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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
La console que tu utilises a des entrées ligne en XLR ? Attention le Live ça envoi du lourd, si tu le branches à une entrée micro ça risque de piquer.

Donc si tu as un boîtier de scène ton câble est le bon, il faudra juste remettre un XLR-jack entre l'autre côté du boîtier et la console.

Attention de ne pas te planter entre XLR mâle et femelle (ça m'arrive tout le temps).
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guillaume_pille
Le Live sort du niveau ligne symétrique, tout ce dont tu as besoin c'est d'un jack symétrique si ta console prend du jack en entrée ligne. Comme un synthé ou une platine CD, si tu préfères.
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Korneo
  • Korneo
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Merci nemerid pour ta réponse que je n'avais pas vu.

Le câble que je prendrais sera celui là, j'aime les monster et c'est le plus court qu'il font en symétrique.

Mon but est de brancher ma tête dans l'entrée du live et de ressortir avec ce câble vers la table de mixage de la salle de concert.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Entomber
Hi les dejunz!!!

C'est peut-être HS, auquel cas n'hésitez pas à me foutre dehors....

mais je suis curieux de savoir ce que vous utilisez comme LP sur les gros sons pour jarter les gazouillis disgracieux dans un mix.

Il y a plusieurs combines, mais si certains d'entre vous ont trouvé des trucs particulièrement concluant utilisés derrière le torpedo.... (même si pour ma part j'utilise le plug).
Je filtre avec des EQ tout simplement. On arrive a sculpter le son un peu comme on veut et enlever les fréquences qui dérangent une fois qu'on a la base qui nous plait.
guillaume_pille
Un truc intéressant à faire avec le plugin WoS, c'est de créer par exemple un canal avec une config donnée et un autre avec la même, mais en filtrant avec l'EQ la zone qui t'intéresse avant de compresser. Ca fait une compression parallèle très intéressante sur des sons saturés en particulier.
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Entomber
nemerid a écrit :
Je filtre avec des EQ tout simplement. On arrive a sculpter le son un peu comme on veut et enlever les fréquences qui dérangent une fois qu'on a la base qui nous plait.


En fait pas question était plus détaillée, ayant remarqué que pour une même "technique" générique, les nuances sont assez courantes:

-juste un LP pour certains
-quelques BP pour d'autres
-une compensation max à la prise (ou la simu dans notre cas. Je pense notamment au réglage de phase qui a un effet très intéressant sur ce phénomène), au risque de modifier un peu le caractère du son.
-J'avais même pensé à une technique de traitement parallèle, type compresseur multibande.
-etc....

Je parle bien de tout ce qui se trouve au dessus de 3 à 6kHz (jusqu'à ...) suivant le type de son et le niveau de saturation. Pas des fréquences spécifiques du genre "j'ai des pics pas beaux à 2,3k et 3,7k, je creuse sur ces fréquences". Même si ça se rapproche de la technique 2, je voulais juste clarifier.
J'avais juste une remarque par rapport au WoS. Je trouve que c'est un super produit, mais pour les possesseurs de vb-101 ou vm-202 je pense que le plug devient un peu cher pour juste utiliser la fonctionnalité wall of sound conjointement avec un vb-101 par exemple. (Puisqu'on dispose déjà de toute la technologie torpedo en hardware).

Donc personnellement, la fonctionnalité m'intéresse pour gagner du temps et m'amuser à superposer les réglages de sorti pour trouver des recettes fonctionnelles plus facilement dans les mixs, mais je suis pas prêt à mettre ce prix juste pour une seule fonctionnalité, sachant que je paye surtout pour des choses dont je n'en ai pas l'utilité.

J'en viens donc à une demande/proposition. Est-ce-qu'une astuce est envisageable pour ajouter cette utilisation dans une version ultérieure d'un torpedo remote, ou s'il serait envisageable de fournir juste cette brique logicielle à un prix moindre ? A moins que vous pensez que l'investissement n'est pas important et que ceux qui payent le prix fort compensent ceux qui comme moi ne sont pas prêt à franchir le pas, pour une fonctionnalité que je pense toutefois intéressante.

Merci d'avance à two-notes s'il y a des éléments de réponse à apporter là-dessus
Entomber
nonconforme a écrit :
Un truc intéressant à faire avec le plugin WoS, c'est de créer par exemple un canal avec une config donnée et un autre avec la même, mais en filtrant avec l'EQ la zone qui t'intéresse avant de compresser. Ca fait une compression parallèle très intéressante sur des sons saturés en particulier.


Ouep, ça se rapprocherait de la méthode 4 que j'avais en tête. Je tenterai ça à l'occase quand j'aurai du temps. Merci
Entomber a écrit :

Je parle bien de tout ce qui se trouve au dessus de 3 à 6kHz (jusqu'à ...) suivant le type de son et le niveau de saturation. Pas des fréquences spécifiques du genre "j'ai des pics pas beaux à 2,3k et 3,7k, je creuse sur ces fréquences". Même si ça se rapproche de la technique 2, je voulais juste clarifier.


En fait, je sais pas trop si on se comprends bien. Mais je crois que ça dépend vraiment de quel type de son et d'utilité tu recherches. Pour des sons saturés bien métal en rythmique, j'ai quand même tendance à atténuer fortement les fréquences apres 5k pour ne pas avoir un son trop agressif/présent, surtout si on cumule les pistes. En ce qui concerne les leads, c'est différent, je les traite plus comme des pistes vocales.

edit : le compresseur multibande est souvent plus utilisé sur les fréquences en bas medium pour accentuer les palm mute par exemple. Et suivant le type de production voulu, on compresse plus ou moins (ou pas du tout) les pistes guitares pour les laisser ou non respirer.
guillaume_pille
Entomber : reporter le process (les calculs) sur le remote n'est vraiment pas une piste que je souhaite suivre et qui est obligatoire si tu veux avoir des canaux de traitement en parallèle.

Ce n'est pas juste "ajouter des pistes" mais bien développer un soft standalone complet embarquant la techno, pas spécialement une babiole.

Pour les possesseur de VB-101 et VM-202 nous avons parfois une offre à prix réduit sur le plugin, elle va, elle revient...
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Hell_Rider
nonconforme a écrit :

Pour les possesseur de VB-101 et VM-202 nous avons parfois une offre à prix réduit sur le plugin, elle va, elle revient...


oui je confirme je l'ai déjà vu plusieurs fois et à la sortie du PI-101 une offre pour les possesseur d'hardware two-notes était vraiment super intéressante..
Bon il n'y a plus qu'à espérer une opération marketing à la sortie du C.A.B sur le côté software.

Apres je me doute bien que ce n'est pas une babiole, c'est pour ça que je posais la question en toute naïveté ! J'essaye de défendre un peu l'intérêt utilisateur
Entomber
De mon côté je ne parlais pas de faire ça avec le plug, je pensais à des traitements indépendants. ça ne sert à rien d'avoir un plugin hyper complexe et lourdingue.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...