J'ai testé une bonne partie de l'après midi d'hier, ça m'a décidé à passer en config "mini" pour mon pédalier (avant un pedaltrain 2 quand meme)
Maintenant c'est
Celmo sardine can (comprésseur/filtre EQ/boost)
Diezel zerrer (préamp deux canaux)
Empress superdelay (Delay/loopeur,shimmer, reverse)
Chase bliss Warped Vinyl (Vibrato/Tremolo/chorus)
Torpedo (Donc maintenant avec des reverb programmables)
(les reverb remplace de façon suffisamment crédible pour du live ma wet reverb)
Maintenant ça rentre dans une pochette d'ordinateur portable, le pied !
Pour vous en dire un peu plus sur le mode ARCADE (brillante trouvaille, chapeau sur ce coup là !)
On fait défiler différents menus, très simples
Instrument : Guitare ou Basse
Speaker : ça vous connaissez
Mic : ça aussi
Room : on a le choix entre 8 pièces Studio A / Studio B / Basement / Loft / Hall A / Hall B / Crypt / Cathedral
Ensuite c'est là que c'est vraiment bien pensé, on a des modes simplfiés de la façon suivante, et en augmentant le potard on deplace un curseur (sous la forme d'une barre de progression) d'un paramètre à l'autre
Power Amp : Cold vers Hot
Distance : Close vers Far
Tone : Dark vers Bright
Contour : Vintage vers Moderne
Level
Mes suggestions pour la suite:
UK------ > US
Ajouter un mode façon "ISF" de Blackstar
https://www.blackstaramps.com/(...)?ID=4
ça permet de jouer sur l'EQ et de la changer de UK vers US selon les fréquences qu'on va toucher. A vue de nez, c'est un EQ paramètrique un peu modifié.
DOUBLE TRACK
Réussir à mettre un mode "Double Track" comme Petrucci et bien d'autres utilisent. En gros la bonne vieille technique de studio qui consiste à réenregistrer une prise ou à décaler la meme prise de 20ms à 35ms pour grossir le son. Une sorte de mode chorus naturel. Keeley va sortir une pédale sur ce principe. On peut rajouter un effet de pitch pour plus de réalisme mais ça après c'est de la programmation
Si le son pouvait, au choix, être décalé entre la sortie Out et la sortie Phones ou juste avoir les deux dans une sortie, ça permettrait de jouer en stéréo et de décaler le son entre deux baffles.