TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
J'arrive comme un cheveux sur la soupe pendant cette conversation ma foi fort interessante sur les RMC.

Juste pour poster les photos de la facade de la wah rack midi:

Devinez d'où vient le logo "Wah rack"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Le fine tune c'est une sorte d'equaliseur des extrémités de la pédale.
A 3h00 tu favorises les aigus, à 9h00 les graves.
Je pars tjrs sur une base 12h/12h puis j'y touche à la fin si jamais je trouve le son trop criard en fin de course ou trop brouillon en début.

ok merci.

mais il agissent tout les 2 sur la même plage de fréquence? ou il agissent a différent endroit? il y'en a pas un pour la plge basse et l'autre aigu?

si c'est ça, le premier agit en début de course, le second en fin, ou l'inverse, faut que j'arrête avec la RMC3 je vais en rêver toute la nuit

mdr

mais une dernière question, après je te laisse dormir , il modifent le range de fréquence, ou le gain?

Je pense le range de fréquence puisque Teese dit que c'est la première base du sweep.
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 02 Mar 2008, 21:51
justement je me posais la question sur quelle wha choisir pour remplacer ma gcb 95.

Je sais pas du tout comment orienter ma recherche, sachant que je joue du blues/rock/Hard rock
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
vianou93160
Les lettres de ton "Wah rack" se deplacent toutes seulent
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Invité
  • Invité
une nouvelle wha-wha va bientôt sortir : la WAHZOO de Voodoo Lab

Il y a 3 modes différents :

VINTAGE :
Delivers all the clarity and expressiveness of the classic, highly sought after, Clyde McCoy signature wah. You’ll immediately notice the throw, taper, and feel to be inherently vocal and musical.

démo : http://www.voodoolab.com/audio(...)h.mp3

AUTOWAH :
Autowah mode is simply a great implementation of this classic effect. But rather than utilizing a generic bandpass filter, it’s based around an outstanding vintage wah. Plus, the treadle position allows you to switch from normal to a reverse envelope.

démo : http://www.voodoolab.com/audio(...)K.mp3

STEPWAH :
IIn CREATE SEQ mode, you design rhythmic patterns of up to 30 wah positions. Switch to STEP, and WAHZOO auto-magically steps through your sequence. You can store 4 custom sequences of your own creation. Plus you can use the bypass switch as a tap tempo while the treadle allows you to sweep across quarter, eighth, and sixteenth note musical values.

démo : http://www.voodoolab.com/audio(...)S.mp3

source : http://www.voodoolab.com/wahzoo.htm

par contre, il est indiqué nulle part si elle est true-bypass
Starfucker Inc.
vianou93160 a écrit :
Les lettres de ton "Wah rack" se deplacent toutes seulent

c'était avant le collage pour tester, heureusement je me suis apercu de mon erreur avant de tout coller.

Voici la version finale:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
vianou93160
Yeah!
Faudra envoyer des samples
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pas parcouru tout le topic mais en page 1 je ne trouve nulle trace de la marque Jen (peut-être parce qu'elle n'existe plus depuis longtemps ). Parce que ma Mister Cry Baby, qu'est-ce que je l'aime
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Chaque sweep correspond à une valeur exponentielle:
S1=1, S2=2, S3=4, S4=8, S5=16, S6=32...etc
Quand tu actives 5/6/7 tu additionnes chaque valeur : 16+32+64 = 112
si tu fais 4/6/7 tu obtiens 8+32+64 = 104.
Plus ton chiffre est faible et plus tu feras varier une plage de fréquence élevée donc aigu, donc plus tu baisses le chiffre plus tu auras rapidement une variation des aigus.
Si jamais 1/6/7 ou 6/7 ne suffit pas tu démarres à 4/5/7 puis 3/5/7...etc

Mon setting le plus polyvalent est celui là:
SW 3/5/7, FT : 9/3, Lo = 11h00, mid = 15h00, Q=12h00, Vol = 12h00
Pas criard mais suffisamment d'aigus pour percer en disto.

En clean la base sweep RMC 1 est aussi excellente : 1/5/7, + pour un bon équilibre: Lo = 9h00, Mid = 13h00, FT 9/9, Q min., vol. 14h00. Si t'augmentes le volume au max t'obtiens un truc très sympa en disto mais en clair il faut utiliser le compresseur, c'est ce que je fais le plus souvent si j'ai une palette très différente de wah à utiliser.

Mon setting préféré en disto (très proche du son de la wheels of fire):
SW 2/3/4/7, Lo = 15h, Mid = 9h, FT 9/9, Q=15h00, Vol 15h00

Celui que j'avais trouvé lorsque j'avais la picture à côté:
Lo = 9h, mid = 2h, SW 2/4/7, Ft 9/3, Q=2h00, vol = dépend de la gratte.
J'avais exactement le même rendu que la picture avec ça.

Après il est évident qu'en fonction de la gratte t'as pas le même rendu, avec ma guitare en acajou P90 je suis obligé de passer le fine tune de 9/9 à 3/3 + baisser le low voir diminuer le sweep.
C'est clairement le wah la plus polyvalente de l'histoire mais c'est aussi la plus frustrante...

bon je suis partie de la base de chacun des seting que tu proposais pour voir si je trouvais ce que j'avais en tête comme son de wah.

j'ai trouvé quelque chose de très sympa en partant du setting de la wheels of fire. le sweep est bien progressif comme je le cherchais, les aigu piquent encore un peu en clean mais en disto ça déchire. pour le clean j'utilise compresseur et je baisse le volume sur ma ernie ball.

ça donne a peu près ça: sw 2/3/4/7, low 14h, mid 13h, Q 13h, volume 14h, fine tune 10/10.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
cool
Pour le moment je n'utilise plus celui là, j'attends que la diamond revienne de rép' et je le remet! Quand on a un bon compresseur, faut pas se gêner pour l'utiliser!
Si t'as un petit trop plein d'aigu, rajoute le 1, sinon passe simplement en 5/7.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
cool
Pour le moment je n'utilise plus celui là, j'attends que la diamond revienne de rép' et je le remet! Quand on a un bon compresseur, faut pas se gêner pour l'utiliser!
Si t'as un petit trop plein d'aigu, rajoute le 1, sinon passe simplement en 5/7.

c'est clair qu'un bon compresseur c'est le gardien des oreilles en son clair avec une wah un peu trop rentre dedans.

tu voudrais que j'essai en rajoutant le 1 en plus? donc 1/2/3/4/7? ça risque pas d'être encore plus aigu en bout de course?

en tout cas merci pour les conseils , ça m'a fait gagner un temps fou! (pcq mine de rien, mine de crayon, on se retrouve vite a passé des heures a la bidouiller cette wah sans forcément a mètre le doigts sur le son qu'on recherche si on connais pas parfaitement chaque paramètre... )

Jazzm@ster
non! plus la valeur de ton sweep est élevée, moins tu as d'aigus.
2/3/4/7 = 2 + 4 + 8 + 64 = 78, si t'ajoutes le 1 tu auras une valeur de 79, donc un poil plus de grave.
Si ça suffit pas 5/7 = 80...etc.
VACARME
salut
c est quoi la difference sur la wah budda black label et red label ?
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
non! plus la valeur de ton sweep est élevée, moins tu as d'aigus.
2/3/4/7 = 2 + 4 + 8 + 64 = 78, si t'ajoutes le 1 tu auras une valeur de 79, donc un poil plus de grave.
Si ça suffit pas 5/7 = 80...etc.

ah bon? pourtant sur ma wah, les switch 6/7/8 correspondent a l'extrème grave. et j'ai l'impression qu'a chaque fois que je rajoute un switch a gauche, le sweep va plus profond dans les aigus.

VACARME
salut
c est quoi la difference sur la wah budda black label et red label ?
et
au fait y a pas de distributeurs en france je trouve pas sur le net si quelqu un sait ..je trouve qu au us
merci

En ce moment sur effet guitare...