Trucs sur la DS-2 de Boss

Forum Boss
Forum
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 23 Janv 2005, 17:03
Salut a tous je voudrais vous faire partager quelques truc que j'ai decouvert sur cette pédale

-Tout d'abord la prise pour une pedale aditionnel: mettez vous sur le mode "II" et inserez un jacke male/male tout bete dans la prise "remote" faites contact entre les deux pole (que ce soit avec votre main ou autre) quand le contact est fait le mode "I" est activé et au contraire sans rien le mode "II" est activé. Ca vous evite d'acheter une pedale dans les 30€ chez boss ou vous pouver toujours vous fabrique un interr'
-Deuxiement branchez votre pedale sur le courant et non sur pile vous aurrez beaucoup plus de patate (que ce soit a mon avis pour n'importe quelle pedale)
-Si vous la branchez enlevez la pile et isolez avec du scotch ou autre les contacts où elle est rataché normalement ceci pour eviter tous parasites indésirables

J'espere que sa pourra aider certains et les autres qui connaissaient deja ces ptit trucs me jettez pas de pierres je savais pas ...
Et si vous avez d'autre conseils faites les savoir ils sont les bienvenus
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 23 Janv 2005, 19:55
Petit up pour que plus de monde vois le topic...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Fév 2005, 13:34
Quelqu'un possede le mode d'emplois parce que je l'ai acheter d'occasion et il n'y avait pas le mode d'emplois donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a dedans ce serait cool

Merci
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Fév 2005, 15:09
Si ce n'est pas ironique
merci
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 17 Fév 2005, 15:57
Nonon pas du tout!

C'est interressant mais je ne possède pas cette pédale donc je ne peut pas t'aider pour le manuel.... je voulais juste pas que tu restes dans le vent :-)

ps: J'utilise la ds1 avec transfo donc je vais isoler les "contacts piles"
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Fév 2005, 19:36
oki merci de pas me laisser dans le vent !
Oui pour les contacts meme si sa ne semble pas important mais il est toujours preferable de mettre toutes les chances de son coté pour avoir le moins de bruits parasites surtout avec une pedale de disto

Recherche toujours un possesseur du manuel mais s'il y a juste des conseils de reglage ça ne doit pas etre tres interressant
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 17 Fév 2005, 20:04
j'avais une ds2, et je suis passé recemment a une ds1... dans le manuel de la ds2, ben y'a pas grand chose... a part quelques reglages proposes:

alors je te donne les reglages comme les heures sur une pendule ok?

most usual distortion:
level: 12h
tone:12h
drive: 14h
mode1

light distortion:
level: 14h
tone 12h
distortion 7 h
mode 1

sticky distortion

level: 12h
tone 12h
distortion 15h
mode 2

overdrive
level: 14h
tone 9h
distortion 9h
mode2

voilà...rien de particulier sinon a propos de la pedale en elle même....

a plus.

gab
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Fév 2005, 20:54
ok merci mais il n'y a rien d'autre que des reglage ?
Gabouel
  • Gabouel
Ben tu voudrais quoi?
ils expliquent que level regle le volume de l'effet, etc etc etc bla bla bla....

rien de special vraiment....
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Fév 2005, 21:13
ok c'est vraiment reglage et tout ça il n'y a pas de trucs qui te semble important a connaitre?
Gabouel
  • Gabouel
Si au cas ou tu alimenterais tes effets par une alim generale avec guirlande....la ds2 consomme 12mA....
patricef
Kurt C a écrit :
Salut a tous je voudrais vous faire partager quelques truc que j'ai decouvert sur cette pédale

-Tout d'abord la prise pour une pedale aditionnel: mettez vous sur le mode "II" et inserez un jacke male/male tout bete dans la prise "remote" faites contact entre les deux pole (que ce soit avec votre main ou autre) quand le contact est fait le mode "I" est activé et au contraire sans rien le mode "II" est activé. Ca vous evite d'acheter une pedale dans les 30€ chez boss ou vous pouver toujours vous fabrique un interr'
-Deuxiement branchez votre pedale sur le courant et non sur pile vous aurrez beaucoup plus de patate (que ce soit a mon avis pour n'importe quelle pedale)
-Si vous la branchez enlevez la pile et isolez avec du scotch ou autre les contacts où elle est rataché normalement ceci pour eviter tous parasites indésirables

J'espere que sa pourra aider certains et les autres qui connaissaient deja ces ptit trucs me jettez pas de pierres je savais pas ...
Et si vous avez d'autre conseils faites les savoir ils sont les bienvenus

1. Super, mais a quel moment du solo tu te penches pour pincer le contact sur le jack ? Faut peut être quand même une autre pédale alors ?
2. Plus de patate ,ça veux dire quoi ? Avec une pile neuve le résultat est identique, électroniquement parlant.
3. Le connecteur de la pile est déconnecté automatiquement lorsqu'un connecteur d'alimentation externe est inséré dans la pédale, donc ça ne sert à rien de l'isoler.

Ici dans la première brochure y a peut être quelque chose:
http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 17 Fév 2005, 22:46
Kurt C a écrit :

Normalement, si la pile est bien neuve, elle délivrera la puissance nécessaire....
Je ne vois pas en quoi une alim' donnerais "plus de patate".....

Kurt C a écrit :

Le Scotch "standard" ne changera rien au parasites.....
Seul du scotch en aluminium/cuivre isolera des parasites.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Patchuko
patricef a écrit :
Kurt C a écrit :

1. Super, mais a quel moment du solo tu te penches pour pincer le contact sur le jack ? Faut peut être quand même une autre pédale alors ?

Ben tu peux te fabriquer toi-même une "pédale" avec juste un interrupteur, ça coûte 2€ de matos et tu peux switcher de I à II facilement !

En ce moment sur effet guitare et Boss...