Rivera a écrit :
rapideyemove a écrit :
En tout cas, les Cali en big box (les 1° versions) restent plutôt rares sur le marché de l’occasion en général (surtout les versions avec transfo 18 V interne ; ou les versions en tirage limité avec plus de tweaks/knobs : boost, gain...etc).
Si un jour je tombe sur le BB avec transfo et boost FET, je crois que je craquerai... Cela dit, c'est plus rare qu'un Klon Centaur :p
La seule Cali76 BB boost/transfo que j’ai vue était aux alentours de $900, si je me souviens bien. Ce qui laisse une marge très confortable par rapport à une Silver (horsie or not), pour ne rien dire de la Gold
.
Faut reconnaître, aussi, que Simon Keats n’en a pas fabriqué 8000, non plus.
Cependant, je persiste à aimer beaucoup la qualité, l’accessibilité et la complémentarité des réglages de la SRigBB, donc sa malléabilité : un outil, dans tous les sens du terme.
Enfin, question tarif, les dernières SRBB que j’ai croisées en occasion étaient proposées à environ 300 €, et se concluaient aux alentours de 250 €.
À ce prix-là, je crois que je n’hésiterais pas bien longtemps aujourd’hui.
Cela dit, les Slide Rig Compact Deluxe me semblent bien bien intéressantes (les 3 Blend knobs : Stage one, Stage two & Dry ...)
.
Tenez, pour mesurer taille, dîme, gabelle et octroi...
Faut l’aimer la SRBB
.
Edit : même expérience avec le Strymon TimeLine...
Je n'ai jamais joué le trem Supro ; mais il paraît que l’engin récompense avec largesse le petit ouvrier...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.