Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
husk a écrit :
Je deterre un peu... Quel compresseur me conseillez vous pour des humbuckers ? on parle souvant pour des simples. J'aimerai que ca compresse et que ca colore quand même un peu le son, j'utiliserai surtout pour les ryhtmiques son clair et arpeges son clair et du slide... Apres pour les lead je sais pas si ca me plait pourquoi pas.

Et la j'en peut plus je tourne en rod , j'aimerai mettre 100 euros max ( d'ocas ou neuf peu importe ) t rex , keeley , mxr, boss, dod etc ....je vais devenir fou.

moi je te conseillerais de changer de micros. les micros céramiques compresse naturellement plus le son. les comp ne donnent pas de très bon résultats sur les humbuckers (ou alors il faut un comp qui permète de compresser doucement)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
husk a écrit :
Je deterre un peu... Quel compresseur me conseillez vous pour des humbuckers ? on parle souvant pour des simples. J'aimerai que ca compresse et que ca colore quand même un peu le son, j'utiliserai surtout pour les ryhtmiques son clair et arpeges son clair et du slide... Apres pour les lead je sais pas si ca me plait pourquoi pas.

Et la j'en peut plus je tourne en rod , j'aimerai mettre 100 euros max ( d'ocas ou neuf peu importe ) t rex , keeley , mxr, boss, dod etc ....je vais devenir fou.

Je peux t'en faire un très transparent, mais comme tu sembles vouloir une coloration, je dirais le classique MXR Dyna Comp.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 01 Avr 2009, 23:09
Merci pour les reponses !
- changer les micros : hors de questions ma guitare sonne très bien par ailleurs et je prefere ne pas acheter de compresseur plutot que de changer mes micros...Je joue sur parker fly deluxe ( micro dimarzzio ). Je cherche une pedale compression pour quelques passages et cocottes et le son est satisfaisant sans mais j'aimerai quand même voir avec un compresseur...curieux.

-@ kleuk : Ca pourrait m'interesser même si c'est transparant dans ce cas la je pourrais aussi peut être l'utiliser plus souvant...en tout cas tu peux me mp sans problème !

merci a tous pour ses reponses...
J'ai recemment acquis le Maxon Cp9 Pro + (oui, c'est cher mais à moins de 200e on peut trouver) mais il est efficace et surtout très transparent si tu recherches un Comp qui n'altère pas ton equalisation ampli.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 02 Avr 2009, 10:04
+1 pour la celmo sardine can, qui va même au dela du simple compresseur et offre déjà une palette de sons à lui tout seul.
Mark Twang
matt- a écrit :
+1 pour la celmo sardine can, qui va même au dela du simple compresseur et offre déjà une palette de sons à lui tout seul.

Et elle permet, au choix, d'être transparente ou de colorer intelligemment le son grâce à son toggle switch "color". Le "Cut" a été étudié pour "alléger" un peu les humbuckers (position cut 2), ce qui est idéal pour faire des cocottes funky bien claquantes.
Invité
  • Invité
c'est qoi ce compresseur la sardine can jsuis interressé!!*

apparement c'est le graaaal?
Invité
  • Invité
ok merci pour le lien
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Mai 2009, 22:40
Comparo de divers compresseurs : vieux DynaComp, DynaComp moderne, Keeley à deux potards, T Rex Comp-Nova, Visual Sound Comp 66, Boss CS-3.
(J'adore cette série de "shootouts" faits par Visual Sound… checkez les autres aussi )
Jean
samplerdave
Bon et bien j'ai reçu mon T-Rex Comp-Nova, et ça le fait vraiment! C'est pile ce que je cherchais. La pédale est ultra transparente, ça compresse juste ce qu'il faut, sans colorer le son. Je l'ai pris pour calmer la fougue de mes EMG sur son clair, qui ne pardonnent pas vraiment les attaques un peu fortes si on veut garder un son très clean, et ça fait le job parfaitement. Les potards réagissent bien, le réglage d'attack est très progressif, bref super satisfait. Je la comparerai quand même au Diamond de Dickfall à l'occas' Merci au passage à Sorgen qui m'a bien conseillé quand je lui ai demandé son avis sur la T-Rex par MP

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Earthworm Jim
samplerdave a écrit :
Bon et bien j'ai reçu mon T-Rex Comp-Nova, et ça le fait vraiment! C'est pile ce que je cherchais. La pédale est ultra transparente, ça compresse juste ce qu'il faut, sans colorer le son. Je l'ai pris pour calmer la fougue de mes EMG sur son clair, qui ne pardonnent pas vraiment les attaques un peu fortes si on veut garder un son très clean, et ça fait le job parfaitement. Les potards réagissent bien, le réglage d'attack est très progressif, bref super satisfait. Je la comparerai quand même au Diamond de Dickfall à l'occas' Merci au passage à Sorgen qui m'a bien conseillé quand je lui ai demandé son avis sur la T-Rex par MP

le diamond avec des EMG, a mon avis ce sera moche et sale.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
virtualsatanas
Bon, j'ai peut-être loupé un truc, mais quelqu'un a un avis sur la carl martin?

En ce moment sur effet guitare...