VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
j'ai essayé aussi avec la OCD
cétait pas mal

mais je préfère deux en série,certe je vais moins loin en gain,mais au moins je ne dénature rien

Tu as gardé l'originale en fin de compte ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
non non

j'ai deux "made in Denis13"

c'est exactement les mm....jsuis pas crézus

Tu l'as chopée à qui la 2ème ?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
#t=173

Not bad !
tguyfr
  • tguyfr
Après faut voir le tarif... Une FF et un TB dorés à l'or fin... on a des prix cohérents chez Chase, et la Gamut de chez Arc est excellentissime en TB. Vous allez me dire : ouais et ta Jan Ray ? Ben, j'ai pas trouvé d'équivalent. Je ne dis pas mieux ou super géniale ou ze best of ze world : c'est la pédale qu'il me fallait, et Paul Cochcrane avait qu'à y penser avant
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
MrClean a écrit :

C'est presque pareil, mais pas tout à fait, la Jan Ray a beaucoup plus de dynamique et génère plus d'harmoniques. Mais la pédale de Denis est néanmoins un superbe clone.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
MrClean a écrit :

C'est presque pareil, mais pas tout à fait, la Jan Ray a beaucoup plus de dynamique et génère plus d'harmoniques. Mais la pédale de Denis est néanmoins un superbe clone.

j'avais aussi la Vemuram....
coyote
  • coyote
MrClean a écrit :
coyote a écrit :
MrClean a écrit :

j'avais aussi la Vemuram....

Oui, je sais bien, c'est la raison qui m'a poussé à en prendre une à Denis.
Je dois comparer un chorus Arion/Vertex à un Arion/Keeley d'ici peu de temps, j'en profiterai pour faire une vidéo et comparer de nouveau les deux pédales (via reamping), mais bon, nous sommes deux à avoir noté des différences, minimes certes, mais bien réelles. J'ai d'ailleurs demandé à Denis si la pédale possède un trimmer, sur la Jan Ray il est réglable en externe, même en jouant sur la course de celui-ci, avec des réglages identiques, le son reste très, très proche, mais néanmoins un poil différent, la Jan Ray a un peu plus d'épaisseur, plus d'harmoniques et est bien plus dynamique. Mais encore une fois, ça se joue à peu de choses et la pédale de Denis est vraiment excellente, je recommande.

Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 22 Juin 2014, 11:30
coyote a écrit :
MrClean a écrit :

J'ai pas pu tester l'originale à fond mais là où je rejoins coyote c'est que la comparaison entre le clone de Denis13 que j'ai trouvé très bon (pas en termes de fidélité par rapport à l'original donc mais en tant que pédale d'oD tout simplement) et la SOV2 FTT montrait clairement un déficit de dynamique du clone assez flagrant.

la SOV2 de part le système de 15V interne offre un headroom, une clarté et une dynamique incroyable. Maintenant si la Jan Ray originale offre cela aussi ce sont les deux meilleures OD à mon sens (une qui colore en mids donc TS like, et l'autre transparente donc Timmy like)

de ce fait, je ne suis pas sur que tu aies fais une très bonne affaire en vendant ton originale pour choper deux clones et gagner un peu de $$ Mr Clean, A mon sens, toute la valeur de ces pédales sont dans leur richesse harmonique et leur dynamique à l'attaque.
En tout cas, c'est ce qui fait que je suis prêt à y mettre bcp de $$ pour 10€ de composants
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
coyote
  • coyote
Faut pas prendre la mouche, on est pas des animals. La prochaine fois que tu passes à strasbourg, amène tes pedales, on refera le comparatif clone/clone/JR autour d'une bonne binouse.

santiten
MrClean a écrit :
Croyez cque vs voulez les mecs
Chacun son délir
Je nai pas vos oreilles bioniques, désolé
La ptite différence à 300 boules... Non merci

Oui c'est l'idée.. Pour moi toutes ces pédales sonnent pareils au bout du compte.
Ensuite, comme la majorité qui les ont joue a des volumes pas assez conséquent pour se rendre compte du limite de headroom et de la dynamique, je ne vois pas comment on peut y voir même des différences.
coyote
  • coyote
santiten a écrit :
MrClean a écrit :
Chacun son délir

Oui c'est l'idée.. Pour moi toutes ces pédales sonnent pareils au bout du compte.
Ensuite, comme la majorité qui les ont joue a des volumes pas assez conséquent pour se rendre compte du limite de headroom et de la dynamique, je ne vois pas comment on peut y voir même des différences.

Carr Rambler poussait à fond pour les tests. Quand bien même, les deux pedales sont censées être identiques, si tu entends des différences avec des réglages similaires à faible volume, pour moi c'est que c'est pas vraiment ça. Enfin bref, comme dit précédemment, l'overdrive de Denis est une superbe pedale, je la garde et je recommande.
Après pour le reste, je ne fais que rapporter mon expérience, libre à chacun de juger mon propos pertinent et d'en tenir compte ou non.

santiten
coyote a écrit :
santiten a écrit :
MrClean a écrit :
Chacun son délir

Carr Rambler poussait à fond pour les tests. Quand bien même, les deux pedales sont censées être identiques, si tu entends des différences avec des réglages similaires à faible volume, pour moi c'est que c'est pas vraiment ça. Enfin bref, comme dit précédemment, l'overdrive de Denis est une superbe pedale, je la garde et je recommande.
Après pour le reste, je ne fais que rapporter mon expérience, libre à chacun de juger mon propos pertinent et d'en tenir compte ou non.

Ah je ne dis pas que ton propos n'est pas pertinent. Je pense que ça ne doit être qu'une affaire de gout.
Je parle plus de la perte de headroom.

Si je ne me trompe pas tu parlais de dynamique et d'harmoniques. Pour moi qui utilises à plus faible volume, la différence de dnamique sur une providence sov, unehermida zendrive , une jan ray etc... Je ne la vois pas. Mais c'est juste mon avis et mes oreilles.
coyote
  • coyote
santiten a écrit :

Si je ne me trompe pas tu parlais de dynamique et d'harmoniques. Pour moi qui utilises à plus faible volume, la différence de dnamique sur une providence sov, unehermida zendrive , une jan ray etc... Je ne la vois pas. Mais c'est juste mon avis et mes oreilles.

Oui mais là tu parles de trois pedales différentes, moi je parle d'une pédale et de son clone, nous ne sommes pas tout à fait dans le même cas de figure. Faudrait que je fasse le comparatif sur d'autres amplis.

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...