Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
polpersonne
C clair....
de toute façon peter m'a dit que les prochaines pédales étaient pour dans plusieurs mois
ca laisse un delai de reflexion en espérant que des videos apparaissent petit à petit
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je vais m'y coller... promis. Faut vraiment prendre le temps de faire le tour. Avec une LP ça sonne tout de suite comme l'avait dit Tews. Le son Santana/Peter Green... J'ai transformé mon Matchless en vieux Marshall (ou en Boogie ?) tout d'un coup.
polpersonne
bon…. et bien je viens d'en acheter une d'occasion;je devrais la recevoir d'ici la fin de semaine prochaine.
Ma pédalite aigüe n'est pas prète de se guerir.
polpersonne
merci
pourrais tu me dires si le mid boost suffit comme boost (en live) ou faut- il genre une TS pour la booster pour les chorus?

vu sa taille , il va y avoir du remaniement.
tguyfr
  • tguyfr
Je trouve le mid boost a priori un peu faiblard, mais je ne l'ai pas testé à volume réel. Je cherche toujours la bonne combinaison avec mes amplis. Selon la position des mini switchs et la gratte, la RO réagit très très différemment, c'est assez déconcertant au début. Bref, on n'en fait pas le tour en 5 mn.
Pour la taille, c'est sûr qu'il faut faire des choix sur le PB...
polpersonne
Merci, c'est cool…. je m'en doutais un peu.
je comptais alléger la note en vendant ma ts… enfin on verra.
Du coup j'essayerais de poster un avis plus qu'objectif quand à mon ressenti sur cette pédale.
si ça peu aider…
Merci tguyfr et à la semaine prochaine
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Franchement pas besoin de TS pour booster la Royal Overdrive, faudra demander à Tews pour le réglage mais quand je l'avais joué avec ma LP en studio, j'avais un son qui tranchait das le mix et qui jutait littéralement sous les doigts. Je pense que le mid boost était actif tu confirmes Mat?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
tguyfr
  • tguyfr
Pour trancher dans le mix, pas de problème, mais je trouve que la différence de volume entre normal/mid boost n'est pas énorme. C'est plutôt un gain boost. Cela dit ça dépend beaucoup du gain de base, de l'ampli et du volume de jeu. Cette pédale s'exprime vraiment à volume live, quand les HP commencent à travailler. Là ça devient divin.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 15 Mar 2014, 15:57
tguyfr a écrit :
Cette pédale s'exprime vraiment à volume live, quand les HP commencent à travailler. Là ça devient divin.

C'est exactement ça !

et je maintiens que le Mid Boost est juste un des plus monumentaux que j'ai pu tester.
Un mid boost ne sert à rien pour jouer dans une chambre en appart, mais ça c'est le cas de tous les boosts.
En revanche, à volume de répet
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Mar 2014, 17:53
joli feel

sur une LP c'est le top, j'adore cette pédale. Comme tu dis, ça sort tout seul.
Je préfère avec le gain boost en mode plus costaud.

Pour moi, cette Royal OD, c'est une LP et ça...t'arrives sur un twin en salle de répèt et tu balances du slash comme un vénère avec le son.... et les mecs te regardent puis regardent le twin...puis te regardent...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Mar 2014, 18:31
polpersonne a écrit :
Encore!!!! ;-)

puis ils regardent le twin à nouveau
ampfan
  • ampfan
Ca fait plaisir de voir (d'entendre) que Pierre Vert n'est pas oublié ...

En ce moment sur effet guitare...