Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 05 Août 2013, 18:10
fopra a écrit :
Ayant testé la plupart des compresseur sur le marché je peux dire que seuls qui en valent la peine sont dans mon ordre de préférence:
3) JHS Pulp 'N' Peel (le plus transparent)
2) Diamond COMPRESSOR (les meilleurs fonctions)
1) Effectrode PC-2A Tube Compressor (qualité studio)

Le reste des compresseurs ross, keeley, boss, dynacomp ne les essayez même pas ça n'en vaut pas la peine.

j'ai le diamond et effectivement c'est un super compresseur

je connais pas le JHS par contre...
themidnighter
fopra a écrit :

Il est transparent de chez transparent. Pour faire de la country c'est même pas la peine. Je l'ai essayé dans toutes les configurations, et dans toutes les positions sur mon pedalboard, rien n'y fait, ça ne smash jamais le son. Bon par contre quand je fais un accord bien riche là, il fait des miracles, on a toutes les cordes au même niveau.

C'est une reproduction améliorée du orange compressor de Dan Armstrong.
C.Florent
fopra a écrit :
Ayant testé la plupart des compresseur sur le marché je peux dire que les seuls qui en valent la peine sont dans mon ordre de préférence:

Le reste des compresseurs ross, keeley, boss, dynacomp ne les essayez même pas ça n'en vaut pas la peine.

Dans la plupart le Wampler Ego et le Mad Professor Forest Green sont inclus ?
Car généralement avec le Diamond c'est un trio qui arrive en tête outre Atlantique.
✿ Ethan: You and I
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Le Wampler aussi est un phénomène de transparence.
Il l'est tellement, qu'il est toujours branché chez moi.
C'est parfait, j'ai mes arpèges au niveau de mes accords, un sustain calibré aux petits oignons et ça ne s'entend pas.

Mais c'est peut être pas ce que tout le monde cherche dans un compresseur.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Invité
  • Invité
fopra a écrit :
Ayant testé la plupart des compresseur sur le marché je peux dire que les seuls qui en valent la peine sont dans mon ordre de préférence:

Un peu snobinard ton post non ?
The Trout
Surtout un peu idiot de descendre le Ross, sachant que 50% des comp pédales sont basés sur ce circuit
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Millionaire
Bof, après quelques mois d'utilisations j'ai toujours aucune envie d'infidélité à mon Barber Tone Press.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Vous savez quoi, me suis tapé les 52 pages et hormis que je sais désormais qu il y a quelques dizaines de millers de modeles , je ne suis pas plus avançé
Geek-Tariste
douglove
Salut
j'ai parcouru ce topic

je suis un guitariste de chambre et je joue en son clair, la plupart du temps à moins d'un mêtre de mon ampli. et le plus souvent en son clair et à volume modéré par dessus le marché.
voire même au casque !
Autant dire que le moindre souffle devient envahissant...

j'ai la fabuleuse pédale Visual Sound Route 66 et je trouve le compresseur très beau, expressif, il me permet d'avoir une multitude de sons sous le coude.

il est réputé pour ne pas être un énorme souffleur, mais dans le cadre de mon utilisation, c'est tout de même gênant...

Y a t'il des compresseurs réputés pour leur silence ?
les compresseur optiques maybe ?
que pensez vous du BBE Opto Stomp ?
un autre conseil ?

merci

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
themidnighter
Dans le genre silence : barber tone press ou jhs pulp n peel. Le diamond est silencieux aussi.
Trantor
  • Trantor
J'ai un wampler... Tellement silencieux et transparent que des fois je ne sais plus si il est enclenché ou pas... heureusement qu'il y a la lampe témoin.

JM
----------
douglove
Merci pour les conseils !

j'ai jeté un oeil sur le oueb
Ouch! on est dans le haut du panier

c'est un peu pour ça que je parlais du BBE OPTO STOMP qu'on peut trouver en occase vers les 60 euros ;o)

une autre question me turlupine

il y a des compresseurs "deux boutons" et d'autres avec 3 voir plus (tone, attack, etc...)

est ce qu'avec un 'deux boutons', on limite méchament la palette sonore ?
genre on trouve un bon couple de valeur et on reste dessus ad vitam ?
Trantor
  • Trantor
Dans un monde idéal, pour paramétrer un compresseur il y a normalement le seuil, le taux de compression, l'attaque, le relâchement et le taux de transition. Certains rajoutent un paramètre de mixage entre le son compressé et le son d'origine, et parfois des boutons de tone ou de présence. Sur les compresseurs "pedale", certains de ces règlages portent d'autres noms.

Dans les guitaristes qui prennent une pédale compresseur, il y en a qui n'ont pas envie de jouer avec tout ça, et d'autre oui. Mais généralement, les compresseurs "pédales" font l'impasse sur certains règlages, ou les combinent avec d'autres.

De même que certains aiment bien les compresseurs qui donnent un certain son, et d'autre des compresseurs "transparents".

Il y a de très bons produits à 2 boutons et des daubes à 5...

Pour ma part, j'ai chipoté un peu mais maintenant, mon compresseur, il est branché tout le temps, avec les mêmes réglages, je n'y touche plus. il fait partie du son de mes guitares. Mais je ne cherche à reproduire le son de personne non plus.

JM
----------
douglove
Merci
moi perso 2 boutons ça me suffit p

après on passe sa vie à 4 pattes devant son pédalboard

dans ma gamme, et de réputation pas trop bruyant, j'ai également en ligne de mire le Maxon CP101...

d'autres idées / conseils ?
Trantor
  • Trantor
douglove a écrit :
Merci
moi perso 2 boutons ça me suffit p

après on passe sa vie à 4 pattes devant son pédalboard

dans ma gamme, et de réputation pas trop bruyant, j'ai également en ligne de mire le Maxon CP101...

d'autres idées / conseils ?

C'est sur que si on prend des pédales, c'est aussi pour ne pas devoir bouquiner un mode d'emploi de 100 pages.

Si tu veux un conseil, comme tu ne sais pas trop ou tu vas, prends en un d'occasion, ce n'est pas les petites annonces qui manquent et ainsi, si tu as envie d'autre chose, tu le revendras toujours à peu près ton prix d'achat, sans rien perdre. D'autant qu'une pédale, ça ne s'use pas.

JM
----------
douglove
Je suis toujours partant pour acheter d'occase
il y a pas mal de CP101 en occase, même sur ce forum )

En ce moment sur effet guitare...