Et nous les bassistes, avons-nous droit à notre test du Le Bass par un artiste bassiste?
Ou dois-je encore subir cette hégémonie auto-proclamée des furieux de 6 cordes sur manche plus court?
Sinon, j'ai commandé mon Le Bass il a 1 mois maintenant chez un distributeur qui m'annonce encore rupture de stock.
Moi qui ai revendu des pédales pour ensuite acheté un produit français (Two Notes) chez un distributeur français (Michenaud) pour me la jouer patriote... Impatient que ça arrive, je suis!!!
Et nous les bassistes, avons-nous droit à notre test du Le Bass par un artiste bassiste?
Oui je suis encore en train de réfléchir à qui nous fera ça en premier, mais il y a des chances que ce soit Or Lubianiker:
Les choses bougeront un peu plus après le NAMM de ce côté là.
Si tu as des suggestions d'artiste que tu aiermait voir jouer n'hésite pas à m'en faire part.
J'espère que tu as au moins pu voir notre démo officielle sur Le Bass :
Je sais que les préamps sont arrivés en France cette semaine et sont déjà partis pour les magasins, le souci c'est que la demande a dépassé les commandes de nos distributeurs qui se trouvent déjà à cours, la prochaine expédition c'est dans une semaine. Je ne sais pas dans quel lot la tienne se trouve mais elle arrivera bientôt maintenant, merci pour ta patience.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Si je ne l'avais pas déjà commandé, je t'aurais demandé de me l'envoyer...
Que tu l'envoies à Basstheworld est déjà une très bonne chose, je pense. Leurs démos sont plutôt pas mal et à mon sens c'est la meilleure chose à faire.
Sinon tu as le gars (j'ai pas son nom) qui fait les démos "bass" de Iguitarmag.
Andy Irvine poste pas mal de vidéos ou pour une démo en français tu as Pascal Mulot mais sont ils objectif?
J'ai aussi suivi la polémique du test Audiofanzine du Le Bass.
Ok, j'attends mais il me tarde de l'avoir sous la semelle!!
Petit oubli: Oui j'avais déjà vu votre vidéo du Le Bass de belle qualité d'ailleurs. En même temps, il tricote bien le bassiste!
Comment est la prise de son en sortie du Le Bass pour cette vidéo?
Est-ce qu'avec un jeu plutôt orienté "blues-rock" et un matos plutôt single coil (en l'occurence une Strat Greco), je dois me diriger vers le "Le Clean" ou "Le crunch" si je souhaite me passer à terme d'une pédale d'OD (actuellement un clone de zendrive) et n'utiliser que les 2 canaux du préampli ?
Je pose la question car je voudrais garder une configuration très transportable :
guitare - wah-wah - préampli - simulateur d'enceinte (actuellement un Palmer PDI-09), le tout dans une sono ou des enceintes de monitoring.
Je suis d accord avec Guillaume le crunch est parfait pour toi , il peux avoir un clean à la Hendrix sur le canal A et le canal B un bon crunch qui peut être booster en mode fusion .
J'ai juste un peu peur que le "clean" du "Le Crunch" ne soit pas assez propre. Mais si vous me dites qu'on peut en obtenir un beau crémeux, c'est parfait !
Actuellement, je joue sur une Koch 63OD, mais elle ne me satisfait pas vraiment pour l'OD. Par contre, le clean est à tomber !
Je joue - rarement et plus pour moi - avec une Sheraton.
Et j'envisage également de prendre une gratte en P90. Mais ce sera plutôt pour du pêchu, alors le Crunch me semble effectivement parfait pour mon utilisation !
Question subsidiaire : savez-vous si le magasin Michenaud à Nantes dispose des modèles actuellement ?