2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 08 Avr 2015, 19:55
Ok, merci pour ta réponse, je pense aussi que ça doit fonctionner mais je préfère être sur.
splatshman
Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas: ce qui sort du cab est sélectionnable: ampli instrument ou mixage (donc niveau ligne). Ce qui rentre dans tes moniteurs amplifié est du niveau ligne.
C'est tout
Keep Calm and Watch Your Ass!
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 09 Avr 2015, 08:03
Ok c'est cool, je vais faire comme ça en attendant de me reprendre une carte son.
Le soucis c'est pour gérer le volume, faudra jouer sur le volume du preamp.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux aussi régler le volume de sortie du CAB il me semble....
splatshman
pit666 a écrit :
Tu peux aussi régler le volume de sortie du CAB il me semble....

quand tu as programmé un ampli/cab avec un niveau de sortie fixe et que tu es sorti du mode edition le pot de droite agit comme un volume general en temps réel.
Keep Calm and Watch Your Ass!
guillaume_pille
Le volume se gère bien au niveau du C.A.B. (volume de l'ampli de puissance modélisé, volume indépendant par preset et volume global sur potard de droite en dehors du mode d'édition).

Attention à ne pas faire sauter tes enceintes en le poussant trop, démarre d'un volume bas et monte progressivement.

Et pour connecter la sortie mono de ton C.A.B. à deux enceintes, je conseillerais au moins une petite console, mais un câble en Y (sans doute custom car je ne sais pas si ça existe dans le commerce) fera l'affaire. Il faudra câbler

Jack TRS (symétrique/stéréo) -> 2 X XLR.

Les masses sont communes mais attention au câblage des conducteurs de signaux pour éviter l'inversion de phase !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 09 Avr 2015, 09:57
Merci pour vos réponses.
C'est le truc ultime ce Torpedo, hâte de l'essayer.
Je vais de toute façon me prendre une carte son d'ici peu. C'était juste pour savoir si je pouvais l'utiliser en attendant.
Assur@ncetouriX
Salut les Torpedistes!

On vient de me prêter une basse : quelqu'un pour un preset basse à me conseiller?

Je joue sur une Ibanez Prestige et FredAmp Crystal.

Merci!
tontontaine
Hello Torpédistes affolés

Je viens d'acquérir une pédale de simu acoustique, je me demande quel gonfig de cab / mic serait le plus adaptée pour ce genre de son ?
PDG association "Handizic"
guillaume_pille
Assur@ncetouriX là à part te dire de tester tous les presets basse, vu qu'il n'y en a pas des tonnes, je ne sais pas trop ce qui marcherait le mieux avec ta config...

Citation:
Je viens d'acquérir une pédale de simu acoustique, je me demande quel gonfig de cab / mic serait le plus adaptée pour ce genre de son ?

Si tu veux garder un son assez brillant pars sur une enceinte basse, les enceintes guitares sont intéressantes mais auront tendance à gommer les aigus.

tontontaine
Ok merci Guillaume ! Le cab avec lequel j'obtiens de bons résultat est le Blonde 63; je vais tester les cab basse !
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 22 Avr 2015, 22:00
Hello,

Ca fait une petite semaine que je fais joujou avec mon CAB et je confirme tout le bien qu'on en dit, c'est une superbe machine à son !
L'interface est super bien pensée, le Remote sur le pc est génial (les réglages instantanés, la boutique...). Il y a pas mal de cab vraiment sympa.
J'ai essayé vite fait les pack gratuit de chez Ownhammer et ça a l'air excellent également, surtout les mix de micros, dommage d'ailleurs que ça soit réservé au Torpedo Studio le mélange de micros

Sinon une petite question : je voudrais mettre mon delay après le CAB, c'est un TC Flashback. Le câble qui relie le CAB au TC doit être symétrique ou un jack normal suffit ? Même question pour le câble qui va du TC à ma carte son (RME Fireface), je peux mettre un jack symétrique dans le delay ? Ca va rien cramer ?
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
pas de souci pour les câbles,tu peux rester dans le" normal" apres le torpedo j'ai le meme TC qui rentre dans la carte son.

et pas de fumée à l'horizon ;-)

néanmoins ne néglige pas la qualité du cable vu que c'est le dernier maillon de ton signal audio avant la carte son. (j'ai pas dit de prendre un câble à 100€)
TORPEDO CAB RULES !
guillaume_pille
Généralement les jacks symétriques et asymétriques sont interchangeables (sauf à la sortie d'une basse ou guitare active ça peut mettre le bazar ^^), l'intérêt de la connexion symétrique est de pouvoir faire courir de grandes distances sans trop ramasser de parasites.

Donc pour la maison et 6m de câbles, entre nous, l'asymétrique est parfaitement suffisant.

lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 23 Avr 2015, 13:28
Cool je peux garder mes jack alors !
Merci pour vos réponses
tontontaine
Je viens de visionner la vidéo de présentation des nouvelles fonctions Torpédo cab et live au Musikmesse... va y avoir du lourd ! mode arcade en référence ! en tout cas, bravo à Two notes pour ces màj vraiment recherchées !!!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...