Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Moi je vais surement bientôt proposer à la vente mon TC Electronic Vintage Compressor, si y'en a que ça peut éventuellement interessé... le prix sera en dessous des 90€ c'est certain... et rien à voir avec les MXR, CS3, Big Crush et tout le bordel... on est chez TC là! Une transparence et une précision incroyable...
Find your own way.
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
Un gars à côté de chez moi vends un dyna comp mxr de 72... vous pouvez m'en dire quelques chose de ça?
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
soopajeanmi
nozama a écrit :
Un gars à côté de chez moi vends un dyna comp mxr de 72... vous pouvez m'en dire quelques chose de ça?

Ben c'est interessant étant donné que le premier proto de dynacomp est sorti en 73...
nozama
  • nozama
surtout côté son... ça peut donner quoi?
nozama
  • nozama
soopajeanmi a écrit :
nozama a écrit :

Ben c'est interessant étant donné que le premier proto de dynacomp est sorti en 73...

effectivement...
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 20 Fév 2009, 12:52
Est ce qu'un de vous a déjà tester la sardine can de Celmo?
On ne trouve que trop peu d'info sur ce compresseur.
Qu'en pensez vous?

Cordialement
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Fév 2009, 13:41
Je crois qu'elle a un topic entier qui lui est dédié
Jean
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 20 Fév 2009, 13:50
Ha autant pour moi alors, je n'ai pas réussi a le trouver
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Earthworm Jim
insane soloist a écrit :
ba moi aussi au debut je pansais comme toi que le numerique pour la disto ou le compresseur c'etait pas le top ba j'en suis tombé sur le q franchement il a une super dynamique et puis je trouve que sa donne un coté sympa au son,

bon, en lisant ça j'imagine que tu n'a pas eu beaucoup d'autres compresseur ou alors que tu ne sais pas a quoi sert ta pédale.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
ou qu'il ne sait pas ce que dynamique signifie en musique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Fév 2009, 19:32
Avant que ça parte en vrille ... c'est normal que le bypass de la Big Crush bouffe nettement le niveau comparé au signal sans la pédale ?
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 01 Avr 2009, 19:33
Je deterre un peu... Quel compresseur me conseillez vous pour des humbuckers ? on parle souvant pour des simples. J'aimerai que ca compresse et que ca colore quand même un peu le son, j'utiliserai surtout pour les ryhtmiques son clair et arpeges son clair et du slide... Apres pour les lead je sais pas si ca me plait pourquoi pas.

Et la j'en peut plus je tourne en rod , j'aimerai mettre 100 euros max ( d'ocas ou neuf peu importe ) t rex , keeley , mxr, boss, dod etc ....je vais devenir fou.
Invité
  • Invité
big crush ou line 6 constrictor!!!!

pas cher et un bon son ou pour plus tu peu avoir le mxr qui est bien aussi
erratom
moi je ne conseille rien.

Je deterre un peu... Quel compresseur me conseillez vous pour des humbuckers ? on parle souvant pour des simples. J'aimerai que ca compresse et que ca colore quand même un peu le son, j'utiliserai surtout pour les ryhtmiques son clair et arpeges son clair et du slide... Apres pour les lead je sais pas si ca me plait pourquoi pas.

Et la j'en peut plus je tourne en rod , j'aimerai mettre 100 euros max ( d'ocas ou neuf peu importe ) t rex , keeley , mxr, boss, dod etc ....je vais devenir fou.

moi je te conseillerais de changer de micros. les micros céramiques compresse naturellement plus le son. les comp ne donnent pas de très bon résultats sur les humbuckers (ou alors il faut un comp qui permète de compresser doucement)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...