TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
c'est marrant, un pote a la RMC et je l'ai vu jouer avec mais j'ai pas aimé, je l'ai trouvée trop agressive
masi bon j'ia pas eu le temps de l'avoir et de la tester
j'ai la picture et j'ai eu la RMC 2, et d'une manière générale, je trouve quand même les RMC assez "présnetes"
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Jazzm@ster
brui2fon tu sembles bien calé sur les paramètres des wah, perso j'y connais rien en théorie mais ça m'interesse vu que je trafique pas mal ma RMC.
Si j'augmente le Q j'obtiens un son plus agressif et marqué c'est bien ça?
Sinon sur la RMC j'ai tjrs pas compris à quoi servait le "fine tune".
J'ai à peu prêt capté l'intérêt des 9 on/off du sweep mais je pense qu'il me faudra encore pas mal de temps avant de tout capter.
Autre "curiosité" si je suis les examples de setting j'ai besoin de baisser le volume.
Jazzm@ster
brui2fon a écrit :
c'est marrant, un pote a la RMC et je l'ai vu jouer avec mais j'ai pas aimé, je l'ai trouvée trop agressive
masi bon j'ia pas eu le temps de l'avoir et de la tester
j'ai la picture et j'ai eu la RMC 2, et d'une manière générale, je trouve quand même les RMC assez "présnetes"


Ben en fait elle peut être agressive comme très douce puisque tout est paramètrable.
Jazzm@ster
Du coup j'ai fait un rapide sample où j'ai bidouillé les paramètres qu'ils donnent, c'est enregistré directement sur ma carte son (ben oui c'est minuit je voulais pas réveiller toute la famille...) donc ne vous attendez pas à entendre des grosses nuances (l'idée est là):
1 Sans effet
2 Set. SRV
3. Set Shaft
4. Set Smooth
5. Set USA
6. Set RMC1
7. Set Monster Magnet

http://media.putfile.com/Test-RMC3-Wah
cdmat76
  • cdmat76
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Bon allez, j'ai besoin de thunes alors hop, je mets en vente ma RMC Picture Wah (cf ma signature). S 'il y a des gens intéressés sur le topic.
brui2fon
Jazzm@ster a écrit :
brui2fon tu sembles bien calé sur les paramètres des wah, perso j'y connais rien en théorie mais ça m'interesse vu que je trafique pas mal ma RMC.
Si j'augmente le Q j'obtiens un son plus agressif et marqué c'est bien ça?
Sinon sur la RMC j'ai tjrs pas compris à quoi servait le "fine tune".
J'ai à peu prêt capté l'intérêt des 9 on/off du sweep mais je pense qu'il me faudra encore pas mal de temps avant de tout capter.
Autre "curiosité" si je suis les examples de setting j'ai besoin de baisser le volume.


le Q , c la courbe de fréquence qui agit sur la plage déterminée
plus il est élevé, + il y aura de "boost" sur les fréquences

le fine tune je vois pas ce que c'est .. une photo?
sur la fulltone j'avais juste une pôtard dedans qui était le niveau de "mix" de la pédale avec le son dry, donc un wah avec + ou - de mordant, présence et gain

les différents sweep sont des presets de plage de fréquence que tu balayes sur la course de la pédale, ils sont plus ou moins étendus

oui, plus on booste certaines freq, + le volume global s'elève et il faut compenser en baissant le volume
"IN TONE WE TRUST"

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shaggy
  • shaggy
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
-Charles- a écrit :


Merci !

La Thomas Organ et la King Vox doivent effectivement être très proches, me demande même si certaines de ces King Vox n'avaient pas ce fameux inducteur TDK monté dans la mienne.
En tout cas je ne sais pas combien de temps elle survivra encore (les composants ressemblent à du papier roulé sous cellophane !!!), mais j'adore sa musicalité.


l'inducteur TDK est parmis les moins recherchés en fait ... d'ailleurs la plupart des wah sur ebay US qui partent pour quelques centaines de dollars en sont équipées. En revanche celles équipées des "film can" ou "stack of dimes" se négocient à des prix frolant la folie (j'en ai vu une à 800$ encore hier).
Ma Vox King Wah était équipée d'un inducteur TDK au passage.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sunglasses
Un avis parmis d'autres: après avoir possédé une RMC1 (très bonne mais switch trop dur et plutôt orientée sons cleans / overdrive de mon point de vue) et une CryBaby (dont le son ne me convenait absolument pas en disto: criard dans les aigus, dégueu dans les graves), j'ai opté pour une Morley Bad Horsie II... C'est exactement ce qu'il me fallait: un wah propre et musical (mais pas chirurgical non plus!), même avec une grosse disto et beaucoup de gain. Le son est moins intéressant en son clair, mais de toute façon je ne m'en sers que dans mes solos en disto...

Le mode par défaut est très bien; on peut si l'on veut passer au mode "contour" qui permet de doser les plages de fréquences (ce qui permet une grande polyvalence).

Et puis le switch automatique (qui s'enclenche dès qu'on pose le pied sur la pédale) est un vrai plaisir...

Une excellente wah donc, mais principalement orientée "disto"!
Starfucker Inc.
L'inducteur le plus recherché est le Halo sur les premières vox
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shaggy
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StratLover a écrit :
L'inducteur le plus recherché est le Halo sur les premières vox


en effet... et je crois que c'est une wah équipée du halo (small) qui valait 800$
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Starfucker Inc.
Perso je songe à revendre ma clyde deluxe pour acheter une chicago iron...si y'a quelqu'un d'interessé ça me motivera
Elle est signée et datée au dos par mike fuller (est ce que toutes les clydes le sont ??)
Et elle a le dessus granuleux façon ernie ball et pas avec le truc plastique comme sur les nouvelles.
La led est la meme qu'utilise pete cornish, sur les nouvelles c'est une led type MXR.
J'ai meme la boite d'origine.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

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shaggy
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StratLover a écrit :
Perso je songe à revendre ma clyde deluxe pour acheter une chicago iron...si y'a quelqu'un d'interessé ça me motivera
Elle est signée et datée au dos par mike fuller (est ce que toutes les clydes le sont ??)
Et elle a le dessus granuleux façon ernie ball et pas avec le truc plastique comme sur les nouvelles.
La led est la meme qu'utilise pete cornish, sur les nouvelles c'est une led type MXR.
J'ai meme la boite d'origine.


tiens je ne connais pas la Chicago Iron... ca donne quoi ?

EDIT: je viens d'écouter les samples sur le site... je n'aime pas du tout
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
-Charles-
Shaggy_2_dope a écrit :
-Charles- a écrit :


Merci !

La Thomas Organ et la King Vox doivent effectivement être très proches, me demande même si certaines de ces King Vox n'avaient pas ce fameux inducteur TDK monté dans la mienne.
En tout cas je ne sais pas combien de temps elle survivra encore (les composants ressemblent à du papier roulé sous cellophane !!!), mais j'adore sa musicalité.


l'inducteur TDK est parmis les moins recherchés en fait ... d'ailleurs la plupart des wah sur ebay US qui partent pour quelques centaines de dollars en sont équipées. En revanche celles équipées des "film can" ou "stack of dimes" se négocient à des prix frolant la folie (j'en ai vu une à 800$ encore hier).
Ma Vox King Wah était équipée d'un inducteur TDK au passage.


Quand je disais "fameux" inducteur TDK, c'est qu'il est effectivement assez controversé : à l'origine il était considéré comme une piètre solution de remplacement des références que sont les "stack of dimes", mais avec le recul il s'est avéré avoir une sonorité très musicale, proche des vieilles wah italiennes pour certains (moi j'en ai jamais entendu).

Pour ce qui est de ma Thomas Organ, je trouve le compromis entre douceur et mordant idéal, le seul bemol reste la course tres courte qu'il faut maitriser (mais je crois que mon pot' n'est pas celui d'origine). Elle chante super, et il y a même un endroit de la course ou elle bave formidablement si on sait arreter le balayage au bon endroit (c'est inaudible si on bouge).

Je trouve très cool les samples de RMC3 postés plus haut, mais c'est dommage qu'ils ne soient qu'en son clean (meme si c'est parfait pour comparer les réglages entre eux).
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