Une bonne Reverb

Bonjour,

Vous auriez une bonne Reverb (digital) à me conseiller.

J'ai checké un peu, j'ai vu la Boss RV-5, EHX Cathedral, et Digitech RV-7.

Je ne sais pas trop ce que ça vaut. La EHX a l'air plus complète mais un peu cher.
J'ai aussi entendu beaucoup de mal de Digitech mais la RV-7 semble être pas mal.

Voilà, si vous en connaissez d'autre ? des recommandations ?

Merci.
Tof the F*up guy
Salut

Tu veux simplement de la reverb en pedale?

Car pour le meme prix en rack, c'est vraiment immense.
http://www.thomann.de/gb/lexic(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/lexic(...)0.htm

Sinon pour en revenir aux pedales, la tc electronic hall of fame semble être exceptionelle
http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)e.htm

Edit:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tophe
PierredesElfes
J'ai un peu la meme question et mon choix s' oriente pour le moment vers la Tc Electronic Hall of Fame , les strymon semblent performantes mais trop onéreuses , j'aimerais avoir l'avis d' utilisateurs pour être certain de faire le bon choix.

En fait, je cherche la reverb qui me permettra d'approcher le son qu' obtiens un certain Gregor Hilden sur ses démos youtube !!

Lui utilise la reverb ( spring ) d' un ampli fender des années 60 qui sonne merveilleusement bien ....

J'ai acheté un Fender Deluxe reverb en espérant toucher le nirvana , mais faut bien reconnaitre que la reverb n'a rien a voir avec celle de son ampli

J'attends donc vos précieux conseils )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 18 Déc 2013, 16:30
Ah oui? C'est étonnant ca (la reverb du Deluxe Reverb est quand même de qualité). Peut être que voir du coté de la Hall of Fame est une bonne idée, vu que tu peux te forger ta reverb avec le TonePrint Editor, ce qui est assez genial.

A noter aussi qu'il existe une version Mini de la Hall of Fame, pour ceux qui se content d'un bouton level (le type de reverb étant parametrable je pense que c'est une option séduisante).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Déc 2013, 17:38
Regardez aussi du côté de la Zoom MS70CDR. Pour le prix vous aurez difficilement mieux (et une multitude de choix).
kangoo4512
Regardes la sole mate vanamps!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Déc 2013, 22:22
WET reverb
rascalobistrot a écrit :
WET reverb

Cette pédale est a un son très naturel, mais il a peu d'options si elles sont nécessaires.

La Hall of Fame est également très bon.

~Mason
Merci pour vos réponses.

Je pense m'orienter vers le Hall of Fame, j'ai un budget serré. Elle a l'air sympa.
David Watts
J'ai la Hall of Fame depuis peu et j'aime bien utiliser la room et church surtout, hall, plate et mod parfois.
Les autres presets ne m'ont pas convaincu ou me sont moins utiles.
Les possibilités du tone print sont également intéressantes et permettent de télécharger d'autres sons de reverb via l'ordinateur ou l'Iphone.
J'ai ainsi pu tester quelques reverbs un peu folles du type "Big room with a view", Church of Andy" ou "Sigur Ros reverb" que j'aime bien aussi.

Par contre je n'aime pas beaucoup le preset Spring, ça sonne un peu artificiel à mon goût, ça ne vaut pas la reverb spring de mon Princeton en fait. mais ça ne m'étonne pas vraiment.

Ces reverbs numériques sont à mon avis excellentes avant tout pour des sons de reverb... euh, numériques justement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
en analogique, la EBS Dynaverb est excellente...que ce soit pour les basses ou les guitares... Bon elle est pas donnée c'est vrai.
David Watts
Karadoc a écrit :
en analogique, la EBS Dynaverb est excellente...que ce soit pour les basses ou les guitares... Bon elle est pas donnée c'est vrai.

Reverb analogique ? T'es sûr ?
Au format pédale il n'y a que des reverbs numériques il me semble.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
staggman
La Digitech Hardwire RV-7 a bonne réputation tout comme la CM-2 (Tube Overdrive).

Toutes les pédales ne sont pas "top" chez Digitech mais tout n'est pas à jeter, surtout la gamme Hardwire.
Beaucoup de gens se font une idée par rapport au prix, ce qui est dommage parcequ'il y a vraiment des bonnes pédales, sans compter que ce sont de vrais tanks côté solidité.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
PierredesElfes
Le souci avec la Hall of Fame , c'est que la " Spring " semble deplaire a ses utilisateurs , alors que c'est justement ce mode que je recherche pour m'approcher du son du type dont je parle dans mon post precedent ....(
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare...