VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 30 Janv 2014, 20:57
J'ai essayé mon clone de JR made in Denis sur mon Fuchs et sur le Two Rock de SRV63.
C'est vraiment une pédale qui s'accomode au mieux des tone stack type Fender blackface/silverface, donc parfaite pour le Two Rock, ça sonnait vraiment très bien. Dans le Fuchs, bien plus medium, plus esprit Dumble, c'est sympa, mais clairement moins bon (comme la Plexitone de Carl Martin qui déchire sur le Fuchs mais qui est bof bof sur le Two Rock).
Donc très bonne pédale, mais pas sur tout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 30 Janv 2014, 20:58
je te conseille de tester le FTT c'est tout
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Olric a écrit :
J'ai essayé mon clone de JR made in Denis sur mon Fuchs et sur le Two Rock de SRV63.
C'est vraiment une pédale qui s'accomode au mieux des tone stack type Fender blackface/silverface, donc parfaite pour le Two Rock, ça sonnait vraiment très bien. Dans le Fuchs, bien plus medium, plus esprit Dumble, c'est sympa, mais clairement moins bon (comme la Plexitone de Carl Martin qui déchire sur le Fuchs mais qui est bof bof sur le Two Rock).

à la base c'est pour reproduire une saturation type blackface
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2014, 21:09
MrClean a écrit :

Et du coup, ça donne quoi sur un Blackface?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
RFM a écrit :
MrClean a écrit :

Et du coup, ça donne quoi sur un Blackface?

ça doit le faire....mais comme je n'ai plus de blackface....je ne peux pas te dire

Mais à mon avis,ste pédale doit sonner grave dans un deluxe/super reverb/ twin...etc...

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2014, 21:14
MrClean a écrit :
Mais à mon avis,ste pédale doit sonner grave dans un super reverb

Je n'en demande pas davantage.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 30 Janv 2014, 21:14
Je sais, et du coup je trouve que la Blackface 65 de Wampler fonctionne mieux dans cet esprit sur le Fuchs.

MrClean a écrit :
Tews a écrit :
je te conseille de tester le FTT c'est tout

envoie,je teste et je te dis
scoobysnack
Olric a écrit :

Déjà si tu trouve qu'un two rock sonne comme un (vrai vieux) blackface....
Des le départ...
Y a maldonne...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 30 Janv 2014, 21:36
Je ne dis pas que le Two Rock sonne comme un blackface, mais c'est plus dans cet esprit que le Fuchs. Et Le Two Rock SP n'est pas dans l'esprit Dumble ( ce qui n'est pas un mal par ailleurs). Bref pour catégoriser rapidement je le classerai Fender like plus que Dumble like, et il est bien évident que c'est juste un raccourci.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2014, 21:47
MrClean a écrit :
t'as un SR?

AB763.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2014, 21:56
En flight c'est encore pire...
santiten
Olric a écrit :
Je ne dis pas que le Two Rock sonne comme un blackface, mais c'est plus dans cet esprit que le Fuchs. Et Le Two Rock SP n'est pas dans l'esprit Dumble ( ce qui n'est pas un mal par ailleurs). Bref pour catégoriser rapidement je le classerai Fender like plus que Dumble like, et il est bien évident que c'est juste un raccourci.

J'ai un two rock studio pro 35 et je ne le classerais ni comme un dumble ni comme un fender. Je trouve que le clean est vraiment différent. ( j'ai eu quelques fender et je ne retrouve rien de mon sp35). Après je n'ai jamais essayé de dumble mais je ne le trouve pas vraiment pareil.

Un custom reverb peut être serait très esprit dumble et blackface, mais là encore je ne l'ai pas essayé.

Pour moi esprit blackface c est un toneking imperial.

Par contre effectivement, je trouve que les pedales de hermida sonnent très bien sur le two rock, et on retrouve un son bien dumble.

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...