Ca me semble une meilleure solution pour le studio que la simu analogique intégrée, qui est plus pensée pour la scène. Bien entendu, ça peut tout à fait s'utiliser en studio aussi.
Merci pour la réponse.
Ce qui implique que ce produit est pensé en premier lieu pour un usage exclusif pour le studio?
Ca me semble une meilleure solution pour le studio que la simu analogique intégrée, qui est plus pensée pour la scène. Bien entendu, ça peut tout à fait s'utiliser en studio aussi.
Merci pour la réponse.
Ce qui implique que ce produit est pensé en premier lieu pour un usage exclusif pour le studio?
Ce n'est pas ce qu'il voulait dire.
Le produit est adapté à la scène avec la simu + DI intégrée, dans le sens où les attentes en terme de son sont moins importantes qu'en studio.
En studio il vaudra mieux utiliser une simu plus évoluée.
Et si tu es plus exigeant pour la scène, tu peux lui adjoindre un CAB pour des simulations de prise de son plus poussées.
Les produits Le Preamp sont des préamplificateurs : il ne sont pas pensés spécifiquement pour la scène ou le studio, il s'adapte aux deux environnements grâce à la multitude de connexions qu'il embarque.
Effectivement, JE trouve que pour du studio les technologies Torpedo sont plus efficaces que les simulations analogiques (même si d'autres musiciens peuvent dire le contraire, pas de souci).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Effectivement, JE trouve que pour du studio les technologies Torpedo sont plus efficaces que les simulations analogiques (même si d'autres musiciens peuvent dire le contraire, pas de souci).
je comprends pas pourquoi vous avez pas fait ecouter la sim de hp embarquée, meme si consideree comme moins bonne qu'un ir , j'entends bien.
mais bon à priori y'a de grandes chances qu'en live on se serve de celle la..
Toutes les démos sur Audiofanzine on été faites avec la simu de HP embarquée.
Et le plugin WoS III est fourni avec la pédale, pourquoi ne pas faire écouter ce résultat là qui est le plus "pro" selon moi ?
Il y aura des vidéos faites par des artistes qui rentreront plus dans les détails, l'objet de nos présentations c'est plus une prise de contact avec le produit et ses possibilités, plus qu'une revue complète et exhaustive de toutes les possibilités et option (la vidéo aurait sans doute duré 25mn par préamp).
(ceci est une private joke mais je vais quand même l'expliquer, le format des fichiers pour le WOS, c'est des .TOP...voilà, voilà..vous pouvez reprendre une activé normale. comment ca, tout le monde s'en fout ?)
Les produits Le Preamp sont des préamplificateurs : il ne sont pas pensés spécifiquement pour la scène ou le studio, il s'adapte aux deux environnements grâce à la multitude de connexions qu'il embarque.
J'ai capté que pour le studio no problémo,
mais que conseillez comme amplification aux guitaristes qui voudrai l'utiliser sur scène autre que de l'insérer dans la boucle d'effet d'un ampli? ampli de puissance classe D?
Question dirigé vers two notes.
Ces preamps proposent une simulation d'enceinte avec un choix conséquent en passant par le WOS.
D'accord, et merci pour ceci mais lorsque que l'on s'écoute au casque ou qu'on envoie sur la table via la DI quelle est la simulation qui est proposé pour Le Clean, pour le Lead, pour Le Crunch et surtout pour ce qui m'intéresse pour Le Bass?
En gros, en condition live, je vais utiliser la sortie DI du Le Bass pour l'envoyer à la table de mix ( il n'est donc pas question de WOS). La simulation du Le Bass (petit bouton sur le côté) sera t elle du ampeg 8x10, ou 4x10 ou autre ?
Musicalement.
Question dirigé vers two notes.
Ces preamps proposent une simulation d'enceinte avec un choix conséquent en passant par le WOS.
D'accord, et merci pour ceci mais lorsque que l'on s'écoute au casque ou qu'on envoie sur la table via la DI quelle est la simulation qui est proposé pour Le Clean, pour le Lead, pour Le Crunch et surtout pour ce qui m'intéresse pour Le Bass?
En gros, en condition live, je vais utiliser la sortie DI du Le Bass pour l'envoyer à la table de mix ( il n'est donc pas question de WOS). La simulation du Le Bass (petit bouton sur le côté) sera t elle du ampeg 8x10, ou 4x10 ou autre ?
Musicalement.
C'est une "petite simulation analogique", rien à voir avec les simulations TN classiques.
mais que conseillez comme amplification aux guitaristes qui voudrai l'utiliser sur scène autre que de l'insérer dans la boucle d'effet d'un ampli? ampli de puissance classe D?
Ca ne regarde que moi, mais voila comment je classerais les différentes solutions :
- besoin de puissance et d'un encombrement/poids minimum : Classe D
- Besoin de puissance et d'un tarif le plus doux possible : classe AB
- Pas de problème de poids ou de prix, juste du son ! Ampli à tubes
Evidemment on trouvera dans chaque classe des modèles possédant des qualités supérieures les rapprochant les uns des autres, mais globalement c'est comme ça que je fais mes choix.
Ca ne regarde que moi, mais voila comment je classerais les différentes solutions :
- besoin de puissance et d'un encombrement/poids minimum : Classe D
- Besoin de puissance et d'un tarif le plus doux possible : classe AB
- Pas de problème de poids ou de prix, juste du son ! Ampli à tubes
Evidemment on trouvera dans chaque classe des modèles possédant des qualités supérieures les rapprochant les uns des autres, mais globalement c'est comme ça que je fais mes choix.
Merci pour la réponse
En effet le preamp Two-notes pourrait-être une solution pour ma pratique musicale à la fois pour le home-studio et les petites scènes (bar -restau musicaux) dans lesquelles je suis impliqué, j'ai un ampli classe D qui dort à la maison...habitant Paris je me rends souvent sur le lieu de mes concerts en vélo...donc tout doit tenir sur le porte bagage avant, arrière la guitare sur le dos bien-sur...
Citation guillaume pille:
"Nous nous sommes appuyés sur els simulations préférées des Torpedo, dans le cas du Le Bass c'est un mélange du 8x10 Ampeg avec un 4X10 Hartke Alu X"
Merci pour la réponse et il ne me reste plus qu'à attendre ma commande.
Mike.
En regardant les presets utilisés pour les parties guitare, je suis étonné de constater que la plupart n'ont pas la simu de poweramp activé.
Serait-ce la raison de cette impression de son un peu plat que certains reprochent?
Vu sur Facebook, les palettes arrivent en France chez les distributeurs la semaine prochaine...
Donc pas de livraison avant 2-3 semaines...
La robe des pédales est mate maintenant et non plus brillante. Perso, je trouve cela légèrement moins classe, mais bon... J'aimerais bien connaitre ce changement de dernière minute apparemment.