Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
stanovoi a écrit :
salut à tous,

comme beaucoup la quête d'un "meilleur son" est une préoccupation.
Le compresseur est pour moi partie intégrante de mon jeu, voir un instrument à part entière.

Quel est le soucis le direz-vous ?
Il est double. D'un part l'impossibilité de s'enfermer une journée complète dans un magasin pour essayer du matériel, et de l'autre la difficulté de trouver une boutique suffisamment fournie en compresseur pour faire un vrai comparatif.

A ce jour j'en suis là :
- j'aime les compresseurs qu'on entend, qui ne sont pas nécessairement transparents
- je n'aime pas les compresseurs optiques.
Donc au final, me conviendrais tout ce qui est de la famille DYNACOMP ou la gamme Boss CS2/CS3. Mais y a du souffle (boss ou dynacomp) ou peu de réglage (dynacomp).

Du coup, avant de me trouver une boutique proposant assez de choix ( la pédale sur Pgalle ?), pourriez-vous orienter mes recherches :
- un CS2 ou un CS3 moddé ?
- un ego comp wampler (qui serait un dynacomp plus évolué) ?
- un dynacomp MXR plus "moderne" (les versions custom shop) ?
- ou tout autre modèle qui "plop" bien ? lesquels ?

merci aux amateurs éclairés !

Le dernier Keeley. De la famille des Dyna avec un potard pour mixer le son compressé avec le son non compressé, et un switch pour adapter aux micros de ta guitare.
hyperfrench
Pfiu dégouté, j'ai vendu mon MXR Dyna Comp qui fonctionnait sans problème, l'acheteur me recontacte dans la foulée avec une vidéo, le compresseur génère chez lui un bruit totalement suspect (pas du "souffle" normal de compresseur).

Je pense lui reprendre, à moins que ça lui qui l'ait déterrioré avec une mauvaise alim' est-ce que c'est possible?

Quelqu'un a déjà eu le souci?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hyperfrench a écrit :
Pfiu dégouté, j'ai vendu mon MXR Dyna Comp qui fonctionnait sans problème, l'acheteur me recontacte dans la foulée avec une vidéo, le compresseur génère chez lui un bruit totalement suspect (pas du "souffle" normal de compresseur).

Je pense lui reprendre, à moins que ça lui qui l'ait déterrioré avec une mauvaise alim' est-ce que c'est possible?
Quelqu'un a déjà eu le souci?

Rien à voir, mais j'ai eu le même genre de souci avec une DI. C'est chiant parce que les deux ne peuvent s'empêcher de penser avoir affaire à un escroc. Une tension trop élevée, ça nique, par contre en général une inversion de phase, les circuits sont protégés (ça m'est arrivé une dizaine de fois).
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
Bon après je fais confiance au gars, je me dis que j'aurais du insister sur un essai ou faire une vidéo "témoin" avant vente, mais bon c'est trop tard maintenant.

Il me reste plus qu'à espérer que c'est un souci mineur qui va se régler facilement pour pas que je reste avec une Dyna Comp HS sur les bras.
hyperfrench
Bon finalement je l'ai récupéré, démonté, testé réessayé, aucun souci chez moi

C'est incompréhensible cette histoire.

Bon par contre en passant tout le temps à le réessayer j'ai bien kiffé, limite regretté d'avoir voulu le vendre

Avec une Jaguar dans un VOX, des réglages un peu extrêmes (j'ai tendance à penser que ça sert à rien d'avoir un dyna comp si c'est pour des réglages subtils) c'est quand même bien sympa.
El Phaco
C'est parce qu'avec une fuzz au taquet, une reverb avant et deux delays en auto oscillation au cul, c'est moins utile.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
funkychicken
salut !
je viens de prendre le xotic sp de grumfinou sur le fofo, et je me pose la question du placement ...
c'est pour faire du funk et egaliser un peu le niveau accord et cocottes en clean.
a priori je ne l'utiliserais pas en son lead.
mon chainage :
fulltone wah, mad pro royal blue overdrive (rythme avec drive), proco witheface rat (son lead), rockett archer (boost clean et boost rythm drive de la royal blue) , providence chrono delay.

j'aurais tendance a le mettre juste apres la wah avant la royal blue. j'ai bon ?
all4one
royal funk
El Phaco
Faut essayer pour savoir ce qui te conviendra le mieux. En le plaçant avant l'OD, elle réagira moins bien à l'attaque et au potard de volume, mais la compression sera plus efficace pour le sustain.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stanovoi
hey,

retour sur l'heureux élu suite à ma question d'il y a quelque semaines.
La recherche se finit par l'achat d'une MXR Custom Comp. En gros un dynacomp "modernisé" par l'ajout d'un potard d'attack et un autre agissant sur le tone.

après divers essais, je voulais vraiment un compresseur qui s'entende et qui soit présent. Donc la "couleur" MXR a gagné.
Je partais à la base sur le custom comp deluxe qui présente l'avantage d'avoir les 4 potards accessibles et non pas par trimpot internes, mais je suis tombé sur une occasion en parfait état pour 90€.

Je suis donc content !
et merci à ceux qui avaient fait des propositions.
bullfrog
folie new-yorkaise Cali 76 compact deluxe in the suitcase
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare...