Citation:
- Est-il possible "d'amplifier" le C.A.B. pour un usage domestique à volume d'une HI-FI ? Et si oui par quels moyens ?
Je laisserai les experts te fournir une réponse plus complète, mais le C.A.B. présentant une sortie que tu peux me mettre au niveau ligne, je pense que tu devrais pouvoir la brancher à des bonnes enceintes de PC ou directement sur une chaine HiFi via un cable adapté (genre jack vers RCA). Le seul truc, c'est que le C.A.B. sort un signal mono si mes souvenirs sont bons.
SämO a écrit :
- Quelle preamp/clean boost me rapprochera le plus d'un clean fender typé Twin tout en acceptant parfaitement une fuzz ?
J'en connais 3 qui excellent dans ce registre, par ordre de réalisme :
- AMT F1 (absolument bluffant, dans les 130euros de mémoire, mais un peu pénible à intégrer dans un pedalboard car elle demande du 12V pour s'exprimer totalement - l'alim est fournie avec, mais ça fait une prise en plus - le 9V standard boss marche aussi mais sonne moins bien à mon avis)
- Tech 21 Blonde V2 (pareil, bluffant, et important de prendre la V2 pour pouvoir débrayer la simu de cab, et de profiter de celle du C.A.B., bien meilleure, dans les 200euros)
- Harley Benton American TrueTone (29euros, sonne quasiment comme la Blonde pour 6x moins cher, par contre, je ne sais pas si la simu de cab est débrayable)
SämO a écrit :
- Comment placez-vous les reverbs dans votre chaînage avec le C.A.B. ?
Ca dépend, il faut voir le CAB comme la chaine "ampli de puissance -> baffle -> microphone -> tranche de console".
Dans un cadre live, je mettrais plutot la reverb avant le C.A.B. pour faire "comme dans mon ampli". Dans un cadre studio, je mettrais la reverb plutot après le C.A.B., pour faire "comme en studio" ou souvent on nous demande d'enregistrer sans effets de reverb/modulation/etc... .Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle écrite, il faut faire des essais et voir ce qui correspond le mieux à ses attentes.[/quote]