Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Je suis toujours partant pour acheter d'occase
il y a pas mal de CP101 en occase, même sur ce forum )
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
The Graduate
Si y'a des retours sur le cp101 ça m’intéresse aussi !
Je cherche actuellement un compresseur silencieux, plutôt neutre, pour mettre en amont d'une maxon od9 sur des sons crunchs voir saturés.
J'ai jamais eu de compresseur et j'aimerais tester sans y laisser 200€ non plus
"Seule une Gibson est bonne assez"
biffbangpow13
The Graduate a écrit :
Si y'a des retours sur le cp101 ça m’intéresse aussi !
Je cherche actuellement un compresseur silencieux, plutôt neutre, pour mettre en amont d'une maxon od9 sur des sons crunchs voir saturés.
J'ai jamais eu de compresseur et j'aimerais tester sans y laisser 200€ non plus


Si c'est pour jouer en saturé ou en crunch tu peux commencer par un CP101 ou un MXR Dyna comp (encore moins cher), ils font bien leur boulot, à mon avis la différence avec des compresseurs optiques du style Diamond ou Mad Professor se situe surtout en clean, là ils donnent au son une musicalité incroyable, mais en saturé c'est vraiment moins flagrant ... c'est juste mon avis :-)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
The Graduate
Je pense qu'un cp101 sera un bon début, le dyna comp a trop de souffle.
Sinon d'occaz un t-rex comp nova doit être excellent, et en neuf je zieute aussi la mooer yellow comp sensée reproduire une diamond yellow.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Perso me suis pris le pti marshall qui a bonne presse
Pour le prix y a pas de risque surtout en occasion
Geek-Tariste
douglove
en saturé, la VISUAL SOUND ROUTE 66 fait des merveilles
un peu trop marqué pour le son clair

voir ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

et qu'est ce qu'il vaut ce MOEER YELLOW COMP ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
LionHell
Hello !

Je suis à la recherche d'un compresseur pour mes sons cleans, arpèges, rythmiques, funky qui lisserait donc mon mauvais jeu de la main droite

J'hésite principalement entre un MXR Super Com et le Mooer Yellow Comp (copie du Diamond), voir un T-Rex Comp Nova. Un petit avis là-dessus ?
beaurderline
peaveyForever a écrit :
si tu veut qq chose de chaud, propre et qui boost bien, evite le boss et le digitech ( caca , bouilli , froid quand c'est un peu poussé)
si sa t'interresse je vend a regret une ibanez cp 835 vintage, 80 euro sa sonne chaud, propre nickel quoi!

en resumé je te conseille ibanez, carl martin , a la rigueur mxr.



Et le TC-999 de chez Ibanez ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #533
  • Publié par
    Tduke
    le 28 Sep 2013, 01:54
j'ai un "vieux" TC999. J'aime bien le rendu (mais je n'ai testé aucun autre comp donc impossible de comparer), y compris sa fonction boost. Par contre bcp de souffle, notamment avec avec une OD, dès que l'on dépasse 12h sur le réglage sustain. Je conseille plutot pour des sons clean et avec micros à niveau de sortie raisonnable (lace sensors par ex).
arsenelapin
Hello !

Un petit retour sur le comp Xotic SP que j'ai depuis plus d'une semaine. Je venais de quitter le black finger qui est juste superbe, très dynamique et chaud.
Le xotic est plus conventionnel, plus facile de trouver son son. Dailleurs je suis surpris de la très bonne qualité du son, on arrive très rapidement au son désiré.
Bref très bon achat dont je suis bien content, je n'en demandais pas plus, et le format est d'autant plus appréciable
(parce que la black finger...)
Southern Man
LionHell a écrit :
Hello !

Je suis à la recherche d'un compresseur pour mes sons cleans, arpèges, rythmiques, funky qui lisserait donc mon mauvais jeu de la main droite

J'hésite principalement entre un MXR Super Com et le Mooer Yellow Comp (copie du Diamond), voir un T-Rex Comp Nova. Un petit avis là-dessus ?


Je ne connais pas les compresseurs que tu cites mais j’ai le Diamond Compressor. C’est, toutes pédales confondues, la plus ancienne de mon (petit) pedalboard.

Je ne m’en sers pas très souvent mais par contre je ne la vendrai jamais parce que dans son genre elle est juste parfaite. Elle ne change rien au son de la guitare ni à celui de l’ampli, elle ajoute juste la quantité d’effet que tu lui demandes.

Attention ces éloges ne valent que pour le canal clean et avec une strat. En son saturé je trouve qu'elle n’apporte pas grand chose. Et avec une LP (que je viens d’avoir), je n’ai pas assez de recul.
biffbangpow13
Southern Man a écrit :
LionHell a écrit :
Hello !

Je suis à la recherche d'un compresseur pour mes sons cleans, arpèges, rythmiques, funky qui lisserait donc mon mauvais jeu de la main droite

J'hésite principalement entre un MXR Super Com et le Mooer Yellow Comp (copie du Diamond), voir un T-Rex Comp Nova. Un petit avis là-dessus ?


Je ne connais pas les compresseurs que tu cites mais j’ai le Diamond Compressor. C’est, toutes pédales confondues, la plus ancienne de mon (petit) pedalboard.

Je ne m’en sers pas très souvent mais par contre je ne la vendrai jamais parce que dans son genre elle est juste parfaite. Elle ne change rien au son de la guitare ni à celui de l’ampli, elle ajoute juste la quantité d’effet que tu lui demandes.

Attention ces éloges ne valent que pour le canal clean et avec une strat. En son saturé je trouve qu'elle n’apporte pas grand chose. Et avec une LP (que je viens d’avoir), je n’ai pas assez de recul.


+1 pour le Diamond, en clean c'est de la bombe même avec une LP
j'ai trouvé un gars chez gear page qui a le mooer et le diamond, apparemment c'est sensiblement pareil niveau son ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • #537
  • Publié par
    den7i
    le 09 Oct 2013, 21:56
arsenelapin a écrit :
Hello !

Un petit retour sur le comp Xotic SP que j'ai depuis plus d'une semaine. Je venais de quitter le black finger qui est juste superbe, très dynamique et chaud.
Le xotic est plus conventionnel, plus facile de trouver son son. Dailleurs je suis surpris de la très bonne qualité du son, on arrive très rapidement au son désiré.
Bref très bon achat dont je suis bien content, je n'en demandais pas plus, et le format est d'autant plus appréciable
(parce que la black finger...)


Pas trop de souffle sur la xotic ?
C'est bien un comp optique ?
arsenelapin
den7i a écrit :
arsenelapin a écrit :
Hello !

Un petit retour sur le comp Xotic SP que j'ai depuis plus d'une semaine. Je venais de quitter le black finger qui est juste superbe, très dynamique et chaud.
Le xotic est plus conventionnel, plus facile de trouver son son. Dailleurs je suis surpris de la très bonne qualité du son, on arrive très rapidement au son désiré.
Bref très bon achat dont je suis bien content, je n'en demandais pas plus, et le format est d'autant plus appréciable
(parce que la black finger...)


Pas trop de souffle sur la xotic ?
C'est bien un comp optique ?


Un poil, mais c'est bien moins qu'un CS3, et même que mon ex-black finger (qui soufflait pas tant que ça). Bref plutôt silencieux en fait je trouve.

Comp optique, j'en sais rien par contre j'y connais pas des masses en compresseur... D'ailleurs peux-tu m'en dire plus ? C'est quoi les différentes technologies ?
The Trout
Citation:
C'est quoi les différentes technologies ?

http://www.ovnilab.com/article(...)shtml



Sinon pour info j'ai ouvert un topic sur Origin Effects ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
The Trout a écrit :
Citation:
C'est quoi les différentes technologies ?

http://www.ovnilab.com/article(...)shtml



Sinon pour info j'ai ouvert un topic sur Origin Effects ici: https://www.guitariste.com/for(...).html


Pfiou belle lecture, mais j'avoue j'y comprends pas moulte..
Si j'ai bien compris :

VCA : une sorte de compression propre, assez malléable, mais pas forcément super musicale

FET : esprit plus chaud et coloré

OTA : ? rien compris

Optique : les plus vivant vivants et musicaux

Tube = optical avec un réhaussement du signal à lampe, donc en théorie avec plus de dynamique, un son plus lampe quoi..

Feedback/feedforward = si la compression se fais avant l'amplification ou après (ça change quoi ? le bruit de fond ? la réponse de la compression ? )



C'est à peu près ça du coup ? Serais-tu capable de compléter mes interrogations ?

En tout cas j'en apprends tous les jours c'est cool

En ce moment sur effet guitare...