Une bonne Reverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Pour avoir téléchargé l'application Tone Print et bidouillé des sons avec, j'ai du mal à croire que tu ne puisses pas approcher ton bonheur avec la TC. C'est certes un peu rébarbatif mais c'est relativement clair.
L'autre avantage, c'est la possibilité de télécharger des presets, j'ai ainsi trouvé mon preset de rêve dans ce que le site propose.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
David Watts a écrit :
Karadoc a écrit :
en analogique, la EBS Dynaverb est excellente...que ce soit pour les basses ou les guitares... Bon elle est pas donnée c'est vrai.

Reverb analogique ? T'es sûr ?
Au format pédale il n'y a que des reverbs numériques il me semble.

erreur de ma part...

ce qui n'enlève rien à la qualité de cette pédale.
Questions au connaisseurs de reverb:
Es-ce que la reverb et le delay s'utilisent couramment dans le trash metal, le grunge ou le blues?
Je demande ça car j'arrive pas à utiliser ces deux effets. Chaque fois que je teste je trouve que ça donne mieux sans ces effets...
Si vous avez des méthodes je suis preneur...
Tof the F*up guy
T'es pas obligé d'en avoir. Le blues, le trash, le death, ce n'est pas des sons...

Tu peux jouer du blues avec une ESP eclipse et un Peavey 5150, comme tu peux tres bien jouer du death avec une strat et un Fender Blues deluxe. C'est moins facille que çà en a l'air.
Tophe
Ok merci du conseil
Je vais arrêter de me prendre la tête avec ces reverb et délais et me concentrer sur mes tablatures...
mojose66
Je suis très content depuis maintenant 6 mois de ma Byang Baby Boom.
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    yabudd
    le 24 Déc 2013, 13:59
Bonjour bonjour,

Perso j'ai la HOF mini depuis 2 mois environ, j'en suis complètement satisfait.
Je peux me tromper mais en général on utilise une reverbe, en live et en répète j'entends. En studio on peux prendre le temps de chercher. Donc je trouve que la mini est parfaite, elle ne prend pas de place sur le pedalboard, on peux trouver facilement une bonne reverbe avec les preset proposé par les pro et le cas échéant la retravailler sur le logiciel tone print.
On peut aussi changer sur scène avec un iPhone.... Mais pour le coup ça fait gadget, mais ça peut être utile...
En ce qui me concerne j'utilise un preset pour basse...
Voilà ma petite participation

Bonne recherche

En ce moment sur effet guitare...