klawn a écrit :
délicieuse explication de Paul Cochrane sur comment transformer une Timmy en Jan Ray:
"On the upper left hand corner of the timmy pc board you'll see a 3.3k resistor right below the 39n cap. Remove the resistor. Get a 5k trim pot and connect it's outer legs where the resistor went. Then add a 680 ohm resistor from the wiper of the trim pot to one of the outer legs. I didn't plan it this way, but the resistor is on the edge of the board, so it would be easy to drill a hole in the side of the box in this area to allow you to use a small screwdriver to adjust the trim pot."
voilà vos $250 de différence
enfin, ça et le joli boîtier évidemment (qui, je le concède, est hyper stylé, et à mon sens le plus gros argument de vente).
au final, le souci c'est ni le prix, ni le clonage avec un léger tweak.
le souci c'est qu'ils ont affirmé et affirment encore qu'ils n'ont rien cloné du tout, que c'est un circuit original et que ça a demandé 3 ans de recherche. c'était tellement plus simple et honnête (en sachant que le circuit serait dégoop et analysé tôt ou tard) de mentionner la source de leur inspiration dès le départ pour que les gens sachent ce qu'ils achètent: une Timmy avec une mod à quelques $ et un boîtier qui déchire.
Toutes les pédales sont un peu l'ajout ou la modification de quelque chose existant....
Perso je suis curieux de jouer les 2 avec une À/B box ...
Parce que c'est sûrement comme les clones de KLON centaur...
C'est toujours un circuit identique et ça sonne JAMAIS comme la vrai...(je prend ça comme exemple parce que j'en possède une depuis pas mal d'annees...et c'est la seule que j'ai conservé....
Et pour que je conserve quelque chose HEIN Mr clean.. )
IDEM pour les Cornish...
J'ai joué les pédales boss avant de les envoyer à Pete et je peux vous assurer que c'est PLUS qu'une modif...
Donc la jan Ray est dans la lumière
Ça fait de l'ombre à Cochrane
C'est cher mais ça se vend...
Pourquoi as tu achète des strat Masterbuilt alors?
Une bonne mjt ferait l'affaire....