4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
ah on va commencer à rentrer dans les joies des belles usines à gas qui font du son

et si on chaîne DEUX preamp : clean et lead par exemple

les effets en send (delay et cie) sont à placer sur le second preamp, je suppose et on relie les deux en output-input ?
TORPEDO CAB RULES !
guillaume_pille
La boucle d'effet active sera celle du préamp actif. Si on a plusieurs préamplis et qu'on veut avoir un CAB actif tout le temps, ou des effets actifs tout le temps, il faudra les mettre à la sortie du dernier préampli.

De la même manière que les effets type disto, boost, pédale de volume et compagnie seront à mettre devant le premier préamp.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gatmanu
  • gatmanu
Merci chef !

(la video, la video !)
TORPEDO CAB RULES !
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Par contre si dans un premier temps je me passe du CAB (pour des raisons budgétaires ^^), vu que je tiens absolument à garder la possibilité de jouer sur un backtrack (donc mixette avec input backtrack et output casque), je vais me retrouver couillonner, je crois avoir compris que la simul' amp des pré-amp n'est pas dispo sur la sortie OUT ?

La simulation d'enceinte analogique est sur la sortie casque et sur la sortie DI. Utilise la sortie DI (comme sur le schéma que j'ai posté), si ta mixette en prend que du jack tu peux mettre un jack-XLR.

Parfait parfait tout ça, j'ai toutes mes réponses (pour le moment), y a plus qu'à !
guitar2tiste
Salut,

vivement pour moi aussi.. mon CAB sonne bien dark, mal articulé sans preamp. meme la tweed 57 de wampler n'arrive pas à me satisfaire.

le leclean est donc attendu surtout avec l'eq parametrique et la fusion... avec des equals différentes...
je n'ose pas imaginer la combinaison de sons ce cette machine.
pour ma part, le CAB et les modulations (h9 et timefactor) viendront après le le clean, hors de la boucle.

dites, z'auriez pas une petite vidéo, rush, ou n'importe quoi pour nous faire patienter ?

avant de partir à la boîte noire, les pedales sont vérifiées chez vous ? quels sont les spec de la lampe précises pour faire varier les plaisirs ou contrôler la prod chinoise ?
plus important pour moi : le transfo sera le gros truc tout carré du CAB ?

Tout ca pour pas penser à autre chose...

guitar2tiste
guillaume_pille
Citation:
avant de partir à la boîte noire, les pedales sont vérifiées chez vous ?

Depuis toujours, tous nos produits font l'objet d'un test complet, nous développons nous-mêmes nos bancs de test.

Citation:
quels sont les spec de la lampe précises pour faire varier les plaisirs ou contrôler la prod chinoise ?

Nous utilisons des tubes Ruby 12AX7 à faible microphonie. Les tubes sont badgés et la grande fenêtre sur le dessus te permettra de voir ce dont il s'agit.

Le changement de tube est très très simple à faire mais ça requiert d'ouvrir le produit. Comme il y a de la haute tension à l'intérieur il faut toujours le faire débranché, et nous avertissons les utilisateurs que l'opération comporte des risques et ne devrait être faite que par une personne qualifiée.

Citation:
plus important pour moi : le transfo sera le gros truc tout carré du CAB ?

Nous donnerons une alimentation à découpage plus légère que celle de CAB, mais ça reste en gros un adaptateur secteur comme celui du CAB, les dimensions seront un peu différentes.

erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 15 Nov 2015, 20:15
Génial...tu vois on se satisfait de quelques pages en pdf...pour l'instant

Par contre attention au retour de bâton...quand on aura lu la doc on le voudra encore plus

Merci Guillaume.
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 15 Nov 2015, 22:15
Guillaume,

Petites typos relevées rapidement :

Page 6: j'ai peut être pas saisi la subtilité mais le préamp à droite devrait être le numéro 1 non? ( sinon c'est confusing avec le numéro de la loop...)

Page 13: 6.2: 1. "If the channel A is already selected" au lieu de B je suppose

Sinon l'implementation midi est vraiment top!
guitar2tiste
Salut,

merci pour les réponses.

du coup, après avoir vu le schéma, j ai quelques questions :
- sur le canal A, l'eq est après le gain, alors que c'est le contraire pour le B. Si le choix pour le B me paraît évident (a cause de l'eq parametrique), je ne sais pas expliquer le choix du canal A
- meme si j'ai un CAB (je n'utiliserais pas l'émulation) , pourquoi avoir mis la boucle avant la l'émulation alors que les modulations, reverbe et delays sont bien meilleurs après le CAB dans mon cas.
- je crois qu'il manque un mode le lecrunch en parallèle avec le leclean (je plaisante)

bon y a pu qu'a... au fait, ils arrivent quand chez vous ?

guitar2tiste
guillaume_pille
Merci Erich pour les corrections !

Citation:
du coup, après avoir vu le schéma, j ai quelques questions :
- sur le canal A, l'eq est après le gain, alors que c'est le contraire pour le B. Si le choix pour le B me paraît évident (a cause de l'eq parametrique), je ne sais pas expliquer le choix du canal A

C'est tout simplement comme ça que sont montés les amplis plus vintage, ca a l'avantage que si tu mets des pédales devant type disto, tu peux modifier le grain énormément grâce à l'EQ, avant de faire tordre le tube et le reste du circuit.

Citation:
- meme si j'ai un CAB (je n'utiliserais pas l'émulation) , pourquoi avoir mis la boucle avant la l'émulation alors que les modulations, reverbe et delays sont bien meilleurs après le CAB dans mon cas.

On conseille de mettre certains effets après le C.A.B. pour deux raisons :

- S'ils sont stéréo ça permet de conserver la stéréo. Les Le Preamp sont mono et la boucle aussi, donc ça ne s'applique pas.

- Le C.A.B. comme un vrai ampli de puissance peut générer de la distortion (power amp sim) et dans ce cas là les effets sont généralement plus clean quand on les met après. Il n'y a pas l'équivalent dans les Le Preamp, la simu de HP est un "simple" filtre analogique linéaire comme sur toutes plupart des simus analogiques. En conséquence placer les effets avant ou après ne fait pas de différence.

Citation:
bon y a pu qu'a... au fait, ils arrivent quand chez vous ?

Alors je vais copier-coller ça jusqu'à ce que je puisse donner une vraie date : BIENTOT

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Si je comprends bien, dans mon cas (preamp Le Crunch + Eventide H9), si je veux évoluer vers une config pedalboard only avec un CAB, le branchement optimal ce sera :

- CAB et H9 dans la boucle du Preamp (dans cet ordre)
- sortie DI du Preamp (simu désactivée) => PA

Et dans cette config, je pourrai faire mes sons au casque chez moi via la sortie casque du Preamp.

J'ai bon ?

Le seul hic c'est effectivement que je perds la stéréo de la H9, mais bon, tant pis, au pire en live je peux sortir depuis les deux sorties de la H9 sur une DI stéréo, ça devrait marcher, non ?
guillaume_pille
Effectivement en mettant tout dans le boucle tu perds la stéréo.

Pour la conserver, tu peux aussi cabler CAB et H9 après le préamp et te prendre un petit ampli casque du genre ça (j'en ai utilisé en démo c'est correct) :

http://www.thomann.de/fr/samso(...)WYBaQ

Attention de ne pas saturer la H9 en entrée, je crois qu'elle attend un niveau instrument et pas ligne.

En live, je recommanderais de mettre une DI à deux canaux, en effet.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ces réponses et solutions

Du coup, chez moi je branche l'ampli casque aux sorties de la H9 avec un câble en Y. Et en live je branche sur une DI 2 canaux. C'est parfait !

En plus ça résout ma problématique du "double tracking" en live. Sur les parties rythmiques, je mettrai un delay stéreo réglé court juste d'un côté et 100% wet

Pour le niveau d'entrée dans la H9, le C.A.B. a bien un switch pour sortir au niveau instrument ?

Le Preamp sort à quel niveau, lui ?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre par rapport au contrôleur que j'utiliserai pour contrôler tout ce petit monde ? (Glab GSC2)
Je pense que le câblage sera simple, finalement :
- boost dans boucle 1 (Rockett Archer)
- Preamp dans boucle 2
- CAB dans boucle 3
- H9 dans boucle 4

Et pour le midi :
GSC2 => Preamp => H9 => CAB
gatmanu
  • gatmanu
c'est pourtant pas compliqué

TORPEDO CAB RULES !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...