- Publié par
Tews le 30 Janv 2014, 19:23
BON
après des échanges soutenus avec pas mal de forumeurs sur cette fameuse pédale, j'ai finalement mis mes paluches sur le clone de Denis13.
C'est mon 4ème clone chez lui et j'ai une confiance absolue sur sa fabrication. J'ai trouvé un trim pot dedans même si j'ai toujours pas bien compris sur quoi il agissait
Je précise pour sa compréhension que je l'ai échangé à un forumeur contre ma Tortuga Fire Ants.
Ya pas à chier.... c'est une grande pédale très aboutie, qui envoie un drive agréable à l'oreille et très médium (comparé à la timmy). En ce sens, je comprends pourquoi tant de gens la trouve éloigné de la timmy et trouve la polémique du clone débile.
Après tout c'est le rendu qui compte et non le circuit.
Je lui trouve beaucoup de qualité, presque que des qualités et je comprends pourquoi des mecs comme Cédric et d'autres ne jurent que par elle sur un TR, après tout ça me rassure, j'ai pas les oreilles défaillantes.
J'ai fait le comparo pendant 30min non stop et A/B et aussi avec le signal suivant
klon > sov2 FTT > final booster FTT
VS
klon > JR > final booster FTT
Au final, les pédales sont très proches. La signature globale sonore est la même (bosse de médium tout en gardant un tranchant qu'on ne retrouve pas sur un TS). En revanche, la différence se fait sur la dynamique. La FTT respecte bcp plus l'attaque et la nuance main droite, surtout aux doigts et sur l'attaque très légère. Vraiment rien à voir, à ce niveau là , il n'y a vraiment pas photo. la SOV est plus PROPRE et plus silencieuse.
Les deux vont bcp trop loin dans le gain, on utilise que 20% du gain.
Le tone control est mieux sur la JR car il distingue Treble et bass alors que la SOV2 FTT ne propose qu'un tone global, certes efficace mais il ne permet pas de sculpter comme la JR.
AU définitif pour moi le constat est le suivant :
Au prix du neuf, les pédales originales :
la SOV-2 FTT est meilleure, justifiant ses 350 balles dans la dynamique de malade qu'elle propose, et surtout sa propreté dans le jeu aux doigts et avec retenu.
la Jan Ray est une excellente pédale aussi mais un ton en dessous donc pour 300 balles c'est cher.
Après choper le clone de Denis à 100 balles, c'est une super affaire (comme sa klon d'ailleurs) et le rapport qualité prix devient nettement meilleur que la FTT qui n'a pas de clone à ma connaissance.
Excellente pédale
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »