klawn a écrit :
sur le principe y a aucun problème, j'ai un paquet de pédales sur mon pedalboard basées sur un circuit n'ayant rien à voir avec la marque inscrite sur la pédale. la King of Tone c'est une Bluesbreaker améliorée par exemple, mais ça tout le monde le sait, Analogman n'a jamais prétendu le contraire. puis les tweaks du circuit vont bien plus loin, là on parle vraiment de quelques $ (à peine ?) de modifications, facturées ensuite $250.
pour les Klone, au contraire les builders disent clairement de quoi il s'agit (parce que ça fait vendre, je l'admets).
c'est surtout la manière dont Vemuram a géré l'affaire après avoir été "démasqué" que je trouve douteuse sur un plan éthique.
le coup des Masterbuilt je l'ai vu venir mais là on passe vraiment dans un autre domaine avec une complexité et un savoir-faire bien supérieurs à ce qui est impliqué par le clonage d'un circuit basique et reproductible à l'infini. perso j'ai pas les capacités pour sélectionner un manche et un corps (surtout par correspondance) et les envoyer à MJT en étant sûr que j'aurai une gratte du niveau d'une MB
puis ce sont MJT et autres assembleurs/builders boutique qui "empruntent" les clients de Fender avec des guitares S et T-style, alors qu'ici c'est Vemuram qui a dupé tout le monde et piqué quelques clients à Paul C, pas la même chose
et faut pas se voiler la face, oui on paye pour Fender et le marketing, mais si SVL pouvait vendre au prix d'une MB il se gênerait pas je pense, c'est juste qu'il a ni le logo Fender, ni la réputation d'un MB pour le faire (aussi bon soit-il bien sûr).
tguyfr, attention, je viens pas ici dire que la Jan Ray est une mauvaise pédale, et tant mieux si elle sonne un peu mieux que la Timmy d'ailleurs. c'est l'aspect mensonger et ensuite le déni de la part de Vemuram quand ils se sont fait griller qui me font halluciner. 3 ans de R&D quoi... mais au moins faut que les gens sachent pourquoi ils ont payé $250 de plus, et ensuite chacun est libre de l'accepter ou de dire "ah ouais pas cool".
Faut aller comparer tes Masterbuilt Avec mon ancienne SVL réserve #3 pour savoir
Et j'amene les miennes pour voir ....