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Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
salut, je viens de recevoir ma rmc3 , c'est le dernier modèle avec le grip blanc (hyper salissant d'ailleurs )

ça m'a pris 3 heures pour la regler selon mes gouts, mais je dois dire qu'a l'arrivée, elle sonne comme je le voulais. (j'aurais juste a lui reprocher un petite manque de grain perso... )

par contre pour ce qui est du niveau de sortie j'ai eu un mal fou a le regler. il y'a 2 trim pot. l'un pour le mix dry/wet, l'autre je ne sais pas a quoi il sert, je crois que c'est pour le niveau d'aigu, il n'est pas référencé sur la doc

enfin bref, quand j'utilise mon micro chevalet qui est un double, ça sature sur les grosses attaque. il y'a un moyen d'éviter cela sans perdre trop de volume a l'activation? (genre avec un potard de gain d'entrée... )


Ce pot est le VR21, il est présent sur toutes les RMC pour régler le niveau d'entrée. Tu règles l'input avec lui et avec le pot de volume tu règles le volume de sortie.
J'ai eu le même soucis que toi sachant que j'utilise 4 guitares avec 4 types de micros différents.
Perso je l'ai mis à 9h (plus bas après tu perds en expressivité) et ensuite je règle le volume entre 11h et 13h en fonction de niveau de graves et de mids.
De toute façon c'est une pédale qu'il faut bidouiller des heures et des heures pour se rendre compte des possibilités. Là je viens de coupler ma fuzz keeley avec la wah réglée en très basse fréquence, l'effet est unique!

Pour l'histoire des micros pour moi la meilleure solution de loin est de mettre le compresseur (en l'ocurrence le diamond pour nous) après la wah, avec des micros balaise tu l'enclenches.
Avant l'effet ça marche moins bien, tu perds un peu le grain de la wah.
Earthworm Jim
oui t'inquiète pas, le coup du compresseur juste derrière la wha je l'ai pigé y'a un moment. ça attenue les aigu explosif et ça augmente le wacked et le coté vocal. (que j'affectionne beaucoup)

la c'est bon, ça m'a pris 6H sur 2 jour pour trouvé a peu près le son que j'avait en tête. mais ça le fait bien. pour le niveau de sortie, comme je l'ai lu sur la doc (mais ça m'a pris du temps avant de pigé) le reglage du niveau d'entrée affècte la resonnance des basses, donc ça m'a permit d'augmanter le coté vocale, tout en donnant du grain a la wah (je trouve que c'est ça son plus gros default, elle manque de grain personel )

pour l'instant je suis regler comme ça:

basse a 11h, mid à 13h, Q à 13h
niveau d'entré a 14h, fine tune1 a 9h, fine tune 2 a 8h, niveau de sortie a 11h.

et switch 5-6-7 activée.

c'est un reglage qui passe bien en son clair comme en saturé, un son puissant mais des aigu doux et un bon wacked et un son très vocale.

ma plus grosse difficulté maintenant ce serait d'arrivé a décaler légèrement le sweet spot vers les basses... histoire que le passage dans les mediums aigu se fasse plus tôt en partant du talon.j'ai eu beau bidouiller, j'ai pas reussi.

|VDS] Rockstand 7 guitares

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Jazzm@ster
En désactivant le 7 et en mettant le 8 tu devrais avoir cet effet.
On a quasi les mêmes réglages, à part que le vr21 est à 9h pour moi et le volume à 13h.
J'aime aussi partir sur la base sweep de la RMC1 puis augmenter ou baisser les mid/bass, l'effet est moins doux mais plus expressif.
Pour le jazz j'ai trouvé un setting génial mais je l'ai pas en tête.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
En désactivant le 7 et en mettant le 8 tu devrais avoir cet effet.
On a quasi les mêmes réglages, à part que le vr21 est à 9h pour moi et le volume à 13h.
J'aime aussi partir sur la base sweep de la RMC1 puis augmenter ou baisser les mid/bass, l'effet est moins doux mais plus expressif.
Pour le jazz j'ai trouvé un setting génial mais je l'ai pas en tête.


ok, je vais essayé. par contre j'aime pas quand le sweep descend trop profond dans les basses. j'ai peur que le son que je recherche soit entre le 6 et le7 en fait...

c'est quoi que tu appelle Vr21? le trim pot pret du jack de sortie?
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Loupinou
Je ne trouve pas grand-chose (à part les samples dispo sur leur site), sur la fameuse Wahzoo de chez Voodoo Lab, dont on parle pourtant depuis 2005.
Presque rien sur Harmony Central, sur You tube...
Quelqu'un a-t-il testé l'Arlésienne ?
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
oui t'inquiète pas, le coup du compresseur juste derrière la wha je l'ai pigé y'a un moment. ça attenue les aigu explosif et ça augmente le wacked et le coté vocal. (que j'affectionne beaucoup)

la c'est bon, ça m'a pris 6H sur 2 jour pour trouvé a peu près le son que j'avait en tête. mais ça le fait bien. pour le niveau de sortie, comme je l'ai lu sur la doc (mais ça m'a pris du temps avant de pigé) le reglage du niveau d'entrée affècte la resonnance des basses, donc ça m'a permit d'augmanter le coté vocale, tout en donnant du grain a la wah (je trouve que c'est ça son plus gros default, elle manque de grain personel )

pour l'instant je suis regler comme ça:

basse a 11h, mid à 13h, Q à 13h
niveau d'entré a 14h, fine tune1 a 9h, fine tune 2 a 8h, niveau de sortie a 11h.

et switch 5-6-7 activée.

c'est un reglage qui passe bien en son clair comme en saturé, un son puissant mais des aigu doux et un bon wacked et un son très vocale.

ma plus grosse difficulté maintenant ce serait d'arrivé a décaler légèrement le sweet spot vers les basses... histoire que le passage dans les mediums aigu se fasse plus tôt en partant du talon.j'ai eu beau bidouiller, j'ai pas reussi.



En fait faudrait que tu tentes 4/6/7.
le sweep 5/6/7 donne une valeur de 112, 4/6/7 104 donc sur la course l'aigu arrivera plus vite, si c'est pas assez tu continues dans ce sens : 3/67 puis 2/6/7 puis 1/6/7, 6/7...etc
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
oui t'inquiète pas, le coup du compresseur juste derrière la wha je l'ai pigé y'a un moment. ça attenue les aigu explosif et ça augmente le wacked et le coté vocal. (que j'affectionne beaucoup)

la c'est bon, ça m'a pris 6H sur 2 jour pour trouvé a peu près le son que j'avait en tête. mais ça le fait bien. pour le niveau de sortie, comme je l'ai lu sur la doc (mais ça m'a pris du temps avant de pigé) le reglage du niveau d'entrée affècte la resonnance des basses, donc ça m'a permit d'augmanter le coté vocale, tout en donnant du grain a la wah (je trouve que c'est ça son plus gros default, elle manque de grain personel )

pour l'instant je suis regler comme ça:

basse a 11h, mid à 13h, Q à 13h
niveau d'entré a 14h, fine tune1 a 9h, fine tune 2 a 8h, niveau de sortie a 11h.

et switch 5-6-7 activée.

c'est un reglage qui passe bien en son clair comme en saturé, un son puissant mais des aigu doux et un bon wacked et un son très vocale.

ma plus grosse difficulté maintenant ce serait d'arrivé a décaler légèrement le sweet spot vers les basses... histoire que le passage dans les mediums aigu se fasse plus tôt en partant du talon.j'ai eu beau bidouiller, j'ai pas reussi.



En fait faudrait que tu tentes 4/6/7.
le sweep 5/6/7 donne une valeur de 112, 4/6/7 104 donc sur la course l'aigu arrivera plus vite, si c'est pas assez tu continues dans ce sens : 3/67 puis 2/6/7 puis 1/6/7, 6/7...etc


ok, je vais éssayé 1/6/7 et 2/6/7, les autres j'ai deja essayé...

qu'entend tu par une valeur de 112, 104 etc...?

j'ai encore passé une heure a bidouller, j'ai beaucoup de mal a trouver un preset qui passe aussi bien pour le clean et pour la satu, c'est chiant... tu fais comment toi?
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Jazzm@ster
Chaque sweep correspond à une valeur exponentielle:
S1=1, S2=2, S3=4, S4=8, S5=16, S6=32...etc
Quand tu actives 5/6/7 tu additionnes chaque valeur : 16+32+64 = 112
si tu fais 4/6/7 tu obtiens 8+32+64 = 104.
Plus ton chiffre est faible et plus tu feras varier une plage de fréquence élevée donc aigu, donc plus tu baisses le chiffre plus tu auras rapidement une variation des aigus.
Si jamais 1/6/7 ou 6/7 ne suffit pas tu démarres à 4/5/7 puis 3/5/7...etc

Mon setting le plus polyvalent est celui là:
SW 3/5/7, FT : 9/3, Lo = 11h00, mid = 15h00, Q=12h00, Vol = 12h00
Pas criard mais suffisamment d'aigus pour percer en disto.

En clean la base sweep RMC 1 est aussi excellente : 1/5/7, + pour un bon équilibre: Lo = 9h00, Mid = 13h00, FT 9/9, Q min., vol. 14h00. Si t'augmentes le volume au max t'obtiens un truc très sympa en disto mais en clair il faut utiliser le compresseur, c'est ce que je fais le plus souvent si j'ai une palette très différente de wah à utiliser.

Mon setting préféré en disto (très proche du son de la wheels of fire):
SW 2/3/4/7, Lo = 15h, Mid = 9h, FT 9/9, Q=15h00, Vol 15h00

Celui que j'avais trouvé lorsque j'avais la picture à côté:
Lo = 9h, mid = 2h, SW 2/4/7, Ft 9/3, Q=2h00, vol = dépend de la gratte.
J'avais exactement le même rendu que la picture avec ça.

Après il est évident qu'en fonction de la gratte t'as pas le même rendu, avec ma guitare en acajou P90 je suis obligé de passer le fine tune de 9/9 à 3/3 + baisser le low voir diminuer le sweep.
C'est clairement le wah la plus polyvalente de l'histoire mais c'est aussi la plus frustrante...
Earthworm Jim
wow! (ou wah ) merci pour cette explication détaillé, je vais essayer tout ça.


une autre chose au sujet des fines tune. j'ai pas encore reussi a bien cerné qui fait quoi. pour l'instant je les règles au feeling, mais j'arrive pas a être suffisement précis pour obtenir ce que je veus, vu que je ne comprend pas bien comment ils fonctionne (j'ai lu la notice)

celui du haut contrôle quoi? (les basses y ma semblé) celui du bas contrôle quoi? je ne pige pas pourquoi ils tournent a l'infinie et comment ils agissent en fonction de leur position

tu peus m'en dire plus a leur sujet...?
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Jazzm@ster
Le fine tune c'est une sorte d'equaliseur des extrémités de la pédale.
A 3h00 tu favorises les aigus, à 9h00 les graves.
Je pars tjrs sur une base 12h/12h puis j'y touche à la fin si jamais je trouve le son trop criard en fin de course ou trop brouillon en début.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Le fine tune c'est une sorte d'equaliseur des extrémités de la pédale.
A 3h00 tu favorises les aigus, à 9h00 les graves.
Je pars tjrs sur une base 12h/12h puis j'y touche à la fin si jamais je trouve le son trop criard en fin de course ou trop brouillon en début.


ok merci.

mais il agissent tout les 2 sur la même plage de fréquence? ou il agissent a différent endroit? il y'en a pas un pour la plge basse et l'autre aigu?
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Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Le fine tune c'est une sorte d'equaliseur des extrémités de la pédale.
A 3h00 tu favorises les aigus, à 9h00 les graves.
Je pars tjrs sur une base 12h/12h puis j'y touche à la fin si jamais je trouve le son trop criard en fin de course ou trop brouillon en début.


ok merci.

mais il agissent tout les 2 sur la même plage de fréquence? ou il agissent a différent endroit? il y'en a pas un pour la plge basse et l'autre aigu?


si c'est ça, le premier agit en début de course, le second en fin, ou l'inverse, faut que j'arrête avec la RMC3 je vais en rêver toute la nuit
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Le fine tune c'est une sorte d'equaliseur des extrémités de la pédale.
A 3h00 tu favorises les aigus, à 9h00 les graves.
Je pars tjrs sur une base 12h/12h puis j'y touche à la fin si jamais je trouve le son trop criard en fin de course ou trop brouillon en début.


ok merci.

mais il agissent tout les 2 sur la même plage de fréquence? ou il agissent a différent endroit? il y'en a pas un pour la plge basse et l'autre aigu?


si c'est ça, le premier agit en début de course, le second en fin, ou l'inverse, faut que j'arrête avec la RMC3 je vais en rêver toute la nuit


mdr

mais une dernière question, après je te laisse dormir , il modifent le range de fréquence, ou le gain?
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Starfucker Inc.
J'arrive comme un cheveux sur la soupe pendant cette conversation ma foi fort interessante sur les RMC.

Juste pour poster les photos de la facade de la wah rack midi:







Devinez d'où vient le logo "Wah rack"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...