VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Blobe a écrit :
La review c'est pas compliqué
t'en as pas tu dis "c'est une repompe de timmy a 3 fois plus cher, avec du goo partout sur le circuit"
t'en as une tu dis "tin c'est tellement magique j'en achèterais 4 si je pouvais"

bien résumé

par contre je ne cherche pas à narguer, je l'ai attendu presque un an cette pédale (plus de sous sous dans la popoche...)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mon caillou à l'édifice, basé sur le clone de Jan Ray réalisé par Denis13 du forum (merci Denis... et merci Cédric )
Je ne connais rien à l'électronique, mais je confirme que la pédale est assez différente de la Timmy (j'ai eu une Timmy v1 pendant pas mal de temps et une v2 plus brièvement). La Jan Ray a notablement plus de volume, de gain et de chaleur. La Timmy semble avoir moins d'impact sur la tessiture du son, elle est plus transparente.
Je ne vois pas non plus la JR comme une remplaçante d'un Klon (ou klone, dans mon cas) ; les deux pédales réagissent différemment. Le Klon reste un must avec le gain entre zéro et pas grand chose, alors que la Jan Ray est assez jouissive à mi gain.
Bref, je me suis bien amusé avec 3 pédale de gain (JR, Klone et DLS III) devant mon Maz 8, pour une palette de sons dont je n'ai évidemment pas réussi à faire le tour.
En revanche, il est certain que je n'aurais pas acheté l'original (pas plus qu'un Klon, fût-il KTR) au prix du neuf. Pour ça, le positionnement de Paul Cochran est quand même en marge des autres fabricants "hype".
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Easyrom a écrit :
Mon caillou à l'édifice, basé sur le clone de Jan Ray réalisé par Denis13 du forum (merci Denis... et merci Cédric )
Je ne connais rien à l'électronique, mais je confirme que la pédale est assez différente de la Timmy (j'ai eu une Timmy v1 pendant pas mal de temps et une v2 plus brièvement). La Jan Ray a notablement plus de volume, de gain et de chaleur. La Timmy semble avoir moins d'impact sur la tessiture du son, elle est plus transparente.
Je ne vois pas non plus la JR comme une remplaçante d'un Klon (ou klone, dans mon cas) ; les deux pédales réagissent différemment. Le Klon reste un must avec le gain entre zéro et pas grand chose, alors que la Jan Ray est assez jouissive à mi gain.
Bref, je me suis bien amusé avec 3 pédale de gain (JR, Klone et DLS III) devant mon Maz 8, pour une palette de sons dont je n'ai évidemment pas réussi à faire le tour.
En revanche, il est certain que je n'aurais pas acheté l'original (pas plus qu'un Klon, fût-il KTR) au prix du neuf. Pour ça, le positionnement de Paul Cochran est quand même en marge des autres fabricants "hype".

Comme quoi, le clone du "clone" de l'original ne doit pas vraiment être un clone. Au moins, les détracteurs de la JR n'auront pas que l'argument du tarif à la bouche.
A part ça, en finalisant tranquillement mon switcher, je commence à comprendre pourquoi la JR est tellement appréciée sur des pedalboards un peu chargés et complexes. En effet, elle est très peu sensible à ce qu'on lui met autour, et c'est une grande qualité. Certaines pédales vont sonner très bien toutes seules ou à un point précis de la chaîne. La JR va s'accommoder de n'importe quel emplacement en apportant son truc (qu'on aime ou pas) avec une vraie consistance. Elle est également parfaitement insensible aux éventuels buffers qui peuvent ruiner (à mon avis) une pédale un peu old-school type fuzz ou TB au germanium. Par contre elle ne fait pas tout. Je préfère la doubler avec une OD plus grasse, moins précise, dans certaines situations.
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
je fait partie du club ...

acheté lors de mon escapade à NY chez Rudy's Music sur Time Square.
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
slivoid
Verdict ?
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
slivoid a écrit :
Verdict ?

en effet c'est certainement du snobisme mais je la trouve terrible cette pédale ... le vendeur chez Rudy's m'a confirmé que pas mal de personne (d'europe) venait à son shop pour acheter la jan ray ... je l'ai essayé sur place avec une telecaster et avec un es-330 de 67 ... le pied sur les deux grattes ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
scoobysnack
gunsvl a écrit :
slivoid a écrit :
Verdict ?

en effet c'est certainement du snobisme mais je la trouve terrible cette pédale ... le vendeur chez Rudy's m'a confirmé que pas mal de personne (d'europe) venait à son shop pour acheter la jan ray ... je l'ai essayé sur place avec une telecaster et avec un es-330 de 67 ... le pied sur les deux grattes ...

Mon rêve...
Un petit trip aux USA mais avec compte en banque bien plein...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 27 Janv 2014, 12:18
Genre tu viens de gagner l'Euromillions Faut revenir en jet privé avec les soutes pleines après.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 28 Janv 2014, 20:07
délicieuse explication de Paul Cochrane sur comment transformer une Timmy en Jan Ray:

"On the upper left hand corner of the timmy pc board you'll see a 3.3k resistor right below the 39n cap. Remove the resistor. Get a 5k trim pot and connect it's outer legs where the resistor went. Then add a 680 ohm resistor from the wiper of the trim pot to one of the outer legs. I didn't plan it this way, but the resistor is on the edge of the board, so it would be easy to drill a hole in the side of the box in this area to allow you to use a small screwdriver to adjust the trim pot."

voilà vos $250 de différence
enfin, ça et le joli boîtier évidemment (qui, je le concède, est hyper stylé, et à mon sens le plus gros argument de vente).

au final, le souci c'est ni le prix, ni le clonage avec un léger tweak.
le souci c'est qu'ils ont affirmé et affirment encore qu'ils n'ont rien cloné du tout, que c'est un circuit original et que ça a demandé 3 ans de recherche. c'était tellement plus simple et honnête (en sachant que le circuit serait dégoop et analysé tôt ou tard) de mentionner la source de leur inspiration dès le départ pour que les gens sachent ce qu'ils achètent: une Timmy avec une mod à quelques $ et un boîtier qui déchire.
scoobysnack
klawn a écrit :
délicieuse explication de Paul Cochrane sur comment transformer une Timmy en Jan Ray:

"On the upper left hand corner of the timmy pc board you'll see a 3.3k resistor right below the 39n cap. Remove the resistor. Get a 5k trim pot and connect it's outer legs where the resistor went. Then add a 680 ohm resistor from the wiper of the trim pot to one of the outer legs. I didn't plan it this way, but the resistor is on the edge of the board, so it would be easy to drill a hole in the side of the box in this area to allow you to use a small screwdriver to adjust the trim pot."

enfin, ça et le joli boîtier évidemment (qui, je le concède, est hyper stylé, et à mon sens le plus gros argument de vente).

le souci c'est qu'ils ont affirmé et affirment encore qu'ils n'ont rien cloné du tout, que c'est un circuit original et que ça a demandé 3 ans de recherche. c'était tellement plus simple et honnête (en sachant que le circuit serait dégoop et analysé tôt ou tard) de mentionner la source de leur inspiration dès le départ pour que les gens sachent ce qu'ils achètent: une Timmy avec une mod à quelques $ et un boîtier qui déchire.

Toutes les pédales sont un peu l'ajout ou la modification de quelque chose existant....
Perso je suis curieux de jouer les 2 avec une À/B box ...
Parce que c'est sûrement comme les clones de KLON centaur...
C'est toujours un circuit identique et ça sonne JAMAIS comme la vrai...(je prend ça comme exemple parce que j'en possède une depuis pas mal d'annees...et c'est la seule que j'ai conservé....
Et pour que je conserve quelque chose HEIN Mr clean.. )
IDEM pour les Cornish...
J'ai joué les pédales boss avant de les envoyer à Pete et je peux vous assurer que c'est PLUS qu'une modif...

Donc la jan Ray est dans la lumière
Ça fait de l'ombre à Cochrane
C'est cher mais ça se vend...

Pourquoi as tu achète des strat Masterbuilt alors?
Une bonne mjt ferait l'affaire....

tguyfr
  • tguyfr
klawn a écrit :

voilà vos de différence

Jamais eu de Timmy, jamais eu envie d'en acheter une. Par contre la JR, j'ai beau l'avoir depuis longtemps, je ne m'en lasse toujours pas, et je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer, la qualité est exceptionnelle et le son est somptueux.
Maintenant d'un point de vue d'électronicien, je comprends qu'on puisse douter de la sincérité de Vemuram. Je serais curieux de savoir ce que Paul Cochrane pense du résultat par rapport à sa création.
La JR, un simple petit tweak ? Moi j'ai envie de dire : fallait juste y penser !
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 28 Janv 2014, 20:57
klawn a écrit :

Et après on vient se foutre de ma gueule pour avoir mis 600 boules dans la Van Weelden

PS : devant la pression du groupe, j'ai pris le clone de Jan Ray de Denis13 échangé contre ma Tortuga
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...