2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Test concluant, encore quelques ajustements mais grâce au fichier "taka" de toto j'arrive à avoir un son acoustique qui fait illusion. Avec les fichiers "distant" et "close" par contre ça ne donne rien.

Très bonne astuce donc! À tester

Je vous ferai un sample prochainement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
et voici ce que ça donne une Torpedo Cab qui simule une acoustique:

http://soundcloud.com/amtt/aco(...)o-cab

je fais défiler les différentes simu de power amp pour voir quel timbre sonne le mieux.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
j'aurais dit plutôt nylon, pourquoi ?

Tu verrais des ajustements ou tu aurais des conseils ?

L'astuce est de désactiver le préamp que j'ai devant la Torpedo (Bad Cat Two Tone), puis la guitare passe dans la torpedo avec le fichier "taka" de totolehéron, puis un poil de reverb. je pourrais donner les autres réglages si jamais ça intéresse quelqu'un.

Pour rappel mon son clair de guitare électrique normalement c'est ce qu'on entend là dessus :
http://soundcloud.com/amtt/beq-two-1

guillaume_pille
Hum, des conseils je sais pas trop, c'est juste que d'une part c'est rare qu'on joue une nylon comme tu le fais, mais surtout ce que j'entend est assez éloigné d'une guitare sèche selon moi.

j'avoue humblement ne pas trop savoir par quel bout prendre le problème. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
totoleheron
Starfucker Inc. a écrit :
et voici ce que ça donne une Torpedo Cab qui simule une acoustique:

http://soundcloud.com/amtt/aco(...)o-cab

je fais défiler les différentes simu de power amp pour voir quel timbre sonne le mieux.

Ca donne quoi sans la simulation de poweramp?
Tu utilises quoi comme guitare, l'IR est faite avec une les paul.
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 22 Fév 2013, 12:36

Mon pedal board, en config metal "tout terrain" :
Glab GSC, Maxon OD808, AMT P1, ISP Decimator, Behringer Digital MultiFX (oui, je sais.....), TC electronics Polytune, EHX 22 caliber (je sors aussi sur un baffle) et bien sur .... Torpedo C.A.B. !

Le C.A.B. part direct en sono, et me permet d'avoir un son plus intélligible et omnidirectionnel qu'avec mon poweramp (22 caliber) et mon baffle seul (baffle en V30 assez directif)
Starfucker Inc.
torpedo cab et caliber 22 ça rend bien ? J'en ai deux qui sont sur une étagère à prendre la poussière... je devrais peut etre me remettre à la stéréo

guillaume_pille
J'espère qu'il s'agit d'un effet ajouté à la photo : on dirait que ce malheureux C.A.B. a séjourné dans une flaque d'eau boueuse...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 22 Fév 2013, 21:00
nonconforme a écrit :
J'espère qu'il s'agit d'un effet ajouté à la photo : on dirait que ce malheureux C.A.B. a séjourné dans une flaque d'eau boueuse...

Ah ben, c'est un "pedalboard tout terrain", hein... la flaque d'eau boueuse, ya pas mieux pour salir un son trop propre ;p !!
Bon, avant que le papa des C.A.B. n'organise une expédition punitive : aucun C.A.B. n'a été maltraité pour la prise de cette photo, c'est un effet à la instagram (les autres pédales sur la photo sont quasi neuves aussi en fait ;o ). Mes C.A.B.s sont comme neufs, pas une rayure, rien de tout, et pourtant ils ont déjà été mis à l'epreuve sur plusieurs scènes

Starfucker Inc. a écrit :
torpedo cab et caliber 22 ça rend bien ? J'en ai deux qui sont sur une étagère à prendre la poussière... je devrais peut etre me remettre à la stéréo

En fait, il y a un circuit en Y sur mon pedalboard, l'une des sorties va sur le caliber + baffle, l'autre va sur le C.A.B + sono (ou DAW). Ceci dit, j'ai déjà utilisé le torpedo C.A.B. uniquement pour la partie simulation d'ampli de puissance, puis passé dans 22 caliber puis baffle classique. C'était carrément exploitable comme son !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 24 Fév 2013, 21:23
Bonsoir à tous,

Voilà, après lu et relu ce topic, je pense que le C.A.B. doit correspondre à mes besoins actuels.

Guitariste lambda, je joue beaucoup plus pour moi que pour les autres (et je les comprends bien!!!), je joue actuellement seule, ou avec une amie pour m'accompagner.

Je vis en appart et donc le volume sonore est pour moi un impératif à maîtriser.

Mon ampli actuel est un p'tit Champ Silverface, un bon clean est pour moi un impératif.

Mon registre actuel est principalement basé sur des reprises des Raveonnettes.

Je souhaiterai donc faire l'acquisition de ce C.A.B pour amplifier mon pedalboard pour un jeu au casque mais j'aimerai aussi faire profiter les autres de mon son d'où mes questions :

- Est-il possible "d'amplifier" le C.A.B. pour un usage domestique à volume d'une HI-FI ? Et si oui par quels moyens ?

- Quelle preamp/clean boost me rapprochera le plus d'un clean fender typé Twin tout en acceptant parfaitement une fuzz ?

- Comment placez-vous les reverbs dans votre chaînage avec le C.A.B. ?

Je vous remercie tous pour vos réponses !

Bien cordialement

VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 24 Fév 2013, 21:39
Citation:
- Est-il possible "d'amplifier" le C.A.B. pour un usage domestique à volume d'une HI-FI ? Et si oui par quels moyens ?

Je laisserai les experts te fournir une réponse plus complète, mais le C.A.B. présentant une sortie que tu peux me mettre au niveau ligne, je pense que tu devrais pouvoir la brancher à des bonnes enceintes de PC ou directement sur une chaine HiFi via un cable adapté (genre jack vers RCA). Le seul truc, c'est que le C.A.B. sort un signal mono si mes souvenirs sont bons.

SämO a écrit :
- Quelle preamp/clean boost me rapprochera le plus d'un clean fender typé Twin tout en acceptant parfaitement une fuzz ?

J'en connais 3 qui excellent dans ce registre, par ordre de réalisme :
- AMT F1 (absolument bluffant, dans les 130euros de mémoire, mais un peu pénible à intégrer dans un pedalboard car elle demande du 12V pour s'exprimer totalement - l'alim est fournie avec, mais ça fait une prise en plus - le 9V standard boss marche aussi mais sonne moins bien à mon avis)
- Tech 21 Blonde V2 (pareil, bluffant, et important de prendre la V2 pour pouvoir débrayer la simu de cab, et de profiter de celle du C.A.B., bien meilleure, dans les 200euros)
- Harley Benton American TrueTone (29euros, sonne quasiment comme la Blonde pour 6x moins cher, par contre, je ne sais pas si la simu de cab est débrayable)

SämO a écrit :
- Comment placez-vous les reverbs dans votre chaînage avec le C.A.B. ?

Ca dépend, il faut voir le CAB comme la chaine "ampli de puissance -> baffle -> microphone -> tranche de console".
Dans un cadre live, je mettrais plutot la reverb avant le C.A.B. pour faire "comme dans mon ampli". Dans un cadre studio, je mettrais la reverb plutot après le C.A.B., pour faire "comme en studio" ou souvent on nous demande d'enregistrer sans effets de reverb/modulation/etc... .Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle écrite, il faut faire des essais et voir ce qui correspond le mieux à ses attentes.[/quote]
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 24 Fév 2013, 21:48
Merci pour cette réponse rapide !

- S'agissant des preamp/clean boost, j'ai aussi retenu le clean boost de chez Xotic, qui semble avoir bonne presse, mais je ne sais pas si ca vaut un AMT ou un TECH21...Si d'autres membres ont des idées ?

- Je ne suis pas un guitariste de studio, je joue juste pour moi donc pour le placement des reverbs, et pour faire simple, est-il possible de finir mon board par le C.A.B. et d'obtenir un son correct avec mes reverbs qui sont omniprésentes dans mon son ?

- Enfin, est-il possible "d'amplifier" le C.A.B. pour un usage domestique à volume d'une HI-FI afin de faire partager mon son à mes invités ? Et si oui par quels moyens ?

Merci à tous

nighttrain
salut samo

pour le placement de la reverb cela peut être avant ou apres le cab.

Si c'est pour chez toi tu peux également envisager le torpedo live comme cela tu bénéficieras du cean de ton champ.

Pour amplifier un CAB un ampli qui ne colore pas est nécessaire moi j'utilise un carvin.
amicalement
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 24 Fév 2013, 23:52
Merci pour cette réponse !

Un ou deux points restent en suspens :

- Si tu mets les reverbs après le C.A.B. comment faire pour les entendre sachant que je compte brancher mon casque sur le C.A.B. ?

- Peux tu préciser tes branchements sur "un ampli qui ne colore pas" ?
Quelle sortie doit-on utiliser ? Et pourquoi brancher sur un ampli alors que le C.A.B. est censé simuler une enceinte et un ampli de puissance ? Mon idée serait en effet de simplement amplifier le C.A.B. dans mon salon pour faire écouter mes amis sans passer par un "ampli guitare" classique.

- D'autres avis pour une box permettant d'obtenir un bon clean Fender qui accepterait volontier les Fuzz et autres ToneBender ?

Merci à tous !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...