Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2008, 16:59
Earthworm Jim a écrit :
lemg a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Zenabirg a écrit :
mickael 5820 a écrit :
http://demeteramps.com/
tu vas voir il y a que du haut de gamme!

Merci, sympa!
Tu en es content de ton comp? Il m'a pas l'air bien folichon niveau réglages possibles... enfin, c'est le sentiment que j'en ai!
Tu aurais des samples?

mieux vaut un comp avec 2 boutons qui sonne qu'un comp avec 36 bouton qui sonne pas (cf le CS-3... )

Et mieux que tout ça : un guitariste avec des doigts sachant régler un CS-3.

mince c'est ça qu'il me manquait.

quand je dis ç,a c'est pas une question de reglage mais de grain. (on va dire que ça m'a pas plus plutôt que ça sonne pas, comme ça pas de débat. )

Clairement, il a une sonoruté particulière, plutôt sombre dirais-je. Il faut aimer.
Mais à force, le côté "le CS-3 c'est d'la merde y a rien à en tirer" revenant aussi sûrement que les topics crachoirs en Bla Bla ces derniers jours, c'est énervant.
Mais je comprends parfaitement pourquoi le CS-3 ne peut pas convenir, surtout à ceux qui recherchent cette perle rare qu'est le "compresseur transparent".
lemgement lemg
Earthworm Jim
ah non, j'ai rien contre un compresseur qui colore, j'aime ça, mais après ça dépend du compresseur...

y'a aussi les sensation de jeu qui rentre compte. par exemple a chaque fois que j'ai entendu un groupe avec un grateux qui utilisait un dynacomp j'ai kiffé son son, alors que a jouer ça m'avait pas plus car seuil de compression trop bas et pour le coup vraiment très coloré...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2008, 17:26
C'est vrai que pour ma part, j'ai tendance à apprécier une compression qui colore assez nettement, qui plus est pas vraiment légère, style MXR ou Boss. Forcément, le CS-3 m'a permis de m'y retrouver, même si j'expérimente autre chose en ce moment.
lemgement lemg
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Juin 2008, 21:01
Earthworm Jim a écrit :
J. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pour éviter les frais de douane c'est USPS standard (pas express)

"First Class International" ça entre dans quelle catégorie ?

[edit] Apparemment y a quatre services chez USPS : "Global Express Guaranteed", "Express Mail International", "Priority Mail International" et "First Class Mail International" (du plus cher au moins cher). Par "standard", on entend quoi ?

le moins chère, USPS standard flat rate shipping. (priority mail je crois)

Hmm… dommage, je devrai raquer… ou alors je leur demande;
Merci du renseignement en tout cas
Jean
Je préfère le Keeley, à 4 contrôle. Pas besoins d'ouvrir la boîte pour régler l'attaque et le trim (input).
Le Carl Martin compressor/limiter est bon aussi, mais en studio seulement. Sur scène il capte les ondes radios, c'est insuportable, surtout à l'extérieur. Je connais plusieurs personnes qui ont le même problème, et carl martin ne veulent rien modifier.
[url=http://revenusabsolus.com][color=green][b]Besoin de sous pour une nouvelle guitare?[/b] [/color][/url]
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
Hello, je cherche des infos sur un compresseur.
Mon but, agrémenter les solos en précision et en sustain.
J'ai pas un gros budget (dans les 100€ et donc assez ouvert à tout.

J'ai un oeil sur

Boss CS-2
Marchall ED-1
MXR SUPER COMP
Digitech XMS Main Squeeze
Rocktron Big Crush

vos avis sur la question?

Merci
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
insane soloist
j'ai le line 6 constrictor et j'en suis trés content!
le son est terible,un sustain infini,aucun souffle et meme si il y en a un gates est intégré,boitier ultra solide.

le big crush est bien aussi mais il emene un peu de soufflle et le digitech est aparement bien pour le studio aprés pour le reste je sais pas,puis le mxr super comp il a une trés bonne reput mais ma preferance va vers le constrictor
nozama
  • nozama
Merde... ça en rajoute un sur ma liste!
insane soloist
pour moi les meilleir compresseur dans la meme gamme de prix on va dire et au format pedale
1-mxr super comp
2-line 6 constrictor
3-rocktron big crusle line 6 il coute 66 euros sur thoman au lieu de 120 quand meme et si aprés tu veux du rack un qui tu mais je sais pas si il se produit encore c'es le yamha spx je crois enfin j'avais testé un yam et la ouai c'est autre chose
nozama
  • nozama
Merci... je vais réfléchir au mxr et au line 6
LesPaulPirate
Le Marshall est très transparent, peu de souffle, il m'a laissé une bonne impression.
insane soloist
ouai par contre il a pa beaucoup de personalité tandis qu 'avec le line 6 tu a justement le choix entre 3 type de compresseur
Earthworm Jim
insane soloist a écrit :
ouai par contre il a pa beaucoup de personalité tandis qu 'avec le line 6 tu a justement le choix entre 3 type de compresseur

ouai mais il a le mérite d'être analogique. chui pas anti numérique du tout, mais pour ce qui est drive/disto/compression. c'est clairement en dessous.

moi je conseillerais de bosser ton toucher, ta précision et ton vibrato plutôt que de confier ce boulot a une pédale...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
insane soloist
ba moi aussi au debut je pansais comme toi que le numerique pour la disto ou le compresseur c'etait pas le top ba j'en suis tombé sur le q franchement il a une super dynamique et puis je trouve que sa donne un coté sympa au son,
Paul Boogie
Moi je vais surement bientôt proposer à la vente mon TC Electronic Vintage Compressor, si y'en a que ça peut éventuellement interessé... le prix sera en dessous des 90€ c'est certain... et rien à voir avec les MXR, CS3, Big Crush et tout le bordel... on est chez TC là! Une transparence et une précision incroyable...
Find your own way.

En ce moment sur effet guitare...