lolaboyX a écrit :
Le Crunch reçu ce soir...
Première impression ? ça a été une longue attente
Bon allez, je ne vais pas mentir, la 1ère impression, parfaitement non objective, a été très très bonne. La finition est réussie, mais ça n'est pas le plus important.
Le son... très bien : le clean, attaqué avec une telecaster équipée de fender nocaster 52, reste bien clean. Le canal B, que je préfère débarassé de quelques medium a un côté fuzzy, soyeux, que j'apprécie énormément. Je pensais accrocher plus sur la fusion froide, mais en fait, j'adore les deux. Le mariage avec le CAB est une réussite (et encore je n'ai pas utilisé le midi).
Le préamp prend très bien les pédales en amont, dont les fuzz, en particulier sur le canal A. La boucle marche parfaitement...
Finalement j'ai trouvé un défaut, sur un autre matériel, et que le préamp a révélé : j'avais acheté une super alimentation (du moins sur le papier), pour gérer tout mon pedalboard : la trex goliath. Or, il se trouve que l'alim' marche parfaitement avec l'ensemble de mon matériel (dont le torpedo CAB), mais génère un bruit de fond si j'essaie de l'utiliser pour le préamp.
A creuser tout de même : j'ai passé peu de temps à examiner le problème.
Il n'y a en tout cas aucun souci avec l'alimentation d'origine.
Bref : super boulot twonotes. Produit très bien fini à tous points de vue, très bien pensé aussi : quelle polyvalence dans son utilisation ! Et surtout, il sonne.
Un caprice : j'ai apprécié de remplacer la lampe d'origine par une Groove Tube
Je confirme , ils sont très beaux , bien finis , le crunch a un coté fuzzy bien sympas , ils respectent bien le son des guitares .
Le lead et le crunch réagissent bien au volume de la guitare pour cleaner le son .
Ils se marient parfaitement avec le cab .
Le mode cold en fusion ajoute une bonne épaisseur au son .