Trucs sur la DS-2 de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
patricef a écrit :
Kurt C a écrit :
Salut a tous je voudrais vous faire partager quelques truc que j'ai decouvert sur cette pédale

-Tout d'abord la prise pour une pedale aditionnel: mettez vous sur le mode "II" et inserez un jacke male/male tout bete dans la prise "remote" faites contact entre les deux pole (que ce soit avec votre main ou autre) quand le contact est fait le mode "I" est activé et au contraire sans rien le mode "II" est activé. Ca vous evite d'acheter une pedale dans les 30€ chez boss ou vous pouver toujours vous fabrique un interr'

1. Super, mais a quel moment du solo tu te penches pour pincer le contact sur le jack ? Faut peut être quand même une autre pédale alors ?

Ben tu peux te fabriquer toi-même une "pédale" avec juste un interrupteur, ça coûte 2€ de matos et tu peux switcher de I à II facilement !
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 18 Fév 2005, 11:10
Pour la pile c'est qu'elle s'use et tu as moin de "PATATE" alors que sur le secteur rien ne s'use reellement sauf si tu ne paye pas l'electricité

Si tu prend du scotch conducteur il touchera la boite de la pedale et fera contact c'est pour cela que je dis ça pour que sa ne touche pas

PS: merci gabouel pour l'info

A+
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 11:20
MetAliK a écrit :
Kurt C a écrit :

-Deuxiement branchez votre pedale sur le courant et non sur pile vous aurrez beaucoup plus de patate (que ce soit a mon avis pour n'importe quelle pedale)

Normalement, si la pile est bien neuve, elle délivrera la puissance nécessaire....
Je ne vois pas en quoi une alim' donnerais "plus de patate".....

Avantage de l'alim : pas besoin de debrancher la pedale quand tu ne t'en sert pas. Tension stable et pas besoin de changer la pile evidement. Sur les alims à tension reglable tu peux pousser la tension à 12v ca boost les pedales (surtout les wah !)

Personnelement je n'envisage pas d'utilise des pedales Boss avec des piles !

MetAliK a écrit :

Kurt C a écrit :
-Si vous la branchez enlevez la pile et isolez avec du scotch ou autre les contacts où elle est rataché normalement ceci pour eviter tous parasites indésirables

Le Scotch "standard" ne changera rien au parasites.....
Seul du scotch en aluminium/cuivre isolera des parasites.

Si tu as un pb de masse dans ton setup, le scotch standard te permettra d'isoler le boitier (la masse donc) de n'importe quel autre élément conducteur pouvant générer des parasites..

Par contre je suis d'accord : si tu n'as pas de pb de masse (et c'est préférable) le scotch ne sers strictement à rien... (a part proteger le vernis)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 18 Fév 2005, 12:01
Citation:
Par contre je suis d'accord : si tu n'as pas de pb de masse (et c'est préférable) le scotch ne sers strictement à rien... (a part proteger le vernis)

C'est vrais que c'est important le vernis
Je n'y avais pas pensé mais dans les boss proteger le vernis a l'interieur faut vraiment etre borné

Mais comme je le disais il est preferable de s'assurer du moins de parasites possibles surtout sur une pedale de disto
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 18 Fév 2005, 12:05
Bobba a écrit :
MetAliK a écrit :
Kurt C a écrit :

-Deuxiement branchez votre pedale sur le courant et non sur pile vous aurrez beaucoup plus de patate (que ce soit a mon avis pour n'importe quelle pedale)

Normalement, si la pile est bien neuve, elle délivrera la puissance nécessaire....

Avantage de l'alim : pas besoin de debrancher la pedale quand tu ne t'en sert pas. Tension stable et pas besoin de changer la pile evidement. Sur les alims à tension reglable tu peux pousser la tension à 12v ca boost les pedales (surtout les wah !)

Moi non plus je nutilise pas de piles, c'est vrai que la tension stable, c'est pratique.
Par contre, pousser à 12V l'alimentation, c'est risqué pour la pédale ça....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
patricef
Bobba a écrit :
MetAliK a écrit :
Kurt C a écrit :

MetAliK a écrit :

Kurt C a écrit :
-Si vous la branchez enlevez la pile et isolez avec du scotch ou autre les contacts où elle est rataché normalement ceci pour eviter tous parasites indésirables

Le Scotch "standard" ne changera rien au parasites.....
Seul du scotch en aluminium/cuivre isolera des parasites.

Si tu as un pb de masse dans ton setup, le scotch standard te permettra d'isoler le boitier (la masse donc) de n'importe quel autre élément conducteur pouvant générer des parasites..

1. Sur la plupart des circuits le gain est donné par un rapport de résistances ou un par un circuit actif et est indépendant de la tension d'alimentation. Sinon ce serait gênant que le gain diminue lorsque la pile se décharge...
2. Le scotch ne sert strictement à rien sinon à mettre des traces de colle sur le connecteur de la pile
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 13:58
patricef a écrit :

1. Sur la plupart des circuits le gain est donné par un rapport de résistances ou un par un circuit actif et est indépendant de la tension d'alimentation. Sinon ce serait gênant que le gain diminue lorsque la pile se décharge...
2. Le scotch ne sert strictement à rien sinon à mettre des traces de colle sur le connecteur de la pile

Je ne parle pas du gain mais du niveau général. Essaie du 12V sur une V847 tu verra bien. Pour le circuit ce n'est pas un gros problème, la pedale consomme 13mA (dont une partie pour la diode) et est alimentée en 9v, ca fait une puissance de 0.1W tu passe à 12V ca fait 0.2 watt.

Pour le scotch je parlais de l'exterieur du boitier hein .
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
patricef
piway a écrit :
et 12v sur une ds1 (9v) y a un interret?

Non

En ce moment sur effet guitare et Boss...