Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non non, pour l'instant il n'y a que moi qui possède mon comp.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai quelques commandes ne t'inquiète pas, mais pas encore livrées.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Hello,

Je recherche un compresseur sous la barre des 100€.
Qui pourrait passer aussi bien sur ma gratte (strato SSS) que sur ma basse (active).
Sachant que pour la guitare c'est pour des petits plans funky, du U2.
Et la basse pour gommer mes differences d'attaque...
Je ne suis pas opposé à la coloration du son, et j'aime bien electro harmonix ( je suis addict en fait).
La black finger a l'air bien mais bon mon pb est deja bien rempli et elle depasse mon budget.
Que pensez vous de la soul preacher ?
Si j'ai bien compris il faut eviter la cs3 qui souffle trop, la cs2 et pas mal.
Les avis divergent sur la dynacomp...
J'ai vu la marshal ed1 aussi...
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
La DynaComp est parfaite pour ce que tu veux faire ...

Ohhh et j'en vends une toute neuve et pas cher en plus

Trève de plaisanteries, c'est le seul compresseur que j'ai eu donc je peux malheureusement pas comparer avec d'autres
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
megaloman
La dynacomp pourrait me tenter, je vais essayer de la tester ce week-end, je te tiens au courant .
D'autres conseils ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 30 Sep 2009, 14:55
DynaComp sur une basse, je parierais pas dessus… J'ai l'impression que cette pédale accentue pas mal les hauts-médiums et vire une partie du bas du spectre (c'est peut-être juste le feeling que j'ai eu).
La Soul Preacher, je l'ai eue et je n'ai pas trop aimé (grain assez plat, ininspirant, pas très organique, un peu carton pour être sévère), mais j'ai l'impression d'être le seul, donc…
Une White Finger d'occase ça peut parfois se trouver à 100 euros je pense, et je trouve ça vraiment bien sur guitare comme sur basse. (Par contre, ça adoucit / arrondit / émousse un peu les aigus, comme la plupart des compresseurs d'ailleurs…)
Jean
megaloman
C'est vrai que le white finger est tentant...mais j'avais dit 'petit'
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 30 Sep 2009, 18:09
Ah, j'avais pas remarqué.
Bon, t'es fan d'Electro-Harmonix oui ou merde ?
Jean
megaloman
Faut que je réorganise mon pedalboard, dur dur d'etre addict EHX !

Le format mxr etait plus sympa !

J'ai vu que la white finger etait à 117€ chez Thomann, faut que je vois chez Gillou, à moins que j'en trouve une d'occase ce week end (soyons fous)

Enfin dans le coin ou je suis les 3/4 des gratteux jouent sur multieffet, ils vont encore se foutre de moi avec mes gros boitiers! , un de plus tant pis !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Sep 2009, 18:45
Je me suis payer le Visual Sound Comp 66, une tuerie je vous dit !!!!

Complètement transparent, il peut aussi colorer le son si on le désire, quasi aucun souffle et en plus tu a un noise gate a l'intérieur (que j'ai désactivé... je ne supporte pas ces choses la...), il peut aussi faire office de clean boost.

Une compression qui peut être très douce, ou plus présente (pour de la country)

Il est pas près de bouger et j'ai cherché longtemps un aussi bon compresseur, mais je ne voulais de compresseur optique, car il ne me donnais pas ce "squash" quand tu le pousse bien a fond pour du "chiken pickin" par exemple

Mais il peu sonner très naturel quand tu le règle subtilement
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 30 Sep 2009, 20:41
Le Comp 66 est grosso modo un DynaComp je crois, maintenant c'est la théorie quoi…
Sinon c'est vrai que le Philosopher's Tone m'a toujours appealé, quelqu'un l'a essayé ? Par contre, en l'occurrence, c'est au dessus du budget de notre ami, malheureusement;
Jean
jimstack
j'ai failli me la prendre à plusieurs reprises sur ..ay et c'est au alentour de 100€: un poil plus neuf, un poil moins d'occase (quand on a la chance d'en voir passer une)

sinon, quelqu'un sur le forum en a une (je ne sais plus qui): je l'ai vu sur la photo de son pedalboard dans le topic dédié ...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 30 Sep 2009, 21:38
Ah mince, je l'ai loupée alors
Pour eBay, c'est vrai qu'en euros ça fait pas si cher, mais il faut avoir de la chance avec la douane quoi (par contre il est vrai que d'après les échos qu'on peut entendre sur ce forum et d'autres, les douaniers français ont l'air assez surbookés pour laisser passer tranquillement la majeure partie des colis…).
Jean
megaloman
Je vais ecouter ça de pres...c'est vrai que la pigtronix est tentante ! ...
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
La vache, y'a trop de potards la dessus
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur effet guitare...