VEMURAM JAN RAY

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Easyrom
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Pour en revenir à la JR, et sur la base de ma seule expérience avec le clone réalisé par Denis13, je suis tout à fait d'accord avec Klawn : la démarche et la communication du fabriquant sont très contestables, d'autant plus parce que le pillage de Cochran touche l'un des faiseurs les plus éthiques qui soient sur ce créneau. Ca n''empêche que d'un pur point de vue sonore, la modification change considérablement l'effet, pas pour le rendre meilleur mais bien différent. Et comme ça il me plaît plus !
santiten
Pour avoi acheté la clone, personnellement elle ne m'a pas plus car en fin de course de gain le volume monte de façon complètement démesuré.
Tews
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  • #257
  • Publié par
    Tews
    le 30 Janv 2014, 19:23
BON

après des échanges soutenus avec pas mal de forumeurs sur cette fameuse pédale, j'ai finalement mis mes paluches sur le clone de Denis13.
C'est mon 4ème clone chez lui et j'ai une confiance absolue sur sa fabrication. J'ai trouvé un trim pot dedans même si j'ai toujours pas bien compris sur quoi il agissait
Je précise pour sa compréhension que je l'ai échangé à un forumeur contre ma Tortuga Fire Ants.


Ya pas à chier.... c'est une grande pédale très aboutie, qui envoie un drive agréable à l'oreille et très médium (comparé à la timmy). En ce sens, je comprends pourquoi tant de gens la trouve éloigné de la timmy et trouve la polémique du clone débile.
Après tout c'est le rendu qui compte et non le circuit.

Je lui trouve beaucoup de qualité, presque que des qualités et je comprends pourquoi des mecs comme Cédric et d'autres ne jurent que par elle sur un TR, après tout ça me rassure, j'ai pas les oreilles défaillantes.

J'ai fait le comparo pendant 30min non stop et A/B et aussi avec le signal suivant

klon > sov2 FTT > final booster FTT
VS
klon > JR > final booster FTT

Au final, les pédales sont très proches. La signature globale sonore est la même (bosse de médium tout en gardant un tranchant qu'on ne retrouve pas sur un TS). En revanche, la différence se fait sur la dynamique. La FTT respecte bcp plus l'attaque et la nuance main droite, surtout aux doigts et sur l'attaque très légère. Vraiment rien à voir, à ce niveau là, il n'y a vraiment pas photo. la SOV est plus PROPRE et plus silencieuse.
Les deux vont bcp trop loin dans le gain, on utilise que 20% du gain.
Le tone control est mieux sur la JR car il distingue Treble et bass alors que la SOV2 FTT ne propose qu'un tone global, certes efficace mais il ne permet pas de sculpter comme la JR.

AU définitif pour moi le constat est le suivant :

Au prix du neuf, les pédales originales :
la SOV-2 FTT est meilleure, justifiant ses 350 balles dans la dynamique de malade qu'elle propose, et surtout sa propreté dans le jeu aux doigts et avec retenu.
la Jan Ray est une excellente pédale aussi mais un ton en dessous donc pour 300 balles c'est cher.

Après choper le clone de Denis à 100 balles, c'est une super affaire (comme sa klon d'ailleurs) et le rapport qualité prix devient nettement meilleur que la FTT qui n'a pas de clone à ma connaissance.

Excellente pédale
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
goku song
j'ai la ftt sov ms et la jan ray (la vraie!!!) et je préfère la jan ray, comme quoi...
Tews
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  • #259
  • Publié par
    Tews
    le 30 Janv 2014, 20:12
goku song a écrit :
j'ai la ftt sov ms et la jan ray (la vraie!!!) et je préfère la jan ray, comme quoi...


tu ne trouves pas que la SOV est plus dynamique, en particulier sur le jeu aux doigts ?
Plus propre dans le sens ou quand tu joues doucement, elle altère moins le signal de base (guitare dans ampli)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
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  • #260
  • Publié par
    tguyfr
    le 30 Janv 2014, 20:31
Pas eu envie d'acheter la SOV et je crois que Schofield a les deux non ? Vu de loin (sans jamais avoir joué la SOV donc), on n'est pas du tout sur le même créneau. Pour moi la JR est une énorme pédale de boost, idéale pour avoir ce petit "grit" qui fait cruncher une base très clean, ou alors pour emmener une pédale de drive dans une autre dimension. Mais en tant que pédale de drive seule, elle est loin de tout faire bien. Je la trouve souvent trop "fine" pour faire de la rythmique qui tache un peu. Il y a aussi de meilleurs clean boost. Simplement à ce jour je n'ai pas trouvé de pédale qui se marie aussi bien avec les autres. Après ça dépend aussi du PB de chacun. Moi j'aime bien faire des mélanges d'OD pour avoir des couleurs différentes. Dès que j'ai un peu de temps, je fais quelques samples. Je suis en train d'explorer un paquet d'OD sur mon nouveau PB et avec l'ARC3 c'est un jeu d'enfant de les mixer dans tous les sens possibles.
- Nobels ODR1 vintage : chaleureuse pas moins précise que la JR bien sûr.
- Arc Gamut : un TB beaucoup plus chaud que la JR, mais plus brutal au volume, inexploitable seul mais magique avec la suivante...
- Pearl Ocean EFX : une sorte de dumble in a box introuvable et grandiose (jouée un temps par Bonamassa). Là on peut envoyer du bois sans problème. La Gamut avant et c'est le pied. La JR fonctionne très bien après.
- JR : idéale pour les sons clean/crunch et en boost après une OD. Un conseil : baisser le gain au trimpot pour ne pas trop saturer. Un pote qui est venu la jouer avant-hier n'a pas du tout la même signature sonore avec un réglage "stock" du trim.
Tews
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  • #261
  • Publié par
    Tews
    le 30 Janv 2014, 20:37
tguyfr a écrit :
on n'est pas du tout sur le même créneau.


si, si, vraiment une signature sonore très proche.
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Tews
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  • #263
  • Publié par
    Tews
    le 30 Janv 2014, 20:42
tguyfr a écrit :
Pour moi la JR est une énorme pédale de boost, idéale pour avoir ce petit "grit" qui fait cruncher une base très clean, ou alors pour emmener une pédale de drive dans une autre dimension. Mais en tant que pédale de drive seule, elle est loin de tout faire bien. Je la trouve souvent trop "fine" pour faire de la rythmique qui tache un peu.


En clean boost, je préfère vraiment la Klon en entrée et le FB en sortie.
En Grit, je préfère la timmy, moins médium.
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Tews
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  • #264
  • Publié par
    Tews
    le 30 Janv 2014, 20:44
tguyfr a écrit :
Je pensais que la SOV était plus une OD dumblelike pour faire du solo crémeux.


c'est le cas, si tu mets des kilos de gain.

En light gain, c'est comparable à la JR en plus crémeux (et dynamique )
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Tews
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  • #266
  • Publié par
    Tews
    le 30 Janv 2014, 20:49
MrClean a écrit :
la sov est horrible...


dixit le mec qui ne l'a jamais testée
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tguyfr
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  • #267
  • Publié par
    tguyfr
    le 30 Janv 2014, 20:49
C'est ce que je pense Tews, toutes ces pédales sont géniales mais ont quand même leur plage de prédilection. C'est pour ça que j'ai toujours trouvé stupide les commentaires négatifs sur la JR en particulier. A croire que certains mecs jouent avec des billets de banque fourrés dans les oreilles...
MrClean
  • MrClean
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Citation:
Je lui trouve beaucoup de qualité, presque que des qualités et je comprends pourquoi des mecs comme Cédric et d'autres ne jurent que par elle sur un TR, après tout ça me rassure, j'ai pas les oreilles défaillantes.


et oui,je ne dis pas que des conneries
Olric
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  • #270
  • Publié par
    Olric
    le 30 Janv 2014, 20:57
J'ai essayé mon clone de JR made in Denis sur mon Fuchs et sur le Two Rock de SRV63.
C'est vraiment une pédale qui s'accomode au mieux des tone stack type Fender blackface/silverface, donc parfaite pour le Two Rock, ça sonnait vraiment très bien. Dans le Fuchs, bien plus medium, plus esprit Dumble, c'est sympa, mais clairement moins bon (comme la Plexitone de Carl Martin qui déchire sur le Fuchs mais qui est bof bof sur le Two Rock).
Donc très bonne pédale, mais pas sur tout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...