Merci Erich pour les corrections !
Citation:
du coup, après avoir vu le schéma, j ai quelques questions :
- sur le canal A, l'eq est après le gain, alors que c'est le contraire pour le B. Si le choix pour le B me paraît évident (a cause de l'eq parametrique), je ne sais pas expliquer le choix du canal A
C'est tout simplement comme ça que sont montés les amplis plus vintage, ca a l'avantage que si tu mets des pédales devant type disto, tu peux modifier le grain énormément grâce à l'EQ, avant de faire tordre le tube et le reste du circuit.
Citation:
- meme si j'ai un CAB (je n'utiliserais pas l'émulation) , pourquoi avoir mis la boucle avant la l'émulation alors que les modulations, reverbe et delays sont bien meilleurs après le CAB dans mon cas.
On conseille de mettre certains effets après le C.A.B. pour deux raisons :
- S'ils sont stéréo ça permet de conserver la stéréo. Les Le Preamp sont mono et la boucle aussi, donc ça ne s'applique pas.
- Le C.A.B. comme un vrai ampli de puissance peut générer de la distortion (power amp sim) et dans ce cas là les effets sont généralement plus clean quand on les met après. Il n'y a pas l'équivalent dans les Le Preamp, la simu de HP est un "simple" filtre analogique linéaire comme sur toutes plupart des simus analogiques. En conséquence placer les effets avant ou après ne fait pas de différence.
Citation:
bon y a pu qu'a... au fait, ils arrivent quand chez vous ?
Alors je vais copier-coller ça jusqu'à ce que je puisse donner une vraie date : BIENTOT