XCALIBUR21 a écrit :
Bonjour a tous ,
j'ai besoin de vos lumières, j'ai essayé quelques compresseurs, et jamais trouvé celui qui me convenait pleinement...
Gecko : je l'ai pas essayé longtemps..pa sconvaincu ..
MAXON CP 9 PRO + : j'aimais pas le grain un peu "light/aigu..."
SP COMP : acheté et revendu deux fois, je n'aime pas non plus
DIAMOND : c'est celui la qui m'a le plus branché..
je cherche un comp pour rythmiques clean- tres leger crunch - funk et cocottes,
telecaster + Bogner Amp The Duende ( Blackface ).
je me perds un peu dans les familles ( DYNA...ROSS, Orange squeeze.. ).
j'aime les sons "vivants " et non cliniques, et j'ai besoin d'un comp ,à mon avis car trop de "pics" qd je joues dans un sens ou un autre... ( aigu ou grave .. )
BIOSMOS : j'ai lu tes avis, le Bogner serait une bonne piste ??
merci pour vos retours !
peut être que tu n'as pas besoin d'un compresseur. Dieu sait (et mes messages ici en témoignent) que j'ai regardé les compresseurs dans tous les sens. Et puis dans un deal j'ai reçu le durham sex drive qui est un clean boost avec une fonction compresseur. Ovnilab le considère comme un très bon compresseur, il compresse plutôt comme un ampli à lampes poussé que comme une pédale de compression au sens propre du termes. C'est très très subtil, il faut vraiment jouer en live en groupe pour ressentir le ratio. Il faut bien lire toutes les critiques à ce sujet (compression) mais pour du funk un peu sale c'est un très chouette outil. C'est cette subtilité que j'aime bien, je ne voudrais pas qu'il compresse plus.
C'est un bon + au clean boost, mais je pense maintenant que je n’achèterai jamais de comp proprement dit.