stratfender a écrit :
(...)
Est ce que le Cali 76 compact Deluxe serait une alternative intéressante ?
Le changement serait imperceptible ou pas?
On parle souvent du Cali comme du meilleur compresseur mais je n'arrive pas à en trouver un pour l'essayer
Si tu veux l’excellence d’Origin Effects, regarde aussi du côté de l’occasion pour un SlideRig, l’ancienne et première version, la Big Box.
Je l’ai depuis plus de quatre ans et je ne regarde toujours pas ailleurs. Il a détrôné mon Effectrode PC2A qui se coltine depuis lors les basses où il est irremplaçable.
Le dernier SlideRBB que j’ai vu en 2° main était proposé à 250€ ce qui, au regard de ses capacités (double-compresseur... etc ...etc.), est vraiment donné quand on voit les prix récemment atteints par les Cali76, 1° version, en Big Box également.
Un défaut commun aux deux anciens modèles, Cali comme SlideRig : leur taille justement.
Faudra sûrement, un jour, que j’essaye un SlideRig en version Compact D pour juger, outre sa petite taille, de l’intérêt des boutons de mix, "stage 1" et "stage 2" entre les deux compresseurs embarqués, et la balance générale "Dry".
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.