VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
santiten a écrit :

Si je ne me trompe pas tu parlais de dynamique et d'harmoniques. Pour moi qui utilises à plus faible volume, la différence de dnamique sur une providence sov, unehermida zendrive , une jan ray etc... Je ne la vois pas. Mais c'est juste mon avis et mes oreilles.

Oui mais là tu parles de trois pedales différentes, moi je parle d'une pédale et de son clone, nous ne sommes pas tout à fait dans le même cas de figure. Faudrait que je fasse le comparatif sur d'autres amplis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
Faut pas prendre la mouche, on est pas des animals. La prochaine fois que tu passes à strasbourg, amène tes pedales, on refera le comparatif clone/clone/JR autour d'une bonne binouse.

jprend pas la mouche,tkt pas

j'ai encore fait un plein air hier soir.....j'ai du baisser le volume sur les pédales tellement j'avais de dynamique....

bref,m'en fou,j'ai un putain d'son

et avec ma Strat Bibi,c'était une tuerie
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a un modèle de strat signature Brigitte Bardot ? On m'aurait caché quelque chose ?
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 22 Juin 2014, 22:52
Peux tu m'expliquer l'interaction que tu obtiens avec tes deux JR ?

l'une en boost et l'autre avec plus de drive ? as tu les mêmes réglages sur chaque ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :

Carr Rambler poussait à fond pour les tests. Quand bien même, les deux pedales sont censées être identiques, si tu entends des différences avec des réglages similaires à faible volume, pour moi c'est que c'est pas vraiment ça. Enfin bref, comme dit précédemment, l'overdrive de Denis est une superbe pedale, je la garde et je recommande.
Après pour le reste, je ne fais que rapporter mon expérience, libre à chacun de juger mon propos pertinent et d'en tenir compte ou non.

disons que moi pour faire mon chieur je vais demander si ca a été fait en blind test ces constatations, ou avec les pédales sous le nez...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tguyfr
  • tguyfr
Pour ma part j'adore la JR, mais je n'en achèterai jamais deux (ni même un clone) car j'aime au contraire avoir plusieurs types de drive et de voicings à disposition sous le pied. Pour un boost, je pense qu'il y a mieux : FTT ou Vertex.
ampfan
  • ampfan
+1 pour la diversité des drive.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 23 Juin 2014, 09:28
tguyfr a écrit :
Pour ma part j'adore la JR, mais je n'en achèterai jamais deux (ni même un clone) car j'aime au contraire avoir plusieurs types de drive et de voicings à disposition sous le pied. Pour un boost, je pense qu'il y a mieux : FTT ou Vertex.

Oui mais je comprends son instal, une klon en boost d'entrée de signal, une JR pour le léger breakup crunch (très peu de gain sur la pédale) , une autre pour le son lead (avec plus de gain).

On a tous un peu cette configuration...
Perso j'utilise la Marshall Bluesbreaker comme boost d'entrée de signal (après avoir eu un Klone de denis13, je préfère la MK1), elle fait en même temps le léger breakup avec l'ampli, et j'ai soit une TS10 soit une SOV2 pour le son lead ('j'aime la boose médium) et le FTT en boost sortie.

on en revient donc à la même config avec les single coils :
-un boost entrée de signal pour un son plus couillu
-Un breakup
-Un lead
-Un boost sortie
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
Perso j'ai baissé le gain de la JR, et je pense le baisser encore. Idéal pour les plans façon Little Wing. Pour les crunchs, ben y'a que l'embarras : la Royal Overdrive, ou la Cornet (avec un son "creux") voire la Chase FF, et puis j'ai une Caveman qui traine... Pour les leads : RO (encore !), sinon JR + Chase pour les solos hendrixiens contrôlables au volume ou JR + Cornet façon Gilmour. Bref, j'ai de quoi faire tomber quelques slips. J'attends encore deux ou trois drives de derrière les fagots, mais chut.
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Juin 2014, 10:39
C'est pas mal de cascader les od, mais vous faites comment quand vous passez d'un son lead a un son clean, le pied en travers pour taper 4 pédales en même temps ? (Ca vous arrive ptet jamais.)
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Juin 2014, 10:47
Ouais c'est effectivement la solution, moi j'avoue que je galère, on a énormément de passage brutasse-> clean de filette et jsuis obligé de faire par étape, c'est un peu casse burnes

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...