VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Olric a écrit :
Je ne dis pas que le Two Rock sonne comme un blackface, mais c'est plus dans cet esprit que le Fuchs. Et Le Two Rock SP n'est pas dans l'esprit Dumble ( ce qui n'est pas un mal par ailleurs). Bref pour catégoriser rapidement je le classerai Fender like plus que Dumble like, et il est bien évident que c'est juste un raccourci.

J'ai un two rock studio pro 35 et je ne le classerais ni comme un dumble ni comme un fender. Je trouve que le clean est vraiment différent. ( j'ai eu quelques fender et je ne retrouve rien de mon sp35). Après je n'ai jamais essayé de dumble mais je ne le trouve pas vraiment pareil.

Un custom reverb peut être serait très esprit dumble et blackface, mais là encore je ne l'ai pas essayé.

Pour moi esprit blackface c est un toneking imperial.

Par contre effectivement, je trouve que les pedales de hermida sonnent très bien sur le two rock, et on retrouve un son bien dumble.
goku song
Tews a écrit :
goku song a écrit :
j'ai la ftt sov ms et la jan ray (la vraie!!!) et je préfère la jan ray, comme quoi...

tu ne trouves pas que la SOV est plus dynamique, en particulier sur le jeu aux doigts ?
Plus propre dans le sens ou quand tu joues doucement, elle altère moins le signal de base (guitare dans ampli)

ben pour moi la sov est dumble like et la jan ray fender like, c'est vrai que la sov a une bonne dynamique, mais je trouve au contraire que la jan ray altere moins le signal comme tu dis, elle va moin loin en gain aussi, elle est plus "brillante" plus fender quoi...
goku song
MrClean a écrit :
Tews a écrit :
je te conseille de tester le FTT c'est tout

envoie,je teste et je te dis

si tu n'aime pas la providence tu n'aimeras pas la sov...
goku song
Tews a écrit :
tguyfr a écrit :
Je pensais que la SOV était plus une OD dumblelike pour faire du solo crémeux.

c'est le cas, si tu mets des kilos de gain.

En light gain, c'est comparable à la JR en plus crémeux (et dynamique )

la je suis daccord, la sov est cremeuse et la jan ray est brillante.
je trouve que le son de la sov ce retrouve un peu avec les zendrives, les wampler euphorias, etc... alors que la jan ray est vraiment nouveau comme od, j'ai rien trouver qui sonne pareil en pédale pour le moment, et surtout pas la timmy...(que j aime bien ausssi mais qui n'a pas cette brillance, et cette dynamique)
bref pour moi c'est la grosse claque, avec la tanabe dumkudo.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai joué un moment avec mon clone JR seul entre ma Reverend strat like et mon Dr Z, j'ai pris bien du plaisir. Mr Clean, comment règles-tu le trimpot du clone ? Sais-tu à quoi correspond le réglage stock de la vraie JR ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
J'ai joué un moment avec mon clone JR seul entre ma Reverend strat like et mon Dr Z, j'ai pris bien du plaisir. Mr Clean, comment règles-tu le trimpot du clone ? Sais-tu à quoi correspond le réglage stock de la vraie JR ?

le trim pot c'est pour aller plus loin en "gain" comme sur la vraie qui est éxtériorisé

réglage stock? c'est à dire? de ce trimpot?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne connais pas le réglage d'usine du trim de la JR
Si on compare le schéma de la JR à celui de la Timmy, on voit que le trim de la JR est en série avec une résistance de 680R, et ces 2 résistances sont en // avec une 9k1, là où la Timmy n'a qu'une résistance fixe de 3k3.
Si on veut avoir la même chose avec la JR (soit une Req de 3k3) il faut régler le trim à 4k5.
Par défaut je règle celui de mon clone à 3k8, je trouve qu'il sonne très bien avec cette valeur, mais le mieux est encore de tester et de le régler à sa préférence, peu importe ce qu'affiche le multimètre
Easyrom
  • Easyrom
Oui je parlais bien du réglage stock du trimpot sur l'original, merci de vos réponses à tous les 2.

@Denis13 : J'ai touché très rapidement le trimpot et il me semble fonctionner à l'envers de celais de la JR, c'est à dire, plus de gain et de brillance en allant dans le sen des aiguilles d'une montre (ton régale initial étant à un tiers de la course environ). Exact ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'en ai plus sous la main je ne sais plus trop, mais en fait ça n'a aucune importance ça dépend simplement du sens dans lequel le trim est monté (inversion des pattes 1 et 3)
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 04 Fév 2014, 14:42
J'ai refait le comparo en testant les réglages du trimpot, perso je le règle au minimum de gain pour une utilisation optimale.

Je maintiens que la dynamique de la Jan Ray est son point faible (comprendre le traitement de l'effet dans le signal entre une attaque douce et atténuée au doigts par exemple, et une attaque main droite de puerco qui rentre dans toutes les cordes pour les exploser...)

Je ressens le signal traité avec peu d'amplitude.
Après je ne connais pas les différences entre l'originale et celle de Denis13.

Sur ce terrain, c'est net... La FTT lui met une bonne paluche comme on dit.

ça n'en reste pas moins une très bonne pédale seulement pour moi, dans le top des pédales d'OD, la différence se joue à peu de chose et c'est la nuance à l'attaque qui fait la différence
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Easyrom
  • Easyrom
Tews a écrit :
J'ai refait le comparo en testant les réglages du trimpot, perso je le règle au minimum de gain pour une utilisation optimale.

Je maintiens que la dynamique de la Jan Ray est son point faible (comprendre le traitement de l'effet dans le signal entre une attaque douce et atténuée au doigts par exemple, et une attaque main droite de puerco qui rentre dans toutes les cordes pour les exploser...)

Je ressens le signal traité avec peu d'amplitude.
Après je ne connais pas les différences entre l'originale et celle de Denis13.

Sur ce terrain, c'est net... La FTT lui met une bonne paluche comme on dit.

ça n'en reste pas moins une très bonne pédale seulement pour moi, dans le top des pédales d'OD, la différence se joue à peu de chose et c'est la nuance à l'attaque qui fait la différence

Je n'ai pas (encore) beaucoup tripoté le trimpot (trimpoté quoi), mais il me semble justement qu'en l'utilisant pour diminuer le gain a pour effet de bord de diminuer la dynamique...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 04 Fév 2014, 19:48
MrClean a écrit :
Fait comme moi, une klon constamment allumé

ainsi qu'un final booster ftt
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...