi mythique qu'une Klon très rapidement
Truc rigolo: quand tu mets à fond les 2 boutons de bass/treble, ça redonne un énorme surcroit de gain à la pédale ?! et du coup tu passes d'une Od light/medium à une higain !! vraiment étonnant...Vous aussi vous aviez remarqué ça ?
santiten
charlotounga a écrit :
Salut les gars, j'ai enfin reçu ma jan ray , et quelle claque ! c'est vraiment la pédale d'od que je cherchais depuis longtemps...Il y a tellement de sons au top que ça donne effectivement envie d'en avoir une 2eme...
Ca respecte ton ampli, et ne retrecit pas ton spectre au profit de médiums dégueulasses , ça reste dynamique et musical, du clean sale à l'od bien rock, ça marche en rythmique et en solo, ça se stocke super, bref...pédale de l'année?
Ca devenir aussi mythique qu'une Klon très rapidement
Truc rigolo: quand tu mets à fond les 2 boutons de bass/treble, ça redonne un énorme surcroit de gain à la pédale ?! et du coup tu passes d'une Od light/medium à une higain !! vraiment étonnant...Vous aussi vous aviez remarqué ça ?

Tient j'ai pas testé ça, je vais tester demain!
tguyfr
  • tguyfr
C'est un équalo actif quoi Moi je ne l'utilise pas du tout en hi-gain, je ne pense pas que ce soit son truc, mais chacun fait ce qu'il veut. Elle est formidable en stack avec d'autres pédales, notamment des fuzz ou d'autres OD, du coup j'essaie plutôt de travailler sur l'équilibre des volumes entre pédales stackées/seules, en réduisant beaucoup le gain et le volume.
Ma dernière perle c'est la JR avec la Cornet (une Big Muff japonaise). Le son est dantesque. La JR apporte un truc crémeux dans les mediums dont la Muff est par définition dépourvue. Gilmour faisait ça je crois en associant la Tube Driver (ou la RAT) à ses Muffs.
Fannysissy
Blobe a écrit :
Ouais c'est effectivement la solution, moi j'avoue que je galère, on a énormément de passage brutasse-> clean de filette et jsuis obligé de faire par étape, c'est un peu casse burnes

Pour revenir là dessus, j'ai trouvé mon bonheur en me fabriquant un petite loop-box!

Un de ces tout petit boitiers taille mooer avec 4 jack et 1 switch :
in - out - send - return

Ce qui me permets de passer fuzz od et gate dans la boucle, de faire mes "preset" quand la boucle est éteinte et Hop, d'un coup de switch j'active ce qu'il y a dans la boucle.

C'est super comme système
- c'est pas un énorme looper inutile pour moi
- ça prends très peu de place sur mon board
- ça me permet d'avoir le gate tout le temps enclenché et réglé sur les disto sans risque de bouffer le clean
- et le top, ça me permets d'avoir mes 3 switches principaux (disto / wah /delay) au même endroit sur le board!
- et ça coûte que dalle!

En tout cas, pour tout ceux qui ont ce souci, je ne peux que recommander cette solution. C'est vraiment pratique et pas cher!
El Phaco
tguyfr a écrit :
C'est un équalo actif quoi Moi je ne l'utilise pas du tout en hi-gain, je ne pense pas que ce soit son truc, mais chacun fait ce qu'il veut. Elle est formidable en stack avec d'autres pédales, notamment des fuzz ou d'autres OD, du coup j'essaie plutôt de travailler sur l'équilibre des volumes entre pédales stackées/seules, en réduisant beaucoup le gain et le volume.
Ma dernière perle c'est la JR avec la Cornet (une Big Muff japonaise). Le son est dantesque. La JR apporte un truc crémeux dans les mediums dont la Muff est par définition dépourvue. Gilmour faisait ça je crois en associant la Tube Driver (ou la RAT) à ses Muffs.

Effectivement, passer une fuzz dans une bnne OD permet d'obtenir un son crémeux à souhait !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
santiten
El Phaco a écrit :
tguyfr a écrit :

Effectivement, passer une fuzz dans une bnne OD permet d'obtenir un son crémeux à souhait !

sauf si tu as comme moi une Lovepedal Mk12!!! La crème ne monte pas!!!!!
El Phaco
Sais pas. Je fais ça avec un clone maison de DAM Meathead (et c'est bien bourrin comme fuzz, plus stoner que psyche) que je balance dans une JMB RiffShooter, j'aime beaucoup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
santiten
Ouep mais c'est limite mieux plus bourrin que de type tonebender... Au final le rendu est surement un peu plus propre.

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...