J'ai essayé d'enregistrer le torpedo live sur mon compte...mais sans succès, il semble que le numéro de série soit déjà utilisé alors que l'ancien proprio me dit qu'il n'a pas souvenir de l'avoir enregistré !!!
Du coup, j'ai ce message d'erreur : "This feature is not available for the Torpedo live"
Il me dit de télécharger le Remote...mais, c'est déjà fait et c'est bien le problème, il ne fonctionne pas !! Je n'ai accès qu'aux 2 dernières fenêtres du Remote, soit Folders et Help.
Je vais ouvrir un ticket comme tu le préconises et voir cette histoire de Firware.
Apparemment, j'ai le V 1.34 ...c'est le bon ?
Merci pour vos retours
Faut regarder sur le site Two Notes ou leur demander. Le forum c'est bien, mais pour ce genre de trucs, le support du fabricant sera beaucoup plus à même de t'aider.
Donnes leur ta version de firmware et le numéro de série (et ton email), tu verras bien.
Petit retour rapide pour vous dire que le SAV de Two Notes m'a débloqué la situation. Topissime !! et merci Guillaume pour être si réactif tout comme ton équipe.
Il fallait bien procéder à une mise à jour de firmware, qui dans mon cas était très très vieux (V1.34)
Une petite peur tout de même avec un joli "BOOT ERROR 9.0" sur le torpedo live lors de la 1ère tentative, mais la seconde fut la bonne.
J'ai dû réinitialiser le torpedo live avec les presets usine et perdu qqles enceintes 'Watt O et Calif C90 notamment qui étaient chouettes...mais bon, tant pis.
Merci pour vos retours, je vais pouvoir profiter de mon nouveau joujou !!
D'ailleurs, j'ai repéré qqles baffles sympas dans la boutique, dont le Big Baby Alni et le Fried30.
Juste une question concernant la sortie thru: il est dit que le fait de brancher un baffle déconnecte la loadbox.
Pour des raisons de commodités (vu mon installation, il est beaucoup plus simple d'interagir sur le baffle que derrière le torpedo) est ce que lorsque je veux jouer en silence, je peux déconnecter le jack côté baffle et le laissait branché côté torpedo?
En d'autres termes, qu'est ce qui desactive la loadbox? le fait de brancher un jack dans la sortie thru ou alors la charge reçue par le baffle que le torpedo reconnaît?
J'ai du remplacer l'alimentation de mon torpedo live donc je laisse l'info de la référence ici ça pourrait servir à certains :
disclamer : attention le courant ça peut blesser
disclamer : je n'ai aucun grief contre la marque two notes, j'ai acheté l'appareil il y a bien 5 ans et il m'a bien servi / trimballé donc du bon matos, une alim qui claque ça arrive.
L'opération se fait sans transpirer il y a de la place ! Dommage que certains composants soient collés j'aurais bien démonté pour nettoyer (le LCD par exemple) cela dit avec un coup de bombe à air comprimé ça se fait bien aussi.
Il n'y a que de la colle à chaud donc ça s'enlève facilement, et il vaut mieux en remettre après pour bloquer les nappes.
NOTE POUR LES LECTEURS : ne vous amusez pas à bricoler le produit si vous n'êtes pas un technicien qualifié, il y a des tensions mortelles au primaire de l'alimentation. C'est bien spécifié dans la notice.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'ai une petite question concernant une nouvelle config portable
Pour pouvoir me déplacer facilement avec juste une guitare, j'ai un Tech21 Flyrig5 (+2 ou 3 pédales type Ep booster, tremolo etc..) que je couple avec un Torpedo live avec la simu PowerAmp active !
Et je dois dire que ça le fait bien.
Jusqu'à maintenant, je me branchais directement sur la table de mixage de la salle du soir, et hop...le son dans la fac(e)ade !!
Mais voilà, je suis tenté d'utiliser un baffle sur scène, histoire de voir le résultat...d'où mon interrogation ! Avant de faire un branchement à la c.. , je pensais simplement sortir du Flyrig vers le line in du Torpedo (câble guitare) , et sortir du thru du Torpedo Live vers le cab (câble HP) !
A votre avis, ça fonctionne ?
Y'a peu de risque de flinguer un truc, mais je me méfie.
Si vous avez testé une config similaire, je veux bien vos retours
Merci
C'est moi ou il manque un ampli dans ton explication ?
Mon "ampli", c'est justement la partie simulation PowerAmp du Torpedo live !!
En tout cas, cette config marche nickel quand on se branche sur la console façade.
en gros le chainage : Trem-Ep Booster-Overdrive-Preamp Tech21 Flyrig5-Line in Torpedo Live (simu PowerAmp active)-Line out Torpedo Live-Table de mix.
Pour faire simple, j'aimerai pouvoir brancher un cab en sortie Thru du Live...du coup, le torpedo live (simu power active bien sûr), peut-il remplacer la section "Ampli" d'une tête, par exemple ?
Bah non, ça "simule" le son d'un ampli de puissance, ça n'amplifie pas le son.
Heureusement car sinon ça ferait longtemps que tu aurais cramé la console sur laquelle tu as l'habitude de te brancher.
Je n'ai pas de Torpedo Live, mais je pense pouvoir te répondre. La sortie Thru sert à récupérer le signal venant d'un ampli pour l'envoyer vers son HP quand tu utilises la load-box du Torpedo Live.
Le Torpedo Live est fait pour etre branché entre un ampli et son HP (ou à la place du HP). Toi, j'ai l'impression que tu n'utilise pas la partie Load-box et donc qu'on Torpedo Cab te suffirait amplement.
La sortie Thru ne sert que dans cette configuration :
Live avec Ampli
Vu que tu dois attaquer le Torpedo sur l'entrée Line tu as besoin d'amplifier le signal Line Out avant d'attaquer un baffle (comme le fait la console).
Merci pour vos retours !
J'utilise le torpedo live surtout en studio, avec tête d'ampli et tout le reste. Du coup, là, j'ai besoin de la loadbox ; )
Mais comme je bouge pas mal, je me suis fait une config simple, transportable...sans 25kgs de tête et 50 kgs de baffle !
Alors, comme je vois souvent des cabs en backline, je me disais que je tenterai bien d'en utiliser un comme retour scène, histoire de...
Je pensais que la sortie thru n'avait pas le même niveau que le line out vers la console !
Bref , merci à vous et je reste sur le branchement en direct : )