4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Génial !

Je joue - rarement et plus pour moi - avec une Sheraton.
Et j'envisage également de prendre une gratte en P90. Mais ce sera plutôt pour du pêchu, alors le Crunch me semble effectivement parfait pour mon utilisation !

Question subsidiaire : savez-vous si le magasin Michenaud à Nantes dispose des modèles actuellement ?
guillaume_pille
Actuellement non mais tous les magasins français sont alimentés depuis Nantes donc Michenaud devrait pas être le dernier, s'ils en ont commandé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pilou92
  • pilou92
Oui, je me suis pointé pour tester, mais ils ne l'avaient pas en magasin.

Je vais le commander sur leur site au plus vite...
lolaboyX
Ils me l'ont envoyé vendredi, je le recevrai demain (le Crunch)
Donc, ils en avaient !
Commandé le 2 novembre, heureusement j'ai eu de quoi m'occuper pour patienter ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
pilou92
  • pilou92
Oui, l'entrepôt et le stock du magasin ne sont pas gérés au même endroit.
room135
lolaboyX a écrit :
Ils me l'ont envoyé vendredi, je le recevrai demain (le Crunch)
Donc, ils en avaient !
Commandé le 2 novembre, heureusement j'ai eu de quoi m'occuper pour patienter ^^

Cool, tu nous fais un topo quand tu auras testé la bécane ? :-)
Le Bass reçu hier à la maison... Et il est beau à voir!!!
Ne pas oublier d'enlever le film de protection sur la vitre du tube! Clin d'œil à Two Notes qui comprendra.
Première écoute au casque (j'ai un bébé de 3 mois à la maison): Le simulateur d'enceinte est plutôt efficace et agréable.

Canal A très Clean et Canal B modulable à souhait. J'ai vendu mon EBS ValveDrive DI pour Le Bass et je reconnais bien là la fonction de la lampe. Transition réussi pour mon pedalboard.

Le mode Cold Fusion apporte une bonne puissance, du gras au son saturé par contre j'ai pas trop saisi le Hot Fusion. Si le Niveau de Fusion est faiblement tourné, pas de son.
Un explication ne serait pas de trop, svp???
Le code des couleurs suivant ce qu'on enclenche est cool!!!
L'impression générale est ultra positive par contre j'ai remarqué un petit truc, 3 fois rien mais perfectible: le marquage blanc sur le dessus des potards étant assez fin il est parfois difficile de voir la position de chaque potard à cause notamment de la lumière environnante qui s'y reflète facilement.
Bon boulot TWO NOTES. La French Touch' me va très bien!
Me faut maintenant peaufiner avec du son autre qu'au casque.
Mike
www.id-fix.org
guillaume_pille
Citation:
Ne pas oublier d'enlever le film de protection sur la vitre du tube! Clin d'œil à Two Notes qui comprendra.

Toujours ravi d'aider nos clients.

Citation:
j'ai pas trop saisi le Hot Fusion. Si le Niveau de Fusion est faiblement tourné, pas de son.
Un explication ne serait pas de trop, svp???

C'est très simple : en mode Hot Fusion le canal A et le B sont en série. Le Fusion décide de la quantité de A que tu envoies en B, le son passant forcément par A puis par B (c'est le sens du schéma dans la notice). Si tu coupes le son qui vient de A en baissant Fusion, il ne reste plus de son qui va dans B, donc rien en sortie non plus.

Citation:
le marquage blanc sur le dessus des potards étant assez fin il est parfois difficile de voir la position de chaque potard à cause notamment de la lumière environnante qui s'y reflète facilement.

J'en prends note, merci pour ton retour et amuse toi bien avec ton préampli.

gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Lead recu ce soir...je branche febrile...et...

OH P...CE CANAL B !!!

j'y revendrai longuement, j'ai plein de choses à tester mais mon cab a enfin la machine qui lui manquait

Bien joué two notes
TORPEDO CAB RULES !
lolaboyX
Le Crunch reçu ce soir...

Première impression ? ça a été une longue attente

Bon allez, je ne vais pas mentir, la 1ère impression, parfaitement non objective, a été très très bonne. La finition est réussie, mais ça n'est pas le plus important.
Le son... très bien : le clean, attaqué avec une telecaster équipée de fender nocaster 52, reste bien clean. Le canal B, que je préfère débarassé de quelques medium a un côté fuzzy, soyeux, que j'apprécie énormément. Je pensais accrocher plus sur la fusion froide, mais en fait, j'adore les deux. Le mariage avec le CAB est une réussite (et encore je n'ai pas utilisé le midi).
Le préamp prend très bien les pédales en amont, dont les fuzz, en particulier sur le canal A. La boucle marche parfaitement...

Finalement j'ai trouvé un défaut, sur un autre matériel, et que le préamp a révélé : j'avais acheté une super alimentation (du moins sur le papier), pour gérer tout mon pedalboard : la trex goliath. Or, il se trouve que l'alim' marche parfaitement avec l'ensemble de mon matériel (dont le torpedo CAB), mais génère un bruit de fond si j'essaie de l'utiliser pour le préamp.
A creuser tout de même : j'ai passé peu de temps à examiner le problème.
Il n'y a en tout cas aucun souci avec l'alimentation d'origine.

Bref : super boulot twonotes. Produit très bien fini à tous points de vue, très bien pensé aussi : quelle polyvalence dans son utilisation ! Et surtout, il sonne.
Un caprice : j'ai apprécié de remplacer la lampe d'origine par une Groove Tube
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
guillaume_pille
Merci les gars pour ces premiers retours, heureux que le premier contact soit bon !

Citation:

Tu auras vu qu'on a pensé à ça en laissant la place pour passer les doigts sans tout désosser.

Après, voila, les circuits ont été conçus autour de ce modèle de Ruby mais on est toujours en droit de préférer autre chose, je ne détiens pas la vérité absolue.

guillaume_pille
Citation:
Finalement j'ai trouvé un défaut, sur un autre matériel, et que le préamp a révélé : j'avais acheté une super alimentation (du moins sur le papier), pour gérer tout mon pedalboard : la trex goliath. Or, il se trouve que l'alim' marche parfaitement avec l'ensemble de mon matériel (dont le torpedo CAB), mais génère un bruit de fond si j'essaie de l'utiliser pour le préamp.

Hum, je pense que Bruno chez nous se penchera dessus. Tu as essayé avec juste Le Crunch et la trex sans le reste de ton pedalboard ?

lolaboyX
guillaume_pille a écrit :
Hum, je pense que Bruno chez nous se penchera dessus. Tu as essayé avec juste Le Crunch et la trex sans le reste de ton pedalboard ?

Du coup oui, et c'est sans appel : un bourdonnement présent avec la trex qu'il n'y a pas avec l'alimentation d'origine. Et ça le fait même en combinant 2 sorties, censées être en 12v/450mA chacune.

Merci les gars pour ces premiers retours, heureux que le premier contact soit bon !

Tu auras vu qu'on a pensé à ça en laissant la place pour passer les doigts sans tout désosser.

Après, voila, les circuits ont été conçus autour de ce modèle de Ruby mais on est toujours en droit de préférer autre chose, je ne détiens pas la vérité absolue.

Effectivement, c'est très simple de remplacer la lampe, j'ai apprécié ce point aussi : )
Aussi, comme je le disais, c'est un caprice : ça sonne très bien avec la ruby, et je ne me permettrais pas de dire que ça sonne mieux avec la groove tube ^^

martial allart
lolaboyX a écrit :
Le Crunch reçu ce soir...

Première impression ? ça a été une longue attente

Bon allez, je ne vais pas mentir, la 1ère impression, parfaitement non objective, a été très très bonne. La finition est réussie, mais ça n'est pas le plus important.
Le son... très bien : le clean, attaqué avec une telecaster équipée de fender nocaster 52, reste bien clean. Le canal B, que je préfère débarassé de quelques medium a un côté fuzzy, soyeux, que j'apprécie énormément. Je pensais accrocher plus sur la fusion froide, mais en fait, j'adore les deux. Le mariage avec le CAB est une réussite (et encore je n'ai pas utilisé le midi).
Le préamp prend très bien les pédales en amont, dont les fuzz, en particulier sur le canal A. La boucle marche parfaitement...

Bref : super boulot twonotes. Produit très bien fini à tous points de vue, très bien pensé aussi : quelle polyvalence dans son utilisation ! Et surtout, il sonne.

Je confirme , ils sont très beaux , bien finis , le crunch a un coté fuzzy bien sympas , ils respectent bien le son des guitares .
Le lead et le crunch réagissent bien au volume de la guitare pour cleaner le son .
Ils se marient parfaitement avec le cab .
Le mode cold en fusion ajoute une bonne épaisseur au son .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
lolaboyX a écrit :

Du coup oui, et c'est sans appel : un bourdonnement présent avec la trex qu'il n'y a pas avec l'alimentation d'origine. Et ça le fait même en combinant 2 sorties, censées être en 12v/450mA chacune.

Moi j'ai eu ça avec les 2 exemplaires de la goliath que j'ai eu.
J'alimentais le CAB + quelques pédales en 9V avec.
J'avais remarqué que plus tu lui fais tirer de courant et plus elle génère de bruit...
Un peu les boules pour une alim à ce prix. Je l'ai retournée.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...