TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sympa.

la clyde standard correspond a quel mode sur la clyde deluxe?

et mon sample à moi alors? tu m'as même pas dit ce que t'en pensais

très sympa aussi, honnètement les nuance entre les différent mode sont vraiment légère je trouve. excepté le dernier mode qui se démarque vraiment des autres.

je vais aller faire un test en live a pigalle par moi même. vous savez ou on eput trouver une boutique ou ils ont du fulltone? (pour que je test la clyde deluxe)

C'est vrai que l'enregistrement compresse bcp trop le signal, c'est à refaire avec un micro devant l'ampli.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

j'ai eu une colordound, je trouvait pas le son sepcialement aigu, la course allais très profond dans les basses par contre...

En fait Il ya plusieurs type de ColorSound. Le mode Shaft est plus dans l'esprit de "l'autre ColorSound" un peu comme sur mes samples là.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Un côté ressort bien rigolo sur du funk. Sur la Notice de la Deluxe ils disent que le Mode "Wacked" correspond aussi à un son colorSound qui va assez loin dans les graves, si ça se trouve, ça correspond à ce que tu as eu.
Le trim à l'intérieur de la Deluxe change pas mal le son aussi. S'il est réglé trop loin, c'est un peu raide et agressif dans les aigus.
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

j'ai eu une colordound, je trouvait pas le son sepcialement aigu, la course allais très profond dans les basses par contre...

En fait Il ya plusieurs type de ColorSound. Le mode Shaft est plus dans l'esprit de "l'autre ColorSound" un peu comme sur mes samples là.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Un côté ressort bien rigolo sur du funk. Sur la Notice de la Deluxe ils disent que le Mode "Wacked" correspond aussi à un son colorSound qui va assez loin dans les graves, si ça se trouve, ça correspond à ce que tu as eu.
Le trim à l'intérieur de la Deluxe change pas mal le son aussi. S'il est réglé trop loin, c'est un peu raide et agressif dans les aigus.

non j'avais ce modèle (d'ailleurs ça devait être la tienne je pense... ) et oui ça fesait sboing sboing, mais je trouvait pas le son trop aigu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
  • cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

non j'avais ce modèle (d'ailleurs ça devait être la tienne je pense... ) et oui ça fesait sboing sboing, mais je trouvait pas le son trop aigu.

En fait le son est assez smooth, mais la plage de sweep est assez courte et plutôt positionnée dans les aigus, enfin c'est le souvenir que j'en ai gardé.
glienrogue
Lu all.
Petite question aux connaisseurs et en particulier à Charles.
J'adore ton son de Wha.
La Thomas Organ si j'ai bien lu.
Quelle est le modèle actuel càd pas trop cher qui s'en rapprocherait le plus?
Merci.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
-Charles-
glienrogue a écrit :
Lu all.
J'adore ton son de Wha.
Merci.

Héhé suis flatté, mais suis pas un grand connaisseur en la matière, je me suis juste un peu renseigné sur le sujet quand j'ai eu l'occasion d'acquérir cette mamie de Crybaby, mais je suis loin de connaitre tout le marché...

J'aurai donc bien du mal à te dire quelle wah actuelle pourrait sonner à sa façon, car j'ai testé assez peu de modèles. Ca reste un son de Crybaby somme toute classique, mais aussi très nuancé, sans doute à cause de l'âge des composants qui sont tous d'origine, sauf le potentiomètre, qui a mon sens n'est pas un modèle de progressivité : il faut être très précis au pied pour donner toutes ces nuances de la pédale.

J'ai eu une Crybaby GCB95 des années 90, bien plus criarde et sale. J'ai aussi testé une Crybaby Zakk Wylde en studio avant de faire la prise du sample que tu as entendu (ma wah sonne super mais souffle un peu, cet inconvénient s'est révélé totalement transparent en définitif), et je l'ai ejectée direct tellement c'etait éloigné de ce que je souhaitais. Oublie les Morley également, c'est encore un autre feeling.

Si je devais remplacer cette wah par un modèle du marché actuel, ce serait forcément pour une Crybaby genre Fasel, une RMC ou un modèle paramétrable (la RMC3 était mon premier choix mais je n'en trouvais pas sur le marché de l'occasion à l'époque, et en neuf c'était la pénurie partout), l'idéal étant le rack Dunlop DCR mais là on est dans des tarifs exhorbitants et ce n'est pas dans mes moyens.
Les Fulltone ont également attiré mon attention, mais les samples ne m'ont pas convaincu. Un pote en a une et en est ravi, je dois passer la tester depuis des mois et je n'en ai pas eu l'occasion. Si ça se fait je te ferai la comparaison avec ce que je connais de ma Thomas Organ.

En tout cas mon son, c'est du Crybaby à la sauce vintage, c'est sûr.

Sache enfin que des modèles comme le mien se trouvent encore d'occasion entre 100 et 150€, parfois moins selon l'état. C'est cher pour le peu de composants que ça renferme et l'âge, mais ça reste compétitif par rapport au marché du neuf actuel. Tu peux lorgner aussi sur les Jen ou les vieilles Vox, même celles qui n'ont pas les composants les plus majestueux du monde peuvent se révéler brillantes.

PS @brui2fon : peut-être mon sample aurait-il sa place en page 1, apparemment ça ne court pas les rues des samples de Thomas Organ de 1969...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Jazzm@ster
brui2fon a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sympa.

moi je reconnais bien la signature sonore typique des RMC
elle est plutot très bonne
on sent bien les nuances des diéfférents modes, meme si c'est assez léger
de plus tu es en direct carte son, sur un ampli ce serait beaucoup plus intéressant, si tu peux le refaire
jouer un riff connu c'est bien ça permet de se faire un idée comparé a un son de référence
sinon, jouer en clair et en sat aussi c bien

walk about est un riff super connu voyons!!
Jazzm@ster
-Charles- a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
-Charles- a écrit :

Merci !

La Thomas Organ et la King Vox doivent effectivement être très proches, me demande même si certaines de ces King Vox n'avaient pas ce fameux inducteur TDK monté dans la mienne.
En tout cas je ne sais pas combien de temps elle survivra encore (les composants ressemblent à du papier roulé sous cellophane !!!), mais j'adore sa musicalité.

l'inducteur TDK est parmis les moins recherchés en fait ... d'ailleurs la plupart des wah sur ebay US qui partent pour quelques centaines de dollars en sont équipées. En revanche celles équipées des "film can" ou "stack of dimes" se négocient à des prix frolant la folie (j'en ai vu une à 800$ encore hier).
Ma Vox King Wah était équipée d'un inducteur TDK au passage.

Quand je disais "fameux" inducteur TDK, c'est qu'il est effectivement assez controversé : à l'origine il était considéré comme une piètre solution de remplacement des références que sont les "stack of dimes", mais avec le recul il s'est avéré avoir une sonorité très musicale, proche des vieilles wah italiennes pour certains (moi j'en ai jamais entendu).

Pour ce qui est de ma Thomas Organ, je trouve le compromis entre douceur et mordant idéal, le seul bemol reste la course tres courte qu'il faut maitriser (mais je crois que mon pot' n'est pas celui d'origine). Elle chante super, et il y a même un endroit de la course ou elle bave formidablement si on sait arreter le balayage au bon endroit (c'est inaudible si on bouge).

Je trouve très cool les samples de RMC3 postés plus haut, mais c'est dommage qu'ils ne soient qu'en son clean (meme si c'est parfait pour comparer les réglages entre eux).

Chez moi je n'ai rien pour faire une prise de son potable, je veux bien te montrer celles avec mon APN mais c'est pas top non plus:
aller direct à 3min:

et là à 2min:
brui2fon
Jazzm@ster a écrit :
brui2fon a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sympa.

moi je reconnais bien la signature sonore typique des RMC
elle est plutot très bonne
on sent bien les nuances des diéfférents modes, meme si c'est assez léger
de plus tu es en direct carte son, sur un ampli ce serait beaucoup plus intéressant, si tu peux le refaire
jouer un riff connu c'est bien ça permet de se faire un idée comparé a un son de référence
sinon, jouer en clair et en sat aussi c bien

walk about est un riff super connu voyons!!

heu.... j'a dit que c'etait bien.... j'ai pas dit que walkabout etait pas connu, je connais walkabout...
c'est fou dans ce pays la tendance a la paranoia lol
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
glienrogue a écrit :
Lu all.
J'adore ton son de Wha.
Merci.

pas mieux que charles
Va sur ebay us tu verras une floppée de wah crybaby de ce type.
L'inducteur TDK en images (la boite rouge en bas à gauche):
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
glienrogue
Merci de vos réponses.
Vais voir sur Ebay me faire une petite recherche.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Starfucker Inc.
Ancienne version ?

Y'a pas de nouvelles fonctions, ils ont juste baissé leur cout mais sans changer le prix: LED moins cher, patin anti dérapant en plastique à la place du patin type ernie ball, plus certainement au niveau des composants.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Ancienne version ?

Y'a pas de nouvelles fonctions, ils ont juste baissé leur cout mais sans changer le prix: LED moins cher, patin anti dérapant en plastique à la place du patin type ernie ball, plus certainement au niveau des composants.

ok, donc rien a changé au niveau du circuit et des fonctions?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Fonctions non, toujours les deux potard, volume et wacked/jimi/shaft

Au niveau du circuit je peux pas l'assurer, personne a comparé les deux depuis leur politique de faire baisser les couts, ça m'étonnerait qu'ils en soient restés à la led et le patin antidérapant.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...