VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 15 Fév 2014, 14:42
MrClean a écrit :
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
ça fait touz

huhu

Mon pseudo c'est un peu comme un test de Rorchasch, chacun y voit une partie de son subconscient

Achete une cam hd pour les video au lieu dfaire de la pseudo philosophie

ouais enfin c'est plutôt de la psycho que de la philo mon pote

sinon le son est bon sur les cam HD, pas besoin de micro en plus pour les demos ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Passé un moment avec mon clone de Jan Ray entre ma 6120 et mon Maz 8, réglé en son clean.
Je me demande si le crunch obtenu n'est pas encore meilleur que celui de l'ampli, poussé dans ses retranchements (mais atténué par le brake light embarqué).
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 17 Mar 2014, 19:21
Easyrom a écrit :
Passé un moment avec mon clone de Jan Ray entre ma 6120 et mon Maz 8, réglé en son clean.
Je me demande si le crunch obtenu n'est pas encore meilleur que celui de l'ampli, poussé dans ses retranchements (mais atténué par le brake light embarqué).

impossible le crunch de cet ampli (avec des HB) est un des meilleurs que j'ai pu entendre dans un torpedo (cab monté en celestion blue 2X12)

j'en garde encore un souvenir de malade !!
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 17 Mar 2014, 20:25
MrClean a écrit :
pourquoi impossible?

de manière générale, le grain de l'ampli poussé sera meilleur que celui obtenu via la pédale
Easyrom
  • Easyrom
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
pourquoi impossible?

de manière générale, le grain de l'ampli poussé sera meilleur que celui obtenu via la pédale

Je pense qu'on aimerait bien se réfugier dans une vérité aussi absolue, mais je pense que ça dépend pas mal de l'ampli... et de la pédale !
Et attention, j'ai dit "je me demande", hein ?
L'utilisation de l'atténuateur à 3 ou 4 (sur 4 crans) pour taper dans le crunch naturel de l'ampli joue aussi sûrement.
Et, hors sujet Jan Ray, j'obtiens des choses assez grandioses aussi avec la Catalinbread DLS III !
Easyrom
  • Easyrom
Je poursuis mon domptage de la pédale... Il est évident que comparer le grain entre plusieurs pédales d'OD et l'ampli lui-même révèle surtout des couleurs différentes. Après, est-ce que l'un est meilleur que l'autre, c'est quand même très subjectif. En revanche, en termes de sensation, certaines pédales réagissent de façon un peu caricaturale ou au contraire super lisse. Ce n'est clairement pas le cas de la JR !

@MrClean : Je suis étonné de devoir mettre le volume de la pédale très, très bas pour coller au "unity gain". Le potard de volume est d'ailleurs ultra sensible et quelques millimètres d'écart dans le réglage se traduisent par un bon dans le volume. As-tu constaté la même chose sur ton exemplaire ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je viens de modifier mon pb principale
La Timmy a virée pour laisser place à une ocd
Je confirme que ce ne sont pas les mm pédales...

Ma JR est réglé avec lequa quasi à 12h, mais je vais pofiner en répète, un peu plus d'aigu peut etre
Et le gain à 13h
En leger crunch...
Jactive la klon pour booster
Et l'ocd en satu
Comme jai un switch bypass je peux activer locd désactiver la JR en mm temps( ou vice versa)
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Mar 2014, 10:31
C'est très pénible d'ailleurs , enfin moi ca m'emmerde, de devoir tatonner pour trouver "l'unity" volume, j'ai toujours pas bien compris le principe d'avoir un od qui bourre niveau volume (sachant que c'est plus le taf d'un "bete" booster)

Puis quitte a passer pour un maniaque, j'aime bien quand il se trouve vers midi .
(En gros les big muff c'est pas pour moi avec le volume a 7 :/)
Easyrom
  • Easyrom
MrClean a écrit :
Je viens de modifier mon pb principale
La Timmy a virée pour laisser place à une ocd
Je confirme que ce ne sont pas les mm pédales...

Ma JR est réglé avec lequa quasi à 12h, mais je vais pofiner en répète, un peu plus d'aigu peut etre
Et le gain à 13h
En leger crunch...
Jactive la klon pour booster
Et l'ocd en satu
Comme jai un switch bypass je peux activer locd désactiver la JR en mm temps( ou vice versa)

Donc dans l'ordre guitare -> Klon -> JR -> OCD ?
L'OCD fait partie des classiques sur lesquels je n'ai jamais posé le pied...
Easyrom
  • Easyrom
Blobe a écrit :
C'est très pénible d'ailleurs , enfin moi ca m'emmerde, de devoir tatonner pour trouver "l'unity" volume, j'ai toujours pas bien compris le principe d'avoir un od qui bourre niveau volume (sachant que c'est plus le taf d'un "bete" booster)

Puis quitte a passer pour un maniaque, j'aime bien quand il se trouve vers midi .
(En gros les big muff c'est pas pour moi avec le volume a 7 :/)

Moi c'est plus la sensibilité excessive d'un réglage qui peut m'agacer. En revanche, sur un OD, quel est l'intérêt de la première moitié de la plage du potard de volume si l'unity gain est à midi ? Rare tout de même de souhaiter diminuer le signal quand on souhaite ajouter du gain, non ?

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...