Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 25 Mai 2023, 10:46
Phaser trio

Photo de famille avant la séparation. Il ne pourra en rester qu'une...
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 11 Déc 2023, 11:21
au final j'ai gardé le Pearl.

quelqu'un a deja possédé / possède le Yamaha Ph-01?

C''est un 4 stage phaser qui a l'air de sonner plutôt vintage et léger pour des guitares clean.
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 09 Avr 2024, 18:17
Je continue mon monologue sur ce topic du phaser Je me suis séparé du Boss PH1-r aux médiums trop prononcés. Entre temps j'ai eu un JAM Ripple, copie de MXR 45 qui n'est pas restée longtemps. Franchement il ne vaut pas son prix.

Nouveau venu, le Maxon PT-999.

Maxon PT-999

Lui, je crois qu'il edt bien parti pour rester sur mon pédalier guitare avec le Pearl pour le synthés. Donc le Yamaha va surement partir faute de pouvoir garder trop de materiel mais c'est un super phaser (frère jumeau du Korg PHS-1), subtil et musical.
LT_be-guitar
Tiens ! j'avais un compresseur Yamaha qui ressemblait trait-pour-trait au phaser à "bande" orange en haut à gauche de la photo précédente.
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 17 Avr 2024, 14:17
J'ai l'octaver de la meme série, les 2 achetés pour pas grand chose. Ce ne sont pas des pédales qui intéressent beaucoup les guitaristes, pourtant ca sonne mieux que certaines choses chinoises récentes.
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 29 Juin 2024, 10:55
vesta fire spark

Quelqu'un connait les effets de la marque Vesta Fire (Shino electronics Japan devenue Vestax)?

Je viens d'acheter ce phaser comme neuf pour presque rien.
LT_be-guitar
Et le son te satisfait-il ?

J'ai vu déjà ce "concept" avec le switch déporté; mais je suis infichu de savoir si c'était cette marque.
Tu as toppé ceci d'occase ou en neuf ?
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 06 Juil 2024, 20:08
Je n'ai pas eu le temps de l'essayer beaucoup car je suis parti en vacances à la campagne 2 jours après l'avoir reçu. Il est d'occase mais comme neuf (il date de 1983 selon ce que j'ai lu). Je vais quand même l'ouvrir et passer les potentiomètres au spray nettoyant.

Le switch déporté et la pédale façon pupitre c'est pas très ergonomique Il faudrait mettre du velcro dessous. Ces pèdales ont aussi été vendues sous la marque Reagun et Nadine (!).

Au niveau son j'ai noté un peu de coloration dans la zone hauts médiums et des aigus. Les phasers qui colorent c'est assez courant, et dans ce cas là ce n'est pas dérengeant. C'est mon premier stereo et l'effet est vraiment sympa. Le rate monte assez haut et le depth est bien precis. J'utilise les phaser principalment en son clair ou sur des plans "hendrixiens"/ Earnie Isley. (Intro / solo de "That Lady")
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello,
des avis sur:
- Vahlbruch 6Phi4
- Walrus Lilian
- Pigtronix Phase trem?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 15 Juil 2024, 14:25
Le Walrus Lilian est super bien.

Les autres je n'en ai jamais vus.

Celui que je voudrais acheter c'est celui la mais 148€ plus frais de port et douanes depuis les USA, ça me fait un peu ch.er. Et impossible à trouver en Europe.

October audio mntns
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Rivera a écrit :
Hello,
des avis sur:
- Vahlbruch 6Phi4
- Walrus Lilian
- Pigtronix Phase trem?

Hello, bientôt pour la Moon Pool Pigtronix

Très bon look la Mntns...
Rivera
  • Rivera
ranez a écrit :
Le Walrus Lilian est super bien.

Les autres je n'en ai jamais vus.

Celui que je voudrais acheter c'est celui la mais 148€ plus frais de port et douanes depuis les USA, ça me fait un peu ch.er. Et impossible à trouver en Europe.

C'est super sympa cette pédale, après sa couleur globale ne correspond pas trop à ma recherche, je souhaite un truc plus classique.
La Lillin me tente bien mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop sage...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Juil 2024, 14:13
J'ai remplacé mon Phase 90 par une Warm Audio Mutation Phasor II, vraiment très sympa, pas mal de possibilités...

De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Juil 2024, 14:31
doublon
De retour !

En ce moment sur effet guitare...