TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Mon pote bassiste a une blackcat, ça marche bien et y'a un boost dessus.
la dunlop c'est vraiment le classique.
La morley je connais que sur guitare baryton, ça fait "plus wah" que la dunlop mais c'est moins vivant comme son.
brui2fon
le chanteur c'est moi lol
à 23h
dans une journée de concert ou j'ai fait la presta technique et ou j'ai bossé de 7h du mat à 6h du mat' le lendemain, et j'ai pas arreté de speeder de la journée, 2 scènes, 7 groupes, montage lumières, son, balance de 3 groupes, conduite son d'1 groupe... bref j'etais rincé grave

>>Earthworm Jim
merci, on a trouvé cette idée marrante et elle s'est faite toute seule a force de jouer dans les bars

>>Jazzm@ster
wai la 535 moi j'aime pas, et pi comme il la règle c bof... mais par contre frank est un super musicien, vas ecouter ses productions, c'est mon 1er ami sur myspace.
pour info il travaille pour christophe Godin pour transcrire ses morceaux en tabs et partoche, ils en sont à chercher un éditeur.
mes OD sont : Ibanez TS9 1982, Xotic BB preamp, KR Gypsy Fuzz, et le deluxe reverb silverface 1967 crunche dejà un peu, lol

par contre red house c'est pas le meme concert
par ailleurs on joue souvent à 2 mais rarement à 4 avec basse batterie donc on repet quasi jamais et ça aide pas a se poser pour bien construire les titres.
pour les 4 1ers titres du myspace on a fait 2 repet , et c'est un nouveau bassiste
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Youri Ligotmi
brui2fon a écrit :

>>Jazzm@ster
wai la 535 moi j'aime pas, et pi comme il la règle c bof... mais par contre frank est un super musicien, vas ecouter ses productions, c'est mon 1er ami sur myspace.
pour info il travaille pour christophe Godin pour transcrire ses morceaux en tabs et partoche, ils en sont à chercher un éditeur.

Wow ca deboite ! J'etais déjà tombé sur le site pedago qu'il a avec son fere de bassiste mais j'avais jamais entendu sa musique et c'est tres bon !!! Influence Eklundh/Thal/Vai/Zappa, merci du lien !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Jazzm@ster
brui2fon a écrit :
le chanteur c'est moi lol
à 23h
dans une journée de concert ou j'ai fait la presta technique et ou j'ai bossé de 7h du mat à 6h du mat' le lendemain, et j'ai pas arreté de speeder de la journée, 2 scènes, 7 groupes, montage lumières, son, balance de 3 groupes, conduite son d'1 groupe... bref j'etais rincé grave

>>Earthworm Jim
merci, on a trouvé cette idée marrante et elle s'est faite toute seule a force de jouer dans les bars

>>Jazzm@ster
mes OD sont : Ibanez TS9 1982, Xotic BB preamp, KR Gypsy Fuzz, et le deluxe reverb silverface 1967 crunche dejà un peu, lol

par contre red house c'est pas le meme concert
par ailleurs on joue souvent à 2 mais rarement à 4 avec basse batterie donc on repet quasi jamais et ça aide pas a se poser pour bien construire les titres.
pour les 4 1ers titres du myspace on a fait 2 repet , et c'est un nouveau bassiste

Ne te justifie pas, je suis chanteur aussi, des foirades j'en ai fait...la voix est de loin l'instrument le plus difficile à maitriser car comme tu le dis il est dépendant de l'environnement.
Pour l'autre guitariste je ne disais pas qu'il n'était aps bon je trouve qu'il a moins de feeling que toi sur l'intro
Jazzm@ster
Youri Ligotmi a écrit :
brui2fon a écrit :

>>Jazzm@ster

Wow ca deboite ! J'etais déjà tombé sur le site pedago qu'il a avec son fere de bassiste mais j'avais jamais entendu sa musique et c'est tres bon !!! Influence Eklundh/Thal/Vai/Zappa, merci du lien !

Clair qu'il s'éclate l'ami Franck
un ch'ti côté Mr bungle aussi
Earthworm Jim
bonsoir. en regardant les infos sur les wah RMC du site officiel:
http://www.realmccoycustom.com/RMC3.htm

je vois marqué que l'ampérage du transfo doit être compris entre 20 et 200mA maxi. je suis étoné, car je croyais que les pédales n'utilisait que ce dont elle ont besoin comme courant et je me demande si je pourait l'utilisé avec mon DC brick dont le transfo delivre 1000mA au maximum...

si quelqu'un pouvait m'éclairer a ce niveau, ce serait cool... merci
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
salut, je viens de recevoir ma rmc3 , c'est le dernier modèle avec le grip blanc (hyper salissant d'ailleurs )

ça m'a pris 3 heures pour la regler selon mes gouts, mais je dois dire qu'a l'arrivée, elle sonne comme je le voulais. (j'aurais juste a lui reprocher un petite manque de grain perso... )

par contre pour ce qui est du niveau de sortie j'ai eu un mal fou a le regler. il y'a 2 trim pot. l'un pour le mix dry/wet, l'autre je ne sais pas a quoi il sert, je crois que c'est pour le niveau d'aigu, il n'est pas référencé sur la doc

enfin bref, quand j'utilise mon micro chevalet qui est un double, ça sature sur les grosses attaque. il y'a un moyen d'éviter cela sans perdre trop de volume a l'activation? (genre avec un potard de gain d'entrée... )

brui2fon
ben si le probleme est que tu fais saturer la wah avec le double et pas avec les simples, comme tu peux pas programmer 2 réglages,il faut que tu aies le meme niveau d'entrée et pour les simples et le double donc :
- soit tu regles le niveau sur le double
- soit tu prends une 2e wah rien que pr le double..
- ou tu baisses le double
- ou tu montes les simples
- ou les 2
hihihi
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Starfucker Inc.
Bon les enfants, je vous annonce que je vais bientot publier sur le topic "modif de pédales" comment modifier une wah pour l'utiliser en rack, en la rendant programmable midi pour moins de 100€

Plus besoin de baver sur la mxr jim dunlop rack wah, seul exemplaire disponible.

Pour tirer les couts au minimum je vais partir d'une wah behringer, elle aura donc 3 réglages (celle de la hellbabe bbehringer) mais programmables mid (!!)

Range : la possibilité de régler la fréquence de la position « talon collé » entre 440 Hz et 250 Hz

Fine Tune: permet d’accroître la plage de fréquences vers le haut pour bénéficier d’un son incroyablement brillant et présent.

La commande Q est quant à elle destinée au réglage de la forme du filtre permettant de produire des effets de type voix.

Je compte lui foutre une fx loop également , qui permettra d'enclencher la wah et un autre effet en meme temps (eq, fuzz, boost de volume etc..)

et truc interessant: UN SEUL CABLE ira de votre pedalboard à votre rack :de votre pedalier midi partira un petit cable midi, qui ira dans la pédale d'expression, de la pédale d'expression, un cable spécial, qui combinera les infos midi nécessaire au switchage de presets et les infos de la pédale d'expression.

Ce cable sera de type DIN-8 broches et ira au rack de la wah, qui sera équipé d'une prise "midi thru" pour envoyer les commandes midi de votre pédalier à vos autres rack midi (looper, multi effet que sais je encore...)

Si vous avez des idées à ajouter au prototype n'hésitez pas

EDIT: Earthworm Jim, pour ton soucis, t'as essayé de mettre ton compresseur avant ta wah ? ça devrait faire que ta guitare sorte le meme niveau en double et en simple
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
be le compresseur je le met juste derière, ça me permet de ne pas compresser de la même façon aigu et basses. puisque les aigus sortent un niveau plus fort...

enfin bon la solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de jouer pas trop bourin sur le double.

Starfucker Inc.
J'oubliais , le nom de la wah en rack sera "Ben-Wah" (devinez mon prénom :lol ,

je viens de faire une simu sur la facade de rack , en fait je pense pas avoir la place de mettre un send/return, mais par contre la ptiote aura un écran LCD
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
salut, je viens de recevoir ma rmc3 , c'est le dernier modèle avec le grip blanc (hyper salissant d'ailleurs )

ça m'a pris 3 heures pour la regler selon mes gouts, mais je dois dire qu'a l'arrivée, elle sonne comme je le voulais. (j'aurais juste a lui reprocher un petite manque de grain perso... )

par contre pour ce qui est du niveau de sortie j'ai eu un mal fou a le regler. il y'a 2 trim pot. l'un pour le mix dry/wet, l'autre je ne sais pas a quoi il sert, je crois que c'est pour le niveau d'aigu, il n'est pas référencé sur la doc

enfin bref, quand j'utilise mon micro chevalet qui est un double, ça sature sur les grosses attaque. il y'a un moyen d'éviter cela sans perdre trop de volume a l'activation? (genre avec un potard de gain d'entrée... )

Ce pot est le VR21, il est présent sur toutes les RMC pour régler le niveau d'entrée. Tu règles l'input avec lui et avec le pot de volume tu règles le volume de sortie.
J'ai eu le même soucis que toi sachant que j'utilise 4 guitares avec 4 types de micros différents.
Perso je l'ai mis à 9h (plus bas après tu perds en expressivité) et ensuite je règle le volume entre 11h et 13h en fonction de niveau de graves et de mids.
De toute façon c'est une pédale qu'il faut bidouiller des heures et des heures pour se rendre compte des possibilités. Là je viens de coupler ma fuzz keeley avec la wah réglée en très basse fréquence, l'effet est unique!

Pour l'histoire des micros pour moi la meilleure solution de loin est de mettre le compresseur (en l'ocurrence le diamond pour nous) après la wah, avec des micros balaise tu l'enclenches.
Avant l'effet ça marche moins bien, tu perds un peu le grain de la wah.

En ce moment sur effet guitare...