Frunk a écrit :
Et sinon, que pensez-vous de la CAE MC404 (https://www.thomann.de/fr/mxr_mc404_audio_electrics_wah.htm) ?
Je compte vraiment rester aux alentours des 100€ en occaz.
Sur celle là il y a un switch qui permet de passer d'un son Wah typé Vintage à un plus Moderne (qui semble correspondre plus ou moins à ce que je cherche), plus un réglage de Q (via l'intérieur de la boiboite) et un Boost (pour booster si besoin).
Et c'est con (mais nous le sommes tous d'une certaine manière nous les GASeux), mais je privilégie Dunlop.
Reste donc dans ma Short list :
- 535Q
- Jerry Cantrell (vraiment classe mais même si on peut régler les fréquences, j'ai peur qu'elle soit typé "chelou", à la Cantrell quoi !!!
)
- MXR/DUNLOP/CAE MC404 (elle a l'air vraiment pas mal mais quand on recherche sur le forum, à part des tas de topics de ventes, ya rien, et c'est pas forcément bon signe)
- Bonamassa (pas de réglage particulier si ça me plait pas ou si mes gouts changent, mais elle serait vraiment musicale semble-t-il …)
Ahlala, pas facile tous les jours quand on veut absolument s'acheter un truc qu'on utilisera jamais et qu'on veut pas se tromper !!!
J’ai une MC404 est c’est pour moi une excellente wah, tu peux passer d’un son à la Cry Baby mais en moins criard a un son plus doux en activant le switch. En revanche je ne me sers que rarement du boost (réglable), et elle est toujours très musicale, en clean, crunch comme en son saturé.
J’ai eu pendant un moment une RMC, je ne sais plus de quel modèle il s’agissait, que je n’ai pas gardé cette pédale car elle salissait légèrement le son.