TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Fonctions non, toujours les deux potard, volume et wacked/jimi/shaft

Au niveau du circuit je peux pas l'assurer, personne a comparé les deux depuis leur politique de faire baisser les couts, ça m'étonnerait qu'ils en soient restés à la led et le patin antidérapant.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai reçu ma première Wah hier, une simple Cry Baby GCB95.

Niveau son, nickel, c'est pile ce que je voulais.

Niveau pratique, la course est assez courte mais on s'y fait vite.
J'avais lu que beaucoup actionnaient le switch sans faire exprès, je vois pas comment vous faites , faut appuyer comme un boeuf en bout de course pour l'actionner donc de ce côté j'ai pas noté de problème.
Pour jouer assis, pareil, suffit de trouver la bonne position et ca passe nickel.

Bref content de mon achat.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Alors Jim qu'as tu pensé des wah que tu as testé?

et bien c'est difficile d'avoir un avis objectif sur la RMC3 car il y'a tellement de config possible a l'intérieur que c'est pas en 30minutes que j'en aurais fait le tour, mais globalement, c'est celle que j'ai le moins aimé.

la RMC2, j'lai trouvé un peu plus sympa, les fonctions accessible a l'exterieur, c'est bien pratique, et le son était un poil plus moderne et pechu que la 3.

la RMC picture, la c'était ma préféré. vraiment très sympa, très vocale et musicale, moins de possibilité, mais je m'en fou, je préfère un son qui marche et qui me plait avec de la personalité, que 50 un peu moins bon.

mainteant j'ai pas pu testé de fulltone car les gars de la pédale se sont embrouiller avec le fournisseur et n'en n'importe plus (delais de plus d'1an pour certains produits) je me suis contenté de video sur le net. notament un comparo V847 et clyde. et je me suis rend compte que je préférais nettement le son de la vox. donc j'ai décidé de gardé ma wha et d'essayer de la modifier, car au fond, le son de base me plait beaucoup.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
Exactement comme toi, dans mon classement lors des tests c'était:
wizard Wah (incroyable en disto)
Picture wah
fulltone clyde
RMC1
RMC2
RMC3

Puis on m'a prêté la RMC3 pendant un mois et j'ai pu avoir le son de toutes les autres, certes en galérant mais j'ai vraiment retrouvé les mêmes caractéristiques (pas un clone fadasse).
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Picture wah
fulltone clyde
RMC1
RMC2
RMC3

Puis on m'a prêté la RMC3 pendant un mois et j'ai pu avoir le son de toutes les autres, certes en galérant mais j'ai vraiment retrouvé les mêmes caractéristiques (pas un clone fadasse).

c'est vraiment exactement la même chose avec la RMC3 bien réglé? , on y'a toujours un truc qui manque ou de différent...?

la wizard wha elle donne quoi en clean? y'a quoi comme paramètre réglable dessus?

Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Picture wah
fulltone clyde
RMC1
RMC2
RMC3

c'est vraiment exactement la même chose avec la RMC3 bien réglé? , on y'a toujours un truc qui manque ou de différent...?

la wizard wha elle donne quoi en clean? y'a quoi comme paramètre réglable dessus?

Exactement je sais pas mais je retrouve les mêmes sensations de jeu : wizard = grosse dynamique en disto, picture = grosse expressivité et coloration vintage, fulltone = comme la picture en plus doux...plus tout le reste pour le funk, le jazz, le metal...Bon attention il m'a fallu des heures et des heures de tests et encore y'a des trucs que j'ai encore du mal à paramètrer...
Pour moi la RMC3 est parfaite puisque je joue une multitude de trucs, la guitare est juste ma partenaire de chant donc faut qu'elle suive mes délires vocaux.
Après je pense que la RMC3 n'a aucun intérêt si tu as un style bien défini à cause de son manque d'ergonomie, si je jouais essentiellement en disto ce serait la wizard, en blues-rock la picture...etc

Pour la wizard tu as une légère augmentation de volume en clean mais attention c'est pas non plus un truc criard.
Pas de réglages particuliers à l'extérieur, à l'intérieur tu peux diminuer le volume de sortie pour avoir un clean très pure mais du coup tu perds l'intérêt premier de cette pédale.
brui2fon
salut
dans le lien de mon myspace il y a des titres faits avec la picture, vous reconnaitrez le 1er riff
c 'est moi quiu joue en 1er puis le 2e gratteux, frank, qui oue avec une 535Q

nous n'avons ni les memes grattes ni amps et la balance aété faite a l'arrache, mais ça donne une idée
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
denisdecaz
Quelles sont les wah-wah particulièrement recommandées pour la basse? existe-t-il des Wah spéciales basse? Peur-on jouer sur une Wah guitare avec une basse, mais sans l'abimer ?
Plutot mourir que crever !
Earthworm Jim
brui2fon a écrit :
salut
dans le lien de mon myspace il y a des titres faits avec la picture, vous reconnaitrez le 1er riff

nous n'avons ni les memes grattes ni amps et la balance aété faite a l'arrache, mais ça donne une idée

sympa le voodo child. j'pensai vraiment que c'était possible de le jouer a 2 grate celui la, et ça rend pas mal en plus.

denisdecaz
J'ai vu le modèle Dunlop dans la boite noire ; un peu cher quand même... Mais je repose ma question : est-ce que on peut utiliser une Wah guitare avec une basse sans l'abimer ?
Plutot mourir que crever !
Jazzm@ster
brui2fon a écrit :
salut

Le 535 parait fade à côté...bon après y'a le jeu et tu fais vivre l'intro bien mieux que ton compère.
Quelle est l'overdrive que tu utilises?
Sympa le morceau, dommage le chanteur manque de mordant (sur ce morceau évidemment, sur red house je le trouve excellent, il se rapproche de rory mais faut qu'il enchaîne les sky avec plus de vigueur...)
Jazzm@ster
denisdecaz a écrit :
J'ai vu le modèle Dunlop dans la boite noire ; un peu cher quand même... Mais je repose ma question : est-ce que on peut utiliser une Wah guitare avec une basse sans l'abimer ?

Tu ne l'abimeras pas, elle sortira un wah très faible et peu expressif.

En ce moment sur effet guitare...