Bonjour!
J'ai récemment choppé, un peu sur un coup de tête, une MXR Distortion + (neuve). Cette pédale est l'une des premières que j'ai eu à mes débuts à la guitare, étant à l'époque très fan de Randy Rhoads, et j'ai eu envie environ 10 ans plus tard de refaire l'expérience, l'ayant revendu à une époque où je ne savais pas du tout exploiter correctement mon matos.
Bref, gros retour en arrière et redécouverte, et j'ai adoré le côté très rocailleux/granuleux qu'apporte cette pédale à une saturation, tout en restant en même temps relativement respectueuse du son de base. Cependant, je trouve qu'elle a trop tendance à gommer la dynamique et la réponse au jeu... Notamment en comparant à mon TB Fulltone Ranger, pourtant réglé avec une saturation plus forte, ou a minima identique. Je sais, c'est pas la même gamme de prix!
Mon but secondaire en achetant cette pédale était de l'utiliser comme prétexte pour me lancer dans la réalisation de pédales. L'idée serait de faire un nouveau circuit par mes soin, et de l'intégrer dans le boitier de ma D+ actuelle en remplaçant le circuit d'origine. Ça me permettra aussi d'avoir une loupiotte, une alim 9V, et aussi un boitier pas moche. Accessoirement, si je me rate trop, j'aurai toujours le circuit d'origine sous le coude et donc une pédale fonctionnelle !
Je m'adresse donc aux amateurs de D+, et notamment à ceux qui possèdent des versions vintage (ou celle du Custom Shop de MXR, qui n'est plus produite). Est-ce que, pour retrouver une meilleure dynamique, mon idée vaut le coup? Et si oui, connaitriez vous un bon schéma de D+ vintage, modifié pour intégrer une loupiotte, une alim 9V (et éventuellement un true Bypass)? Et surtout avec la liste des composants exacts à acheter? J'ai cru comprendre que le choix du transo germanium était sujet à controverse sur cette pédale...
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété