Et une voix surtout !
Car amis guitaristes, il faut descendre de son pied d'estale, non la guitare n'est certainement pas la chose qui figure au premier plan d'un mix...
Au delà de ça, si tu veut causer fréquences, un 57 à une plage de fréquence qui vas de 40hz à 15khz. Autrement dis ce qui sort dans ton ampli, tu le retrouve derrière, il ne te manque pas de fréquences. Seulement le son, à été modifié de part la courbe de réponse de ton micro, peut être les câbles ultra pourris qui filtrent un peut dans le haut, la qualité de ton interface qui laisse à désirer, et donc une conversion numérique pas forcement top, une reconversion numérique en analogique pas top non plus, et haut bout je ne sais quel "enceinte" pour écouter qui vont elles aussi influer sur le son, et si elles ne sont pas fait pour ça, donner une couleur en plus à ton histoire.
Donc, non, même si tu change le micro tu vois bien ici que ça ne réglera pas non plus ton problème.
Puis dans ton post traitement, tu me parle d'equaliser et de compresser pour retrouver le son de ta guitare ? Pourquoi la compression te ferais elle retrouver quoi que ce soit, au contraire, soit elle règle un problème de dynamique et là elle améliore le son, mais ne se rapproche pas de ce qui sort de ton ampli, soit elle est esthétique et dans ce cas c'est encore pire niveau fiabilité...
Au niveau des micros, tu peut utiliser plein plein de combinaisons différentes on est d'accord, mais garde à l'esprit que si tu peut le faire avec beaucoup c'est que tu dois savoir le faire avec peut.
Quand on commence à placer plusieurs micros c'est qu'on sais vers où on veut aller, et qu'on veut dés le départ donner une couleur au son.
Là comme je te dis, tu peut ouvrir ton porte feuille et racheter des micros jusqu'a ce que tu te rende compte que ça ne règle pas la question, mais avant ça, déjà utilise ton 57, avec ça on peut réellement faire plein de chose, c'est un micro peut honnéreux mais qu'on retrouve de ché manu jusqu'au stade de france en passant par l'album de johnny aquecoucou. Donc pas de soucis, tu as un bon micro entre les mains.
Si je te dis tout ça, c'est que passer le fait d'être technicien du son, j'ai aussi pas mal fait mes petites expériences perso avant de vraiment commencer le son, et que je faisait des prises avec 3 micros, un statique, un dynamique, un ruban, un statique pour l'ambiance, un autre derrière pour récupérer les graves... Enfin, au final t'as 26 pistes qui sont censé quand tu les mêles donner un résultat, hors quand tu les mélange tu n'as rien de bien, et tu te rend compte qu'aucune de tes prises n'est bonne, car aucun de tes placements seul n'est bon.
Avoir trop de micro on s'y perd, on y trouve pas son compte de toutes façons.
Alors surtout au début, n'hésite pas à utiliser un seul et unique micro, et travail sur le placement jusque ce que celui ci soit au poil et que tu puisse te dire "ok, là j'ai un bon placement je peut n'utiliser que cette piste".
Là et seulement là tu peut te poser la question de "bon, maintenant que j'ai le fondamentale du son que je voulais avoir, que puis-je ajouter pour donner telle ou telle couleur, telle ou telle type de son". Mais ça, ça ne dois venir qu'après.