Salut dan3471 et merci pour ces commentaires auxquels, en tant que passionné d'enregistrement depuis une 15aine d'années, j'adhère parfaitement.
Citation:
là ou le torpedo est intelligemment "vendu" selon moi, c'est qu'on n'achète pas un son, mais un outil permettant de le capturer de la manière la plus neutre et transparent possible, du coup ça donne l'impression d'une direction commerciale bien plus honnête je trouve.
Je ne sais pas si c'est de l'honnêteté mais disons que j'essaie d'être rigoureux : le VB-101 est conçu comme un élément qui doit être invisible pour le guitariste qui se produit sur scène ou l'ingé son en studio. Les avantages du numérique en plus par rapport à la "vraie vie".
Le choix du HP et du micrco simulé, eux, vont apporter de la couleur, comme le placement du micro, mais ni plus ni moins que dans la vraie vie.
En fait je pense que notre boulot c'est un peu comme l'image de synthèse de nos jours : incruster un élément synthétique au milieu d'un paysage réel sans que ça choque.
Citation:
p.s : j'aimerais quand-même bien le tester en vrai, ça donne envie, faudrait que je passe à Lyon un de ces 4
j'ai une mauvaise nouvelle : nous sommes à côté de Montpellier.
mais Lyon fait partie de notre tournée de présentation de la machine.
A propos des nouvelles, puisque l'actualité est plutôt intense chez nous :
Nous allons nous fournir en baffles chez le célèbre Gillou ( Audiotubetech à Lyon ) pour certaines simulations. Je n'en dis pas plus pour l'instant, ce qui est sûr c'est qu'il y aura quelques beaux modèles supplémentaires simulés...
Je pense que Tristan par exemple sera content...