1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
XoX a écrit :
Ah ca fait plaisir, ca fait un bout de temps que l'on avait plus de tes nouvelles sur le forum.
Toujours en attente ou tu a du matos en vue?

toujours en attente
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 11 Juin 2012, 17:18
On voudrait encore plus de CABs différents
narwutus84
nonconforme a écrit :
Que penses-tu brancher dessus ?

Un mesa dual rectifier. juste me servir des simu cab et contourner ou couper la partie simu amp de puissance si possible
Hell_Rider
heu, ça va pas le faire là.. il te faut le live pour ça.. je je dit pas de bétise, le CAB ne prend que du niveau ligne ou guitare en entrée... une astuce serait de placer une DI entre ta tête et ton baffle et de sortir de la DI en niveau ligne pour attaquer le CAB.. ou encore mieux dans le cas du recto, d'attaquer le CAB depuis la sortie SLAVE de ton recto.. mais dans tout les cas tu devras avoir le baffle branché sur la tête !
Juste une question, depuis la mise à jour du firmware 2, la partie simulation d'ampli de puissance du vb-101 est exactement la même que celle du vm-202 ? (Les modifications de firmware ont quand même donné une polyvalence énorme au vb-101). Donc finalement, en dehors des considérations de routing et de stéreo, le vb-101 peut faire tout aussi bien que le vm-202 en prenant la sortie ligne d'un préampli et en simulant l'étage de puissance ? (Désolé pour le côté rhétorique de mes questions).

Je suis donc de toute manière très content de l'utilisation du torpedo avec mon ampli de puissance (un mesa carbine M3, pour la basse donc), mais j'ai du coup été aussi agréablement surpris par la simulation d'ampli proposée. Je me suis amusé à brancher un préampli LA-610 et à simuler la partie puissance (pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?) et ça me donne encore d'autres possibilités avec un autre caractère. Mes préampli apportent encore plus de polyvalence à mes possibilités d'enregistrements basse, avec plus ou moins de caractère (j'ai un avalon U5 pour quelque chose de plus transparant qui respecte plus le son de l'instrument), avec une qualité toujours au rendez-vous et surprenante !

Voilà en plus de ces quelques éclaircissements sur les produits two-notes, j'apporte aussi un retour très positif de l'utilisation du vb-101 pour la basse.
nemerid a écrit :
Voilà en plus de ces quelques éclaircissements sur les produits two-notes, j'apporte aussi un retour très positif de l'utilisation du vb-101 pour la basse.

Merci nemerid,
Effectivement, il est bon de rappeler que le Torpedo fonctionne tout à fait aussi bien pour une basse que pour une guitare !
Torpedo : The Ultimate Guitar and Bass Amp DI
guillaume_pille
Citation:
Un mesa dual rectifier. juste me servir des simu cab et contourner ou couper la partie simu amp de puissance si possible

Je ne sais pas qui du CAB ou de l'ampli lâchera en premier (des chances que ce soit l'ampli), mais si tu n'as pas de loadbox je te DECONSEILLE catégoriquement de brancher la sortie enceinte d'un ampli dans le CAB.

peut être voulais tu dire que tu branchais la boucle d'effet du MESA (ça c'est faisable) ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hell_Rider
nonconforme a écrit :
Citation:

Je ne sais pas qui du CAB ou de l'ampli lâchera en premier (des chances que ce soit l'ampli), mais si tu n'as pas de loadbox je te DECONSEILLE catégoriquement de brancher la sortie enceinte d'un ampli dans le CAB.

peut être voulais tu dire que tu branchais la boucle d'effet du MESA (ça c'est faisable) ?

je pense que ma réponse précédente résume bien ce qu'on peut faire dans ce cas non?
narwutus84
pardon je me suis mal exprimé, bien sur je comptais lutiliser avec ma loadbox! donc il faudra que jutilise la sortie par laquelle jutilise la box vers vers la carte son pour les impulses.

je prefere avoir un truc avec des boutons!!! jaime bien visualiser.

donc cest bien possible dutiliser la pedale CAB avec une tete et une LOADBOX et ca cest cool!
Oui, avec ce cable ça marchera et tu pourras relier en analogique sur une console de sono.
Les cables symétriques possèdent 3 conducteurs alors que les asymétriques possèdent seulement 2 conducteurs. C'est ce qui en fait la principale différence.

Ca veut pas dire que ça ne marchera pas avec un cable asymétrique, mais tu ne profiteras pas des avantages du signal symétrique et tu seras plus sensible aux perturbations avec un signal moins propre à l'arrivée. (Encore plus si le cable est long).

Pour les cables instruments, pour compliquer un peu les choses, ils peuvent être utilisés (techniquement) en symétrique mono ou en asymétrique stéreo ! Il faut juste savoir que la liaison symétrique doit être envoyée et reçue par des appareils qui le supporte, puisque il y a en fait deux signaux qui dont envoyés (un normal et un autre en opposition de phase) et l'appareil recepteur fait le différentiel pour récupérer le signal de l'onde. (Et c'est ce mécanisme qui permet de fortement diminuer les parasites).
guillaume_pille
La console que tu utilises a des entrées ligne en XLR ? Attention le Live ça envoi du lourd, si tu le branches à une entrée micro ça risque de piquer.

Donc si tu as un boîtier de scène ton câble est le bon, il faudra juste remettre un XLR-jack entre l'autre côté du boîtier et la console.

Attention de ne pas te planter entre XLR mâle et femelle (ça m'arrive tout le temps).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...